Salut val24 , je ne suis pas sûr de moi mais je pense à un Bekro Ranger va voir sur Google à quoi cela ressemble.Tu aurais habité en Belgique tu aurais pu facilement immatriculer ton bateau car étant donné que les bateaux chez nous n'avaient pas de papier avant 1998 je dis chez nous car je sais pas si c'est valable pour les pays voisins)Pour les bateaux avant 1998 il suffit d'aller au guichet de faire une demande d'immatriculation c'est 25 euros , et tu reçois une plaque bleue à chiffres jaunes qui reste à vie sur le bateau donc c'est le premier qui immatricule qui paie et puis tu ne paie plus.Il y a juste la lettre de pavillon qui se renonuvelle tous les 5ans et qui coûte 58euros pour 5ans.Quand tu est au guichet on te demande de remplir un formulaire marque du bateau dans ce cas tu marque inconnue où amateur , largeur , longueur , tirant d'eau ,...........................moteur in ou out , nbre de moteur , puissance ..........................et c'est ainsi que j'ai mis un 35CV sur un bateau de 15cv maxi à l'époque un Owens océan 400.Vient l'immatriculer chez nous , tu n'auras pas les contraintes de la France et pas besoin de permis .Sur ce bon courrage dans ta resto , tu sera sur l'eau à la bonne saison prochaine j'espère.
Fabian
restauration bateau sans nom !
- Lesourcierzen
Salut Fabian ! et merci de
Salut Fabian ! et merci de ta réponse :) pour tout te dire je suis originaire de Belgique ! bon d'un ancêtre lointain certes mais toute ma famille est du nord de la France.
C'est vrai que l'immatriculation a l'air tres simple en Belgique mais bon ça fait un peu loin quand même . j'habite dans le sud ouest de la France .
Mais en tout cas merci pour ces explications ;)
C'est vrai que l'immatriculation a l'air tres simple en Belgique mais bon ça fait un peu loin quand même . j'habite dans le sud ouest de la France .
Mais en tout cas merci pour ces explications ;)
pour la marque du bateau je
pour la marque du bateau je pensais à un ILVER, mais sans garantie ...
Je ne sais pas s' ils ont fait des coques si petites ; je sais qu' ils en ont fait dans les 4M3o / 4m5o mais avec un mètre moins ....
Je crois que cela vaut le coup de suivre le conseil de notre ami LESOURCIERZEN, car sinon, tu pars dans une sacrée suite de tracasseries administratives ...
Je ne sais pas s' ils ont fait des coques si petites ; je sais qu' ils en ont fait dans les 4M3o / 4m5o mais avec un mètre moins ....
Je crois que cela vaut le coup de suivre le conseil de notre ami LESOURCIERZEN, car sinon, tu pars dans une sacrée suite de tracasseries administratives ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je suis du même avis cette
Je suis du même avis cette la Belgique c est pas a coter mais un bateau sans papier s c est pas top c est un prunne assurée un jour ou l autre malgré ta bonne foie en vers les autorités
oui c'est sur mais bon... je
oui c'est sur mais bon... je ne peux pas me déplacer en Belgique pour le moment.. donc ça attendra, je pêche sur l'Isle une toute petite rivière.. mais le risque zéro n'existe pas ;) ..
Sur la restaration.. que dois-je faire maintenant ?
Sur la restaration.. que dois-je faire maintenant ?
Tu es dans le 84 pour la
Tu es dans le 84 pour la restauration pour le dessus je t ai indiqué une méthode si non y a plus simple tu ponce au 400 et tu peint pour les flancs idem et le desous il va falloir pensé a l anti fouling :-)
val24 a écrit : oui c'est
[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
je vais peut etre dire une bétise, mais il doit etre possible de faire cela par correspondance , non ?
Je me souviens avoir vu des annonces dans VOILES et VOILIERS d' un intermédiaire qui se chargeait de tout ... ( moyennant finances j' imagine, mais bon, à voir ... ) .
OUI ... mais la probabilité est plutôt faible aussi !
AU risque de dire un truc qui pourrait choquer .... A ta place , je ferai le minimum de travaux pour qu' il reste un peu "moche", comme cela en cas de contrôle, tu peux toujours dire qu' il t'a été donné par ton père ou grand père que ce bateau là a toujours été dans ta famille ...
A l' inverse, s' il est "tout beau tout neuf" un représentant de l' autorité pourrait croire que tu te sois approprié illégalement ce bel esquif !
Bref , tant que t' as pas de papiers, fais en le minimum afin de limiter les risques de suspicion ..
la parole est à CEDRICCUP / DAYTONA / DJMECRA ou le MATAF experts en restaurations de qualité dont les conseils valent de l' or
val24 a écrit :
oui c'est sur mais bon... je ne peux pas me déplacer en Belgique pour le moment.. donc ça attendra, ...
je vais peut etre dire une bétise, mais il doit etre possible de faire cela par correspondance , non ?
Je me souviens avoir vu des annonces dans VOILES et VOILIERS d' un intermédiaire qui se chargeait de tout ... ( moyennant finances j' imagine, mais bon, à voir ... ) .
val24 a écrit :
je pêche sur l'Isle une toute petite rivière.. mais le risque zéro n'existe pas ;) ...
OUI ... mais la probabilité est plutôt faible aussi !
AU risque de dire un truc qui pourrait choquer .... A ta place , je ferai le minimum de travaux pour qu' il reste un peu "moche", comme cela en cas de contrôle, tu peux toujours dire qu' il t'a été donné par ton père ou grand père que ce bateau là a toujours été dans ta famille ...
A l' inverse, s' il est "tout beau tout neuf" un représentant de l' autorité pourrait croire que tu te sois approprié illégalement ce bel esquif !
Bref , tant que t' as pas de papiers, fais en le minimum afin de limiter les risques de suspicion ..
val24 a écrit :
.. Sur la restauration.. que dois-je faire maintenant ?
la parole est à CEDRICCUP / DAYTONA / DJMECRA ou le MATAF experts en restaurations de qualité dont les conseils valent de l' or
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- grincheux!
salut.. met de la peinture
salut..
met de la peinture polyuréthane pour poids lourd, c'est moins cher et c'est la meme que celle pour bateau.. et ne met pas d'antifouling, cedricup est resté sur l'eau salée, la rivière est de l'eau douce, pas besoin, juste nettoyer de temps en temps..
met de la peinture polyuréthane pour poids lourd, c'est moins cher et c'est la meme que celle pour bateau.. et ne met pas d'antifouling, cedricup est resté sur l'eau salée, la rivière est de l'eau douce, pas besoin, juste nettoyer de temps en temps..
- Lesourcierzen
Re j'en suis à mon
Re j'en suis à mon huitième bateau depuis 1996 , j'en ai eu qu'un avec papier c'est le fun yak 390 car il était neuf et un peu de paperasse pour le leader650 à cause des douanes de St Tropez à part le glastron qui a servit de bac à fleur puis poubellisé le vieux Zodiac il était français et pas de papiers , l'owens même chose et lui acheté chez concessionnaire , le dory belge pas de papiers , le leader 5OO belge et pas de papiers , le pacific 550 anglais pas de papier.............bref pour te dire qu'à chaque fois quand j'ai été immatriculer mes bateaux et prendre la lettre de pavillon j'ai juste remplit le formulaire sur l'honneur avec les caractéristiques techniques du bateau et à, chaque fois le gars du guichet au ministère me disait je cite " garçon toi qui circule pas mal sur la France , fait de la pub pour le pavillon belge , on n'a pas mal de Français qui viennent pour ne pas avoir les contraintes , de plus en plus mais si d'autre venaient s'ajouter ce serait bien " c'est quasi mot à mot ce que le fonctionnaire à dit car ma dernière immatriculation remonte à 2011 pour le leader650 , le dory j'ai toujours pas signalé le changement de proprio .Et pour en revenir à ce que disait Grincheux moi j'ai toujours repeint en trois couche mes bateaux en peinture auto professionnelle comme employé dans les carrosseries et jamais eu de soucis .Un jour je parlais avec le concessionnaire bateau et je lui dit que je peint avec de la peinture de carrosserie et sa femme m'entend parler et quand je vais chercher ma facture pour les pièces que j'étais venu chercher , sa femme attend qu'il n'y ai plus d'autre client dans la boutique et elle me dit tu sais nous depuis 30 ans on peint les bateaux en peinture auto , on à jamais eu de soucis par contre on facture le prix peinture pour nautisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne donnarai pas le nom du concessionnaire mais il paraît que c'est courant.Sa femme m'a dit cela car cela fait des années que je bricole moi même sur mes bateaux et pour finir j'ai sympathiser avec tous le personnel à tel point que quand j'ai besoin d'une pièce on me dit va voir dans le stock neuf où occase , sinon va voir sur les moteurs de récup et démonte après vient me montrer ce que t'a pris et je ferai ton compte , sympa non ?
Et non je suis dans le 24 !
Et non je suis dans le 24 ! à coté de Bergerac :)