Bonsoir a tous,
JB la plaque indique uniquement la puissance max, la carte de navigation fluviale moteur interne.
Je suis en relation avec un expert maritime pour la démarche de motorisation en hors bord.
Tu as quelques infos techniques sur la fabrication de bracket ?
En alu cela me plairait bien , mais le souci dans un 1er temps c'est d'être sur des cotes a prendre et a respecter.
Je commence a démonter le zdrive et le moteur pour mettre sur ber, ensuite l'abri .
Vedette remotorisation Inboard en hors-bord
Bonjour,j'ai fait une
Bonjour,
j'ai fait une transformation similaire sur un glastron V210 en 2004.Bracket fait par le chantier Labarrere (region Bordeaux).Renfort du tableau arriere et pose d'un hors bord Suzuki 225 cv 2temps remplacé en 2009 par un 200cv evinrude e tec.
Le gain de place interieur(coffre sous plancher à la place du inbord) est trés appreciable ainsi que la plage de bain.Avec 200cv ,les 35 noeuds sont atteints sans difficulté (j'ai jamais été au maxi! je pense que 150 cv suffisait) c'est trés sécurisant pour rentrer.
Compte tenu de votre coque, plus grande, j'opterai pour une motoristion similaire les nouveaux moteurs consomment nettement moins .
Site internet :Labarrere-bracket sur Google: j'ai aucun interet avec ce chantier mais c'est du costaud!
Bon courage.
j'ai fait une transformation similaire sur un glastron V210 en 2004.Bracket fait par le chantier Labarrere (region Bordeaux).Renfort du tableau arriere et pose d'un hors bord Suzuki 225 cv 2temps remplacé en 2009 par un 200cv evinrude e tec.
Le gain de place interieur(coffre sous plancher à la place du inbord) est trés appreciable ainsi que la plage de bain.Avec 200cv ,les 35 noeuds sont atteints sans difficulté (j'ai jamais été au maxi! je pense que 150 cv suffisait) c'est trés sécurisant pour rentrer.
Compte tenu de votre coque, plus grande, j'opterai pour une motoristion similaire les nouveaux moteurs consomment nettement moins .
Site internet :Labarrere-bracket sur Google: j'ai aucun interet avec ce chantier mais c'est du costaud!
Bon courage.
Bonjour je suis nouveau ici
Bonjour
je suis nouveau ici et je vous salut,( je ne sais pas si il y a une rubrique presentation?)
je suis interessé par le sujet car j'ai une vedette de 8 m egalement et ne l utilise qu'en fluvial
et l'on me propose un indenor 70 cv avec z drive volvo
et j'aimerais bien savoir ce que tu consomme avec ton 90 cv?
moi actuellemnt deux mercruiser 135 cv donc 270 et bien trop puissant pour mon utilisation
merci et pardon d'utiliser ton post
je suis nouveau ici et je vous salut,( je ne sais pas si il y a une rubrique presentation?)
je suis interessé par le sujet car j'ai une vedette de 8 m egalement et ne l utilise qu'en fluvial
et l'on me propose un indenor 70 cv avec z drive volvo
et j'aimerais bien savoir ce que tu consomme avec ton 90 cv?
moi actuellemnt deux mercruiser 135 cv donc 270 et bien trop puissant pour mon utilisation
merci et pardon d'utiliser ton post
personne ah vous etes en
personne ah vous etes en hibernation desolé de vous avoir derangé bonne sieste d'hiver au printemps peu etre!! lol
-
Grossebulle
Bonjour tom1 merci de ce
Bonjour tom1
merci de ce retour d'expérience,c'est effectivement la manip que je souhaite faire, le 200CV ETEC est actuellement sur un SR BWA de 6,5m et je fais du 50 nd avec 2 personnes! c'est vrai que cela décoiffe un peu.
j'ai eu une correspondance avec M. Labarrere pour ses bracket pas mal effectivement à suivre...
merci de ce retour d'expérience,c'est effectivement la manip que je souhaite faire, le 200CV ETEC est actuellement sur un SR BWA de 6,5m et je fais du 50 nd avec 2 personnes! c'est vrai que cela décoiffe un peu.
j'ai eu une correspondance avec M. Labarrere pour ses bracket pas mal effectivement à suivre...
-
Grossebulle
voici l'intérieur actuel
voici l'intérieur actuel avant démontage

-
Grossebulle
Objectif: refit complet de
Objectif: refit complet de l'intérieur pendant l'hiver; modification de l'agencement et redistribution des volumes.
démontage des meubles et cloisons, retrait des moquettes et vaigrages moisis et en lambeaux ...

démontage des meubles et cloisons, retrait des moquettes et vaigrages moisis et en lambeaux ...

-
Grossebulle
Bonsoir, il a fait beau
Bonsoir,
il a fait beau pendant 2 jours ce week-end, alors un peu de démontage intérieur ...

il a fait beau pendant 2 jours ce week-end, alors un peu de démontage intérieur ...

-
Grossebulle
et extérieur, poste de
et extérieur, poste de conduite ...

-
Grossebulle
et pour finir le moteur !!
et pour finir le moteur !!