additif essence

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Antoniouky a écrit :

Message par ski wake »

Antoniouky a écrit :

Sharky a écrit :

http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html
TC2 pour l'entretien courant et hivernage
TC3 pour du curatif

Il faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ???

ça dépend  Image
Pour le curatif, c' est une dose correspondant
à la quantité de carburant indiquée.

A l' issue du traitement curatif, tu es tranquille
mais il vaut mieux faire en sorte d' eviter à
nouveau que de l' eau ou de l' humidité
ne s' "invite" dans l' alimentation du moteur
bref, un filtre décanteur ( a bol transparent
de préférence ) est hautement recommandé
si tu veux etre tranquille  ...

Pour le traitement PREVENTIF,
c' est comme tu veux .
Il est probablement possible
par exemple de ne faire qu' un plein sur 2 ...

Cela dit, cela signifie que tu baisseras l' efficacité
du traitement.
De plus dans le cas du Power Boat, cela
atténuera le % du booster d'octane , donc te fera
consommer un peu plus....  

Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?
Par rapport aux moteurs sans plomb,
je ne saurai te répondre
en revanche par rapport aux moteurs
concus pour tourner au Sans plomb,
c' est PARFAITEMENT  adapté.

tu t 'en rendras compte par toi même
en l' essayant ...  

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Le plomb servait surtout pour

Message par papy 69 »

Le plomb servait surtout pour lubrifier les sièges de soupapes et sur les 2T çà n'a donc pas trop d'importance.
Perso je mets du TC3 en fin de saison, je fais tourner le moulin avec les oreilles et j'hiverne sans autre procédure.
Ensuite à chaque plein je mets du TC2 et j'en suis très satisfait.
papy 69

papy 69 a écrit :

Message par papy 69 »

papy 69 a écrit :

C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!  Image................................Image

Tout le monde aura compris (!) que je faisais remarquer qu'une fois de plus Ski Wake faisait une réponse complète, argumentée, pas trop longue (quoique !!) et que nous en restions les bras ballants !! Image
CoolMomoCool

papy 69 a écrit :

Message par CoolMomoCool »

papy 69 a écrit :

papy 69 a écrit :

C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!  Image................................Image

Tout le monde aura compris (!) que je faisais remarquer qu'une fois de plus Ski Wake faisait une réponse complète, argumentée, pas trop longue (quoique !!) et que nous en restions les bras ballants !! Image

Euh ça dépend de l'heure à laquelle on essaye de le lire...
le matin au réveil ou le soir après quelques verres de rosé, on peut avoir du mal à suivre, surtout quand il parle de dalles....Image
Jeanfi67

Ah bah si vous le relancer

Message par Jeanfi67 »

Ah bah si vous le relancer avec les dalles... Image

Je viens de passer 50 litres de 98 Excelium avec du Quickleen de Mercury car le ralenti était pas terrible a froid ( je suis en vacance et j'ai la flemme de demonter la rampe pour investigation plus poussée...).
Le ralenti était ok en Avril Mai, 3 semaines à Porquerolles sans soucis. Un mois plus tard je récupère le bateau du gardiennage et bof bof il tournait pas rond, comme de la merdouille dans le circuit de ralenti, pourtant j'avais mis du stabilisant Motul et j'avais tourné une heure avec histoire que ca aille bien partout avant le gardiennage.
Le Quickleen a fait le job sur ce coup là, au bout de 30 min de traine, ca allait bien mieux .
Je vais commander chez Claude pour tester le TC2, ca ne fera pas de mal ;)

papy 69

Tu seras certainement très

Message par papy 69 »

Tu seras certainement très satisfait du résultat du TC2. Et à mon humble avis, laisse tomber les stabilisants de toutes sortes, utilise le TC3 et tu seras tranquille, mon moteur reste 3 mois sans tourner et il démarre au quart et carburation impeccable.
Répondre