Fonctionnement Autolub Yamaha 2 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
CoolMomoCool

Sur mon ancien flyer avec le

Message par CoolMomoCool »

Sur mon ancien flyer avec le Yam 115, dès que je mettais le contact, la pompe de transfert était actionnée. Le reservoir du moteur était, de ce fait, toujours plein.
goby

CoolMomoCool a écrit :

Message par goby »

CoolMomoCool a écrit :

Sur mon ancien flyer avec le Yam 115, dès que je mettais le contact, la pompe de transfert était actionnée. Le reservoir du moteur était, de ce fait, toujours plein.

Je comprend pas   , 

Mais je connais  bien le principe

Car à la mise en contact   la pompe  du gros reservoir se met en route  seulement s'il manque de l'huile  dans le petit reservoir ,mais pas s'il en manque trés  peu  seulement à un certain niveau  bas . .

Ce qui est sur  c'est que la pompe du gros reservoir  ne se met pas en route  à chaque  fois que l'on  met  le contact  sinon le petit reservoir  déborderait dans le cas  ou l'on mettrait le contact  plusieurs fois .

pendant la navigation  si le petit reservoir  baisse à un certain niveau de sonde   la pompe se met en  route.
CoolMomoCool

C'est vrai que cela paraît

C'est vrai que cela paraît bizarre, (vous avez dit...), mais dès que je mettais le contact, la pompe se déclenchait. Elle tournait pendant une vingtaine de secondes. 
Peut-être que Papy69 nous en dira plus. Il a le même bateau avec le même moteur.
goby

Oui ce serait bien  qu'il 

Message par goby »

Oui ce serait bien  qu'il  nous explique ce qu'il constate  sur le sien Image
bornéo

un jour le moteur s est mis

Message par bornéo »

un jour le moteur s est mis en securité a cause du filtre a lhuile quand j ai appeler le mecano qui s est occupé de la revision premier question qund vous mettez le contact vous enttendez le bruit de la pompe qui foctionne .c etait negatif... c etait le filtre bouché et depuis le changement  ca tourne nikel        pourtant il est de 92   beto
je pense au demarage la pompe doit faire le niveau du petit reservoir surtout apres arret prolongé
c est mon avis
goby

Bien sur   ton filtre était

Message par goby »

Bien sur   ton filtre était bouché  ,donc le petit reservoir   ne se remplissait pas  , donc niveau trés bas et   alarme  .

Et  une fois le filtre remplaçé  à la mise en contact   le petit reservoir   c'est rempli ,

Mais si  à chaque tour de clé de contactImage le petit reservoir  se rempli  il va vite déborder ,

papy 69

goby a écrit :

Message par papy 69 »

goby a écrit :

Oui ce serait bien  qu'il  nous explique ce qu'il constate  sur le sien Image

Cela ne m'a jamais interpellé, je vérifierai demain. Mais mon réservoir principal (le petit sur le moteur) est toujours au maxi et lorsque je bricole , je mets souvent le contact pour apprécier le résultat ou avoir accès à certaines fonctionnalités et je n'ai jamais entendu la pompe se mettre en route, sinon comme dit plus haut le réservoir déborderait.

CoolMomoCool

Je dois revoir dans 15 jours

Je dois revoir dans 15 jours le nouveau propriétaire du Flyer pour lui livrer du matériel stocké dans ma cave. Je ferai une vérification de tout celà.
papy 69

Je reviens du bateau et c'est

Message par papy 69 »

Je reviens du bateau et c'est bien ce que je pensais, mon réservoir est plein (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu à moitié !) et en mettant le contact aucun bruit perceptible.
Je suppose que la pompe alimente le réversoir au fur et à mesure de la consommation.
goby

OK c'est bon

Message par goby »

OK c'est bon Image

dans une régulation  de  niveau pour reservoir Huile    , le remplissage ne se fait pas dés qu'il  va  manquer  1 ou  5 millimetre de  hauteur d'huile ,

Tant qu'un certain  niveau bas n'est pas atteint  la pompe de remplissage ne se met pas en route

Répondre