comment lacher la barre ?

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
delavoile.com

Voila

Message par delavoile.com »

Tien, tu vois filou², finalement c'est ma solution qu'il va choisir notre ami Malicieux!
Un bon caviste ça prend pas trop de place et ça picole pas trop, il goûte juste pour être certain que ta vinasse n'est pas bouchonnée, il te passe les godets pleins, et toi tu reste à la barre.
Cela dit au bout d'un moment il peut s'avérer préférable de la laisser au susnommé caviste, voir de la lâcher complètement, le hasard faisant souvent mieux les choses que les ivrognes...
Mais dit nous Malicieux, tu picole tant que ça en mer?
Naviguez bien, naviguez plein, hips
A+
David de Marse
filoufilou

Message par filoufilou »

Non mon cher Delavoile !!!
Je ve vois rien !!!
Et pis depuis quand un bon caviste possède également une fonction Pilote Automatique ??? Bourré ou non ton caviste ne sait pas barrer et tu te retrouve à bord, bourré avec un passager caviste, peut-être un peu bourré aussi et tu fonces droit sur les cailloux (c'est normal , il n'y que lorsque tu laches la barre à proximité des cailloux que le bateau fonce droit dessus, sinon il s'arrête ou tourne en rond c'est bien connu)
Mais pour replacer le débat où il se doit :
- il y a la solution mixte de l'écoute de foc avec la sandow (toujours sous le vent le sandow
et toc une solution de plus !
Filou square
Osmose

A delaVoile

Message par Osmose »

Bonjour David,
au lieu de dire des c........, si tu nous parlais un peu de ton bateau ? Tu auras le gyro NKE dessus ? Et c'est quand que tu m'invites ?
Par contre, moi, je t'attends samedi 13 à Paris, Au salon. Je compte sur toi , ça va pas être triste.
A te lire,
:lol:
delavoile.com

Osmoz

Salut Osmose,
Moi, des conneries? Non, pas possible.
Ca y est, mon bateau a enfin touché l'eau samedi dernier sous la grue de carène service.
On a tiré les premiers bords juste après pour s'assurer que tout allait bien, depuis c'est un chantier, électronique, électricité, truc et astuces, réglages, param... tout ce qu'il faut pour pas naviguer, quoi!
Niveau pilote, j'ai pas encore pris de Gyro, j'ai pris un TP30 sur lequel il est possible de monter un gyro compas. Le NKE ne m'a pas encore convaincu, il est complexe à paramétré et sa fiabilité est à vérifier, par contre quand il marche, il parait que c'est le meilleur...
Le Bateau sera au Vieux port, au CNTL normalement. Je compte bien sur un apéro à bord! (On devrait pouvoir y arriver).
Et toi, tu vendais ton bateau non?
A+
Osmose

Message par Osmose »

Bravo !
Oui, j'aimerais bien venir voir. Apéro ? Pourquoi, tu as un caviste ?! :lol:
Oui, j'ai acheté un Jouet 760 pour attendre. Je voudrais un figaro, mais trop grand, je ne sais pas où le mettre.
J'ai une autre piste, mais top secret at this time.
A +
filoufilou

Message par filoufilou »

Salut Delavoile, alias David de Marseille (ça fait beaucoup de marseillais ici !!)
Osmose a raison...... (c'est malheureusement souvent vrai). Quand on vient de toucher son bateau pour partir en campagne (pas très heureux le jeu de mot) et plutôt que de raconter des c...... on cause de son bateau et de son projet.
et puis, pour revenir sur le sujet initial et les PA, fais gaffe à ne pas causer de compas gyro devant Osmose, sinon il va te reprendre :roll:
Filou square
pépette

Message par pépette »

Salut à tous
Ah ben, c'est du joli !!!! comme au mot litron une question "sérieuse", les réponses se barrent en c....
Bien retenu le coup du bout fixé à la barre au vent et le sandow sous le vent. Mais je comprends moins bien la 2ème solution mixte du Filou square : sandow/écoute du foc, heu??? question bête, si on garde le sandow sous le vent qu'est qu'on fout avec l'écoute ?
Et ça marche aussi avec une barre à roue sur un gros dériveur (Ovni 43 par exemple) à toutes les allures ce truc ? J'ai pas encore eu l'occas d'essayer... Paske y'aura quand même un PA mais pas de litron (capitaine repenti) à bord alors je me demandais aussi...
Amités
Pépette
filoufilou

Message par filoufilou »

Salut pépette, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
on y va doucement pour la solution mixte sandow + écoute de foc-génois (du près jusqu'au travers, au-dela il faut bricoler un peu autrement mais je peux t'expliquer si tu le désires)
Donc, ton ecoute passe derrière la poupée de winch sous le vent, traverse le cockpit pour passer derrière la poupée du winch au vent et va se capeler sur la barre.
Donc tu met ton sandow sous le vent... CQDF !!!
J'ai utilisé cet montage pendant 6 jours de prés dans le golfe de Gascogne avec d'exellents résultats.....
Pour ton système à barre à roue, tu as le frein de barre sur ta colonne qui doit déjà pas mal fonctionner, sinon, il faut monter ta barre de secours pour capeller les différents bouts dessus mais il faut également démultiplier la force de ton écoute de génois avec un petit palan 2 brins.
Tu dois pouvoir également utiliser une couronne à monter sur ta barre à roue pour faire tourner ton écoute, mais là ça commence à faire sérieusement bricolage.
Bonne bricole à tous....
Filou square
jack006

Message par jack006 »

Lacher la barre c'est facile, il suffit d'ecarter les bras...
Ca sert a quoi que autohelm il se decarcasse...
delavoile.com

Lacher le bar

J'ai un ami qui pourra te donner plein de conseils sur la barre, son mail :
eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%72%6f%63%63%6f%40%73%69%66%66%72%65%64%69%2e%6f%72%67%22%3e%72%6f%63%63%6f%40%73%69%66%66%72%65%64%69%2e%6f%72%67%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
dit lui bien que tu viens de ma part.
Lacher la barre ça va encore, lacher le bar, là je suis plus d'accord, hips!
Bon vent
Répondre