Achat Arcoa 570

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
astura

- Bonjour Ski wake.   

Message par astura »

- Bonjour Ski wake.

Merci de ces précisions.

Ci-joint, deux photos des commandes moteur si cela peut aider à y voir plus clair.

Cordialement,
 Sylvain

ImageImage
patrice85

Marco et Astura, bravo à

Message par patrice85 »

Marco et Astura, bravo à vous 2. J'ai suivis vos travaux sur vos bateaux.et je dis Chapeau bas messieursImage
flyer

BONJOUR?j'ai possèdé un

Message par flyer »

BONJOUR?
j'ai possèdé un arcoa 570 pendant 6 ans que j'avais rénové entierement ,d'ailleur je
l'ai revendu a quelqu'un qui habite au alentour du bassin d'arcachon .
c'etait mon premier  et très bon bateau
 http://www.pccreation.net/dm/photos/20130116114219.JPG
CoolMomoCool

Salut AsturaQuel plaisir de

Message par CoolMomoCool »

Salut Astura
Quel plaisir de voir ces magnifiques bateaux encore dans cet état.
Je ne suis pas un expert en rénovation car je viens d'acheter mon premier bateau, un Yougtimer par rapport au tien, un Bénéteau Flyer 5.50.
http://www.discount-marine.com/club/blog/coolmomocool
Quand j'étais jeune, je rêvais devant le genre de ton bateau. Aussi c'est avec plaisir que je vais suivre ton chantier.
norca

Bonjour Sylvain Je suis

Message par norca »

Bonjour Sylvain

Je suis avec attention depuis peu ta remise en route de ton bateau. 
J'espère que tu as pu avancer...
Donne nous des nouvelles. 
astura

Bonjour à tous. Merci pour

Message par astura »

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires et encouragements. Quelques nouvelles depuis tout ce temps. J'ai bien sur quand même continué à le nettoyer. Le bateau n'a pas trop avancé. J'ai décapé et repeint les sigles Arcoa et le support d'ancre. J'ai également polie les chaumards et taquets. J'ai changé aussi le condensateur qui semblait "claqué". Sinon, j'ai retrouvé la photo du bateau de mon enfance (ci-joint). A bientôt. Astura

Image
ski wake

astura a écrit : ... 

Message par ski wake »

astura a écrit :
...  Sinon, j'ai retrouvé la photo du bateau de mon enfance (ci-joint). A bientôt. Astura

C'est manifestement une coque en bois ; il est possible qu' elle soit motorisée en ligne d' arbre ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
astura

- Bonjour SKI-WAKE. Le

Message par astura »

- Bonjour SKI-WAKE.

Le bateau était en bois effectivement. Il était motorisé par un HB 33cv de marque Jonhson.

Le constructeur était le "chantier nautique de la nationale 20" basé à Luant (36).

Sinon, as-tu déja vu un essai sur l'Arcoa 570 et si oui dans quel magazine ?

Par avance, merci pour ta réponse.

Astura

ImageImage
astura

- Merci SKI WAKE pour toutes

Message par astura »

- Merci SKI WAKE pour toutes ces précisions, c'est impressionnant.

Oui, l'Arcoa 570 ressemble fortement au bateau de ma jeunesse, c'est pour cela que je recherché ce modèle en particulier.

Concernant le site du motonautisme ancien, dans un précédent commentaire tu m'en avait parlait. 

Je leur ai donc envoyé une photo du bateau en bois.

Encore merci.

Astura
ski wake

astura a écrit :   ... Le

Message par ski wake »

astura a écrit :
  ... Le bateau était en bois effectivement. Il était motorisé par un HB 33cv de marque Jonhson.
  Le constructeur était le "chantier nautique de la nationale 20" basé à Luant (36).

ah ben ça , alors !!!  ... j' aurais mis ma main à couper que c' était un Arcoa  ! ...

astura a écrit :

... Sinon, as-tu déja vu un essai sur l'Arcoa 570 et si oui dans quel magazine ?

j' imagine que de 1965 à 1975 il y a du y avoir des essais parus
soit dans NEPTUNE NAUTISME ( comme cette revue s' appelait alors )soit dans " NAUTISME " devenu plus tard  " les Cahiers du Yachting "  Comme ces revues ont été vendues, revendues, ... je ne sais pas quelles archives elles ont pu garder..
Par exemple la revue " les cahiers du Yachting " ont racheté l' "Helice Magazine" mais quelques années plus tard, les Cahiers du Yachting qui faisaient partie du groupe " l' AUTO JOURNAL" ont à leur tour été vendus , mais je ne me souviens plus a qui  ? ....

"Neptune Nautisme" a été repris par le groupe LARIVIERE qui édite notamment MOTEUR BOAT ; Et alors que Neptune Nautisme était une revue " mixte"  ( voile et moteur ) en passant sous le "giron " du groupe LARIVIERE ( ou un peu avant , je ne sais plus ), Neptune Nautisme est devenu NEPTUNE MOTEUR  en traitant essentiellement de bateaux habitables disons,  .. haut de gamme  ...
 A l' occasion, je jetterai un œil dans mes archives , histoire de voir si je trouve quelque chose ...
En attendant,
tu peux aller sur le site http://motonautismeancien.free.fr/ a gauche tu sélectionnes vers le bas " histoire des grands chantierstu cliques sur ARCOAet tu y verras sur 2 pages quelques infos sur ARCOA ainsi que des photos d' époque....tu peux également aller sur la rubrique DAY CRUISER EN BOIS et y verras des photos d' un ARCOA 570 de la 2ème époque ( la première époque étant une coque "à Clins" ) ; la coque en bois n' est plus à clins mais le roof s' inspire des constructions Britanniques .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre