- avez vous de bonnes idées pour avoir la partie de vis cassée (elle tenait l'anode près du trim),
- puis je la remplacer par n'importe quelle vis ensuite?
Merci
((moteur Yamaha 250 CV 2tps injection basse pression)
olympe56 a écrit :
j'ai vu certain laisser les pièces plongées dans du gasoil pendant toute une nuit également.
Rico51 a écrit :
le mieux c est soudé et ca viendra tout seul a moins que ta vis soit galvanisée la c est moins bien
goby a écrit :
Sur le YAM et autres moteur je pense aussi, La boulonnerie (de la culasse et autres) n'est pas en INOX A2 ou A4 ou AISI , C'est un alliage spécial d'inox et autre métal ,sinon gare à l'electrolyse INOX / ALU et il y en a déja avec cette qualité, Donc ne pas mettre des supers boulons en INOX bon ou Mauvais, Le mieux est de commander le meme boulon chez Yam
goby a écrit :
La graisse ne protege pas de l'electrolyse sauf graisse trés spécial pour assemblage métaux différends,
goby a écrit :
De plus il ne faut pas du tout graisser la boulonnerie de fixation anodes cela empeche la bonne transmission de la masse moteur à l'anode,
goby a écrit :
Pour la boulonnerie culasse /échappement j'utilise du frein filet FAIBLE cela protege trés bien de l'électrolyse et du sel,la graisse pas du tout quand chaleur , au contraire c'est pire