bonjour,je possede un mercury 80cv,3 cylindres, je pense année 1989 vu le n°de série OC205945; j'ai un cylindre qui a laché je pense celui du bas ,je voudrais le demonter pour verifier si c'est bien cette panne de cylindre ,mais je n'ai aucune revue pour le demontage,je sais seulement que :Ce moteur qui date des années 1987/1989 n’a pas de culasse, (ce qu’on appelle cylindres borgne) donc il faut déposer le couvercle de cylindres (ce qui se trouve à la place de la culasse) une fois le couvercle déposé vous aurez accès aux cylindres,)
Y a t'il une personne qui peu m'aider a demonter ce moteur pour pouvoir acceder a ce cylindre ,je fais un peu de mécanique ,mais j'ai besoin d'aide,ce moteur est mon outil de travail donc c'est assez URGENT,je réside en nouvelle calédonie et ici les competances sont assez limitées ?MERCI JE COMPTE SUR UNE BONNE AME POUR M'AIDER
Acceder au cylindes
Même en déposant le couvre
Même en déposant le couvre culasse tu n'auras toujours pas accès aux cylindres. Le seul moyen est dans un premier temps est de déposer la plaque d'échappement pour un premier coup d'oeil.
Puis démontage total de la tête motrice.
Puis démontage total de la tête motrice.
je n'ai pas de manuel
je n'ai pas de manuel technique pour le demontage,ou se trouve la plaque d'échapement,a tu des photos ,plus d'explications merci
bonsoir je pense qu il
bonsoir
je pense qu il faudrait contrôler les cylindres avec un manomètre avant démontage
ci joint pdf pour démontage face avant
salutations
mercury_3_cylindres.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/mercury_3_cylindres.pdf
je pense qu il faudrait contrôler les cylindres avec un manomètre avant démontage
ci joint pdf pour démontage face avant
salutations
mercury_3_cylindres.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/mercury_3_cylindres.pdf
merci,mjacques ,grasse a
merci,mjacques ,grasse a ton fichier pdf j'ai pu tout démonté jusqu'au fenetres des cylindres ,comme je ne connais pas grand chose et je n'ai rien trouver sauf s ur le cylindre du bas ,mais je ne sais pas j'ai fais des photos je vais esseyer d'en mettre sur le forum il ya quelque chose d'anormale il me semble sur la bague du bas .Comment puisje aller voir cela de plus pres ,que faut t'il demonter de plus merci