vitesse

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
davinovitch

vitesse

Message par davinovitch »

Bonjour à tous j'ai une petite question à vous poser j'ai un bateau Ocqueteau boom 530 de 1979 avec un moteur Mariner 40cv 2temps Autolube je l'ai poussé à fond et je vais que à 14 km y-a-t-il réglage à faire niveau moteur ou c'est normal merci pour vos réponses
goby

la coque est  propre

Message par goby »

la coque est  propre ?

As tu un compte tour ? seul moyen de controler si ton hélice est adapté au  moteur

il faut connaitre ton régime  moteur quand tu navigues à fond mer calme

et indique nous la référence de ton hélice actuelle ,c'est gravé sur une des pales

Seul moyen  de savoir si ton hélice a le bon pas

Ton bateau doit peser environ 400 kg  ce n'est pas une coque pour déjauger , c'est un semi planant donc pas  de grande vitesse possible et tu as  la puissance maxi autorisé je  pense

KOFFE

Bonjour 14 km/h ou 14

Message par KOFFE »

Bonjour

14 km/h ou 14 Noeuds ??

koffe
ski wake

goby a écrit :

Message par ski wake »

goby a écrit :
  ....  Ton bateau doit peser environ 400 kg  ce n'est pas une coque pour déjauger , c'est un semi planant donc pas  de grande vitesse possible et tu as  la puissance maxi autorisé je  pense

de mémoire, ces coques avaient une quille longue, donc typique d' une carene semi planante...
Autrement dit , il faut une forte puissance pour atteindre la vitesse limite de carene qui fait que celle ci se met a dejauger ...
Je ne pense pas que les BOUM puissent hydroplaner .... donc plus tu augmenteras ta puissance moteur et plus le bateau va pousser de l' eau, se cabrer , consommer plus , sans gain de vitesse ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre