astura a écrit :
... Le bateau était en bois effectivement. Il était motorisé par un HB 33cv de marque Jonhson.
Le constructeur était le "chantier nautique de la nationale 20" basé à Luant (36).
ah ben ça , alors !!! ... j' aurais mis ma main à couper que c' était un Arcoa ! ...
astura a écrit :
... Sinon, as-tu déja vu un essai sur l'Arcoa 570 et si oui dans quel magazine ?
j' imagine que de 1965 à 1975 il y a du y avoir des essais parus
soit dans NEPTUNE NAUTISME ( comme cette revue s' appelait alors )soit dans " NAUTISME " devenu plus tard " les Cahiers du Yachting " Comme ces revues ont été vendues, revendues, ... je ne sais pas quelles archives elles ont pu garder..
Par exemple la revue " les cahiers du Yachting " ont racheté l' "Helice Magazine" mais quelques années plus tard, les Cahiers du Yachting qui faisaient partie du groupe " l' AUTO JOURNAL" ont à leur tour été vendus , mais je ne me souviens plus a qui ? ....
"Neptune Nautisme" a été repris par le groupe LARIVIERE qui édite notamment MOTEUR BOAT ; Et alors que Neptune Nautisme était une revue " mixte" ( voile et moteur ) en passant sous le "giron " du groupe LARIVIERE ( ou un peu avant , je ne sais plus ), Neptune Nautisme est devenu NEPTUNE MOTEUR en traitant essentiellement de bateaux habitables disons, .. haut de gamme ...
A l' occasion, je jetterai un œil dans mes archives , histoire de voir si je trouve quelque chose ...
En attendant,
tu peux aller sur le site http://motonautismeancien.free.fr/ a gauche tu sélectionnes vers le bas " histoire des grands chantierstu cliques sur ARCOAet tu y verras sur 2 pages quelques infos sur ARCOA ainsi que des photos d' époque....tu peux également aller sur la rubrique DAY CRUISER EN BOIS et y verras des photos d' un ARCOA 570 de la 2ème époque ( la première époque étant une coque "à Clins" ) ; la coque en bois n' est plus à clins mais le roof s' inspire des constructions Britanniques .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç