gros probleme remontage d embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
denti83

bonjour......me revoila avec

Message par denti83 »

bonjour......me revoila avec de tres bonne nouvelle......percage des deux vis no problemo....puis ensuite on enleve la piece qui fait l accouplement sauf que....voire les photos
il est impossibble d enlever cette piece qui est en fait un manchon ou diabollo.....qui s enfonce sur casiement toute la longueur de l embase et qui est solidaire de l arbre
il faut un extracteur special et meme les mecanos le casse assez souvent meme avec l extracteur approprie
j aurais pense qu il y ai de meilleur mecanos ......mais bons....
resultats des courses le diabollo coute 250 euros..
je suis donc a la recherche d une embase de dt 55.....
pour ceux qui voudrais changer la turbine.....pensez bien a desacoupler l inverseur en premier sinon.......amicalement.

ImageImage
angelo13

pff quel dommage ....

Message par angelo13 »

pff quel dommage ....

Bon courage ;) 
Yoyo22

BonsoirIncroyable ! j'ai du

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Incroyable ! j'ai du mal à réaliser que cette pièce soit impossible à démonter facilement, à croire que les "ingé jap" avaient estimé que c'était inutile d'y penser !
Je suppose qu'à l'origine elle doit être positionnée à la presse. En tant que passionné de mécamique j'ai eu pas mal de galères en bricolant des moteurs de ttes sortes mais celle-ci vaut son pesant. C'est sûr que moi non plus je n'aurais pas aimé..
Bon courage qd même pour le remontage d'une nvelle embase.
papy 69

Essaies ici, on ne sait

Message par papy 69 »

Essaies ici, on ne sait jamais
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/245268093.htm?ca=22_s
Baraccoudé

Salut.. je souhaite que

Message par Baraccoudé »

Salut..
je souhaite que Smail H ait raison.. tu peux jeter un oeil sur les forums américains, il y en a un ou deux qui sont très orientés "Méca" et avec l'aide d'un traducteur si tu ne possèdes pas bien la langue.. les sujets sont traités par marque et chez Soozook, ce problème de déboitement de la tige est tristement connu.. mais reste positif comme tu dis,  la personne aidée par Smail H sur l'autre sujet s'en ait très bien sorti.. donc..
Passe moi ton mail par MP, je vais peut être pouvoir t'aider(doc) un peu avec la théorie mais malheuresement pas en pratique.. j'ai lu l'info avant de démonter par chance..

A+
Baraccoudé

Salut, AARRRGGHHHH!! Il y

Message par Baraccoudé »

Salut,

AARRRGGHHHH!!
Il y a eu des pertes.. c'est pas facile tous les jours.. Si le courage t'en dit, ce serait pas mal de nous faire une autopsie si le coeur t'en dit.. pour la curiosité..
Bon courage...A+

SMAIL H

Bonsoir l'extraction du

Message par SMAIL H »

Bonsoir
l'extraction du couvercle de l'embase a fait l'objet d'une discussion sur ce forum dont voici le lien:
http://www.discount-marine.com/club/content/extraire-le-couvercle-du-boitier-dhelice-yamaha-99cv
salut
denti83

bonjour et merci smail

Message par denti83 »

bonjour et merci smail h.......mais il aurais fallu que je le sache avant.....
SMAIL H

BonsoirJ'ai n'ai pas eu la

Message par SMAIL H »

Bonsoir
J'ai n'ai pas eu la présence d'esprit de vous parler de cette difficulté, mais il faut bien l'extraire ce manchon, de plus , à votre place,une fois ce dernier retiré, j'aurais d'abord essayé de souder à l'alluminium cette partie cassée et si c'est bien fait, il n'y aura que les joints spi à remplacer. 
Salut
denti83

bonjour.....j ai trouve ca

Message par denti83 »

bonjour.....j ai trouve ca sur le bon coin ..une embase + helice +trim pour 380 euros.provenant d un dt 50 de 1992 ..cela vaut il le coup merci cordialement.je ne sais pas comment mettre le lien
Répondre