montage moteur HB sur tableau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jerattous

vmlinuz a écrit : je pense

Message par Jerattous »

vmlinuz a écrit :
je pense que le montage ressemble a celui d'un cap 400 rigiflex si quelqu'un a deja monter un cap ;)

Bonjour
J'avais un Cap 400 parkage vendu avec un moteur Honda 40cv (98kg) acheté neuf, pour les fixations basses et hautes du moteur une cale en bois avait été glissé entre les deux épaisseurs de polyéthylène en passant le bras par les deux trappes de visite (idem pour fixation de l'échelle de bain)
Après une année d'utilisation le tableau AR s'est découpé au ras de la plaque inox réparation prise en charge par Jeanneau. Bateau revendu après deux ans vraiment pas terrible, mais ce n'est que mon opinion
Yves

Image
ski wake

vmlinuz a écrit : ... j'ai

Message par ski wake »

vmlinuz a écrit :
... j'ai peur que le moteur se barre et quand je lève le moteur pour le mettre en position route le bas de l'etrier du moteur se leve de 1cm au moin et vrille un peut le tableau y a pas mal de jeu 

Un moteur de 40 cv ne peut pas etre fixé coomme un 6 ou 10 cv  ....
Simplement en serrant les papillons, eh bien au bout de pas longtemps de temps de marche, ça va se desserer ...
UN boulonnage serieux  haut et bas est indispensable ...

vmlinuz a écrit :
... vrille un peu le tableau y a pas mal de jeu donc si je passe la marche arriere il va se lever ?

normalement non, car il y a une sécurité  ( un petit levier ) qui doit empecher cela , mais se faisant c' est donc le tableau AR qui va " deguster " avec le risque  de découpage comme cela nous a été relaté par un de nos forumeurs ..
Perso , je reste TRES dubitatif ou circonspect sur les consequences d' un montage d' un moteur de cette puissance sur du polyethylène roto moulé Image  Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Je pense que la qualité du

Message par goby »

Je pense que la qualité du materiau utilisé n'a rien a voir ,
surtout que c'est bien plus solide que le polyester,
c'est plutot Le constructeur jeaneau qui a mal conçu le tableau arierre, s'il n'a pas inséré un renfort à l'intérieur ,
mais en parlant de Jeaneau j'avais eu un de leur bateau fabriqué en Pologne je crois , en polyester, moteur maxi
25 cv , et bien en serrant les papillons du moteur je voyais l'épaisseur du tableau arriere diminuer d'épaisseur,
c'était vide , rien dedans !!!!!!!!!!!!
Acheté neuf chez Jeaneau, déclassé de 2 ans,
vmlinuz

bonjour all j'ai

Message par vmlinuz »

bonjour all
j'ai téléphone a rigiflex j'ai eu le chef d'atelier qui ma donner la marche a suivre donc : percé les trou et tout traverse la plaque téflon et inox et le tableau une fois fini sur le tableau face arrière démonter la plaque plaque plastic (téflon) et la plaque inox bourré le tout au mastic rubson auto-marine et remonter les plaque poser le moteur et mettre les boulon et serre
ski wake

Je ne suis pas sur d' avoir

Message par ski wake »

Je ne suis pas sur d' avoir bien compris ....
ce qu 'on te propose c'est de mettre du rubson marine pour combler le trou entre les 2 "peaux" de polyethylène  ??? 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vmlinuz

non le rubson ses juste pour

Message par vmlinuz »

non le rubson ses juste pour rendre le tableau bien étanche il ma dit d'en mettre partout sur la plaque inox et les boulon pas besoin de cale entre les deux peau il a des alvéole de renfort je les est vue ;)
Jerattous

ski wake a écrit : Perso ,

Message par Jerattous »

ski wake a écrit :
Perso , je reste TRES dubitatif ou circonspect sur les consequences d' un montage d' un moteur de cette puissance sur du polyethylène roto moulé Image  Image 

Bonjour, Ski Wake
Et pourtant c'était bien la promo du moment en 1999 faite sur toute la France par Jeanneau (voir facture) Quant à l'augmentation du prix des moteurs par rapport à il y à 14 ans cela fait peur (évidemment la facture est en francs) pour les prix pratiqués actuellement, en 1999 tu avais en plus le bateau + la remorque + le montage et la batterie
Yves

Image
papy 69

Salut Jerratous, Nautic01

Message par papy 69 »

Salut Jerratous, Nautic01 c'était mon port il y a quelques temps.
Depuis il y a eu quelques changements !!
Jerattous

Bonjour Papy 69J'ai acheté

Message par Jerattous »

Bonjour Papy 69
J'ai acheté ce petit bateau chez Nautic 01 car il y avait une différence de prix de 1500 euros par rapport à Jeanneau Marseille et ils ont jamais voulu s'aligner.
Je garde un excellent souvenir de cette enseigne, à mon arrivée une prise en main d'une trentaine de minutes du bateau avec un responsable sur le Rhône et durant les formalités administrative le bateau a été entièrement rincé, plaque immatriculation placée sur la remorque, et bateau livré sanglé gratuitement pour le trajet retour. Beaucoup d'enseignes devraient prendre exemple sur eux.
J'avais acheté quelques années avant, en fin de saison un Zodiac Futura MAKII d'exposition (neuf gonflé en magasin) avec un 25 cv Mercury chez le représentent Zodiac à Marseille et pour l'emporter j'ai demandé à le plier la réponse a été, "on a personne" ils ont mis le zodiac monté sur le trottoir devant leur magasin et ils mon dit "au-revoir merci" je me le suis donc plié tout seul comme j'ai pu. Dommage le règlement était effectué  ils mon jamais revue, et durant de nombreuses années, je me suis chargé de leur faire de la pub
Amicalement
Yves
Jerattous

Milles excuses Vmlinuz,

Message par Jerattous »

Milles excuses Vmlinuz, d'avoir dévier du sujet initial de ton post Image Image Image
Yves
Répondre