- avez vous de bonnes idées pour avoir la partie de vis cassée (elle tenait l'anode près du trim),
- puis je la remplacer par n'importe quelle vis ensuite?
Merci
((moteur Yamaha 250 CV 2tps injection basse pression)
Si vous étiez déjà membre du forum, suite au changement de plateforme pour phpBB, pour accéder au forum avec votre compte Discount-Marine, vous devez réinitialiser votre mot de passe une première fois sur la boutique.
Réinitialiser mon mot de passe
Important : quelques minutes après la réinitialisation, votre nouveau mot de passe sera automatiquement synchronisé avec le forum.
En cas de difficulté, contactez-nous via le tchat Discount-Marine ou Envoyer un e-mail.
olympe56 a écrit :
j'ai vu certain laisser les pièces plongées dans du gasoil pendant toute une nuit également.
Rico51 a écrit :
le mieux c est soudé et ca viendra tout seul a moins que ta vis soit galvanisée la c est moins bien
goby a écrit :
Sur le YAM et autres moteur je pense aussi, La boulonnerie (de la culasse et autres) n'est pas en INOX A2 ou A4 ou AISI , C'est un alliage spécial d'inox et autre métal ,sinon gare à l'electrolyse INOX / ALU et il y en a déja avec cette qualité, Donc ne pas mettre des supers boulons en INOX bon ou Mauvais, Le mieux est de commander le meme boulon chez Yam
goby a écrit :
La graisse ne protege pas de l'electrolyse sauf graisse trés spécial pour assemblage métaux différends,
goby a écrit :
De plus il ne faut pas du tout graisser la boulonnerie de fixation anodes cela empeche la bonne transmission de la masse moteur à l'anode,
goby a écrit :
Pour la boulonnerie culasse /échappement j'utilise du frein filet FAIBLE cela protege trés bien de l'électrolyse et du sel,la graisse pas du tout quand chaleur , au contraire c'est pire