Ce n'est pas un voyant et une sonde de non dosage mais seulement de niveau bas dans le reservoir
OK Merci de l' info Perso pendant plusieurs années ou j' ai eu un Yam 2 T 4o cv , mon voyant ne s' est jamais allumé
oups ! je viens de penser que mon 2T 40 cv Yam n' était pas AUTOLUBE [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150216221637.JPG] pourtant il y avait cette diode rouge sur la face avant ...
J'avais aussi noté cela
"""" ben non c'est pas du tout normal , SURCHAUFFE ou sonde huile HS , fait le test sonde niveau huile en l'air, et controle ton thermostat , et enleve le pour essai """"
SKIWAK ton 40 était en barre franche et sans autolube donc le voyant servait au signal de surchauffe
je viens de penser que mon 2T 40 cv Yam n' était pas AUTOLUBE
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20150216221637.JPG] pourtant il y avait cette diode rouge sur la face avant ...
goby a écrit : J'avais aussi noté cela SKIWAK ton 40 était en barre franche et sans autolube donc le voyant servait au signal de surchauffe
OUI à la réflexion c' était ce que je me suis dit.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour tout le monde. Le problème est résolu. J'ai démonté la sonde et l'est mise tête en l'air. Toujours le même problème. J'ai regardé les fils de la sonde et suivi le cheminement. Elle n'était pas branchée !! Elle était juste connectée au niveau des LED pour le voyant. J'ai donc fait la cconnection. J'ai maintenant un voyant vert au niveau dela première LED (nveau du haut). J'en ai profité également pour brancher le compte tour avant de faire cette intervention. Pour la fonction compte tour, c'est OK. Pour la fonction niveau d'huile, le voyant restait au orange même après avoir brancher la sonde. Il me reste juste 2 fils à connecter (rose et vert/rouge) et je pense que ce sera régler.
Merci encore pour votre aide car si vous n'aviez pas parlé de la sonde, j'aurai pu toujours continuer de chercher.
Reste l'antifouling à faire et le bateau sera mis à l'eau pour la fin du mois.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç