Qui connait bien les Aquamar First?????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
suzu-kid

Merci Goby pour cette

Message par suzu-kid »

Merci Goby pour cette explication. Je ne pense pas qu'il y ait de la mousse comme sur mon précédent, car il n'est pas insubmersible. Par contre des cloisons, j'y avait pas pensé......
Donc comme tu dis, j'abandonne l'idée de faire couler l'eau de l'avant à l'arrière......

Par contre, excellente idée de rendre étanche la fermeture......
goby

Il peut etre  moussé  et ne

Message par goby »

Il peut etre  moussé  et ne pas etre homologué insubmersible c'est  le chantier qui décide ou pas de le faire homologuer

Ton aquamar est un bateau   de conception  nouvelle génération

En tout cas pour la flotabilité ( norme obligatoire) il y a des parties ou compartiments  qui sont moussés     ,
ou avec des feuilles spéciales qui ressemblent à du polystyrene , mais qui ne pompent pas l'eau ,c'est ce que j'avais à certains endroits sur mon B2 marine de  2008

Un Vrai Insubmersible est  moussé de PARTOUT entierement sous  le plancher  et  tous les cotés du bateau

cela s'entend bien en tapant du poing sur la coque  à tous les endroits dessous et sur les cotés  aucune résonnance si moussés, ça sonne dur Image

Comme les Boston Waler  ou mon Ancien J13 qui etait moussé de partout et homologué insubmersible  marine marchande

j'ai eu aussi  un ultramar 405  soi disant  insubmersible  mais moussé que sous plancher et pas de partout , ,les parois latérales  etaient absolument vides et comuniquaient avec les coffre avant et arriere donc  possibilité d'entrée  de volume d'eau  important  dans les coffres  et sur les cotésImageImage

suzu-kid

Ok merci beaucoup de toute

Message par suzu-kid »

Ok merci beaucoup de toute ces informations.....
Je vais juste vérifier que l'endroit où est la petite pompe dans le coffre arrière correspond bien avec le fond de la coque, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'eau dedans.......
goby

Sur ton aquamar   l

Message par goby »

Sur ton aquamar   l'emplacement et pose  de la pompe de vidange a été bien conçue car  ils ont pratiqué / creusé une cavitée  au centre et contre le tableau  sur le fond du coffre arriere ,  donc meme si peu d'eau  elle va  etre cananlisée dans cette cavitée .

Parfois  pas de cavitée , la pompe est  posée sur le plancher du coffre ,!!!!

En principe  Le fond de cette cavitée  doit etre  étanche   dans le fond et sur le coté donc,controle s'il y a un orifice  qui pourait communiquer ailleurs mais je ne pense pas que ce soit le cas ;

Le fond de ton coffre ariere est-il au meme niveau que ton plancher ou  plus bas  comme celui du  coffre avant  ??

suzu-kid

OK je regarderai si dans

Message par suzu-kid »

OK je regarderai si dans cette cavité il y a un orifice, je sais pas du tout..........
Le fond du coffre est du meme niveau que le plancher..........
goby

Donc si le  Plancher  du 

Message par goby »

Donc si le  Plancher  du  Coffre  ARRIERE est au meme niveau que le plancher du bateau et en sachant que le Fond/plancher du coffre AVANT est  bien plus Bas ça complique  d'autant plus la possibilité  d'évacuation  d'eau  du coffre Avant.
suzu-kid

Non mais je vais faire au

Message par suzu-kid »

Non mais je vais faire au printemps ce que tu m'as conseillé pour rendre étanche le couvercle du coffre, ça sera plus sur................
​Encore merci Goby.............Image
Répondre