Bonjour
je vient d'acheter un moteur HB mariner 40cv et je voudrai le monter sur mon jeanneau speed matic 380 (plastic);le moteur est equipé de 2 papillons pour le serrer mon soucis est sur les plans de montage il est marquer qu'il faut aussi mettre 2 boulons en bas de l'etrier qui traverse le tableau arrière mes le tableau est en plastic et creu comment faire
merci d'avance!
montage moteur HB sur tableau
d' abord, nous sommes bien
d' abord, nous sommes bien d' accord que ce moteur est un arbre court ...
Sur la doc d' origine http://anciensbateaux.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20110324_Inventaire_SpeedMatic.pdf
pour le dinghie , la puiss maxi est bien de 40 cv ( moi ça me parait beaucoup , mais bon .. )
A mon avis il faudrait mettre à l' interieur du bateau et à l' exterieur ( donc, sur les 2 faces du tableau AR ) une plaque qui permettrait de repartir l' effort de compression du serrage par boulons ..
ET s' il etait possible de mettre une 3ème plaque imputrescible ( genre Teflon ; eviter le bois qui pourrit à la longue ) entre les 2 peaux du polyethylene du tableau AR , ce serait parfait .
Cela dit , tu peux aussi contacter le service clientele de chez Jeanneau pour qu' ils te donnent leur marche à suivre
Sur la doc d' origine http://anciensbateaux.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20110324_Inventaire_SpeedMatic.pdf
pour le dinghie , la puiss maxi est bien de 40 cv ( moi ça me parait beaucoup , mais bon .. )
A mon avis il faudrait mettre à l' interieur du bateau et à l' exterieur ( donc, sur les 2 faces du tableau AR ) une plaque qui permettrait de repartir l' effort de compression du serrage par boulons ..
ET s' il etait possible de mettre une 3ème plaque imputrescible ( genre Teflon ; eviter le bois qui pourrit à la longue ) entre les 2 peaux du polyethylene du tableau AR , ce serait parfait .
Cela dit , tu peux aussi contacter le service clientele de chez Jeanneau pour qu' ils te donnent leur marche à suivre
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonjour donc le tableau face
bonjour
donc le tableau face arriere a une plaque inox recouvert d'une plaque blanche plastic genre Teflon et la face avant a juste une plaque teflon; mon souci est comman mettre ses boulon du bas percé traverse la coque qui est creuse j'ai peur au fuite;
oui le mariner est un arbre court
donc le tableau face arriere a une plaque inox recouvert d'une plaque blanche plastic genre Teflon et la face avant a juste une plaque teflon; mon souci est comman mettre ses boulon du bas percé traverse la coque qui est creuse j'ai peur au fuite;
oui le mariner est un arbre court
injecter de la mousse PU
injecter de la mousse PU entre les 2 peaux de polyethylene du tableau AR ??
je pense que le contact aupres de jeanneau devrait etre bénéfique
je pense que le contact aupres de jeanneau devrait etre bénéfique
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
ok je les mail tout de suite
ok je les mail tout de suite ;)
Pourquoi absolument percer,
Pourquoi absolument percer, moi je mettrais juste les papillons bien sérrés avec un bout de securité ou une chainette au cas ou..........le 40 yam/mariner est pas tres lourd
koffe
koffe
koffe
bonjour pourquoi percer;
bonjour
pourquoi percer; j'ai peur que le moteur ce bar et quand je lève le moteur pour le mettre en position route le bas de l'etrier du moteur se leve de 1cm au moin et vrille un peut le tableau y a pas mal de jeu donc si je passe la marche arriere il va se lever ?
pourquoi percer; j'ai peur que le moteur ce bar et quand je lève le moteur pour le mettre en position route le bas de l'etrier du moteur se leve de 1cm au moin et vrille un peut le tableau y a pas mal de jeu donc si je passe la marche arriere il va se lever ?
je pense que le montage
je pense que le montage ressemble a celui d'un cap 400 rigiflex si quelqu'un a deja monter un cap ;)
bonjour ci joint 2 photos
bonjour
ci joint 2 photos montage ressemblant
je pensais aussi au montage avec un tube inox puis 2 rondelles très larges de chaque cote et bourré avec du silicone entre les rondelles
bon courage

ci joint 2 photos montage ressemblant
je pensais aussi au montage avec un tube inox puis 2 rondelles très larges de chaque cote et bourré avec du silicone entre les rondelles
bon courage

oui moi aussi je pensais
oui moi aussi je pensais faire des entretoise avec des tubes inox pour les insérée dans la double coque mes il faut encore que sa tienne par contre l'étrier de mon moteur est plus large que le votre et sinon votre moteur ne bouge pas étant serré juste avec les papillon ? je prendrais des photo pour vous montré