gros probleme remontage d embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
denti83

gros probleme remontage d embase

Message par denti83 »

bonjour a tous.......j aurais souhaiter savoir comment faire pour remonter l embase d un dt55 de 1987......en effet j ai decide de contoler l etat de ma turbine et il a fallu que je la change....jusque la aucun probleme....par contre lors du remontage de l embase je je retrouve avec l inverseur completement bloque.....j ai redemonte plusieurs fois et rien a faire tjrs bloque......quelqu un aurais t il une solution??
pour desacoupler mon embase il a fallu defaire la tige de commandede l inverseur qui se trouve au milieu sous les carbu....la galere....est ce bien de la que se desacouple l inverseur??
je seche completement......merci cordialement...
angelo13

Bonsoir Denti83

Message par angelo13 »

Bonsoir Denti83

Peut-etre que ceci va t'aider les vues eclatées d'un Suzuki Dt50 de 84 en version anglaise je n'ai pas plus ... 
 et ce liens aussi>>> http://store.brownspoint.com/dt55/558587.asp
Cdt

Suzuki_DT5084.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/Suzuki_DT5084_1.pdf
Yoyo22

BonsoirSur certains moteurs

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Sur certains moteurs il faut démonter marche arrière embrayée, c'est bcp + facile. Donc peut-être en enclenchant la tirette en M A peut être un espor ?? 
denti83

merci pour la vue eclatee

Message par denti83 »

merci pour la vue eclatee mais je l avais deja Image.....en ce qui concerne la marche arriere apparement je suis deja en marche arriere......mais impossible de passer au point mort ni en marche avant...Image
j aurais mieux fais de garder mon ancienne turbine......
de plus une fois mon embase sortie est ce que la tige de l inverseur dois bouger quand on tire dessus ou qu on l enfonce pareceque la aussi rien ne bouge......merci
mjacques

bonjour ci joint copie

Message par mjacques »

bonjour
ci joint copie écran

salutations

dt55.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/dt55.doc
denti83

bonjour et merci

Message par denti83 »

bonjour et merci mjacques.......mais je ne comprends pas tout en anglais......ne l auriez vous pas en francais?? crdlt..
denti83

j ai reussi a traduire tout

Message par denti83 »

j ai reussi a traduire tout ca.....mais le probleme c qu apparement j ai demonte en marche arriere et non au neutral.......donc je ne vois pas comment debloquer l inverseur.....Image
angelo13

denti83 a écrit : merci

Message par angelo13 »

denti83 a écrit :
merci pour la vue eclatee mais je l avais deja Image.....en ce qui concerne la marche arriere apparement je suis deja en marche arriere......mais impossible de passer au point mort ni en marche avant...Image
j aurais mieux fais de garder mon ancienne turbine......
de plus une fois mon embase sortie est ce que la tige de l inverseur dois bouger quand on tire dessus ou qu on l enfonce pareceque la aussi rien ne bouge......merci

Le blocage est peut-etre pas du a ton démontage et remontage mais tout simplement un blocage "mécanique" de l'embase ... quand l'embase est sorti tu dois pouvoir actionné librement l'inverseur sinon il y a un soucis dans l'embase on dirait, mais attention je ne connais pas les suzuki .
 - l'hélice tourne librement ?
 - il y a pas un "liens" entre le trop de serrage du boitier de la turbine et le mécanisme?
 - le câble de la manette de gaz est bien libre quand il ny a pas l'embase ?
Cdt
denti83

bonjour angelo13....le

Message par denti83 »

bonjour angelo13....le moteur est sur une chaise a roulette donc pas de probleme de cable...et de plus l inverseur ne bouge meme pas une fois l embase sorti.....donc je pense comme toi qu il y a un soucis ds l embase...
j ai voulu demonter les deux vis tout en bas de l embase pour acceder aux engrenages...premiere vis un tour de cles et cassee nette...et la deuxieme  pareil......super.....maintenant il faut que je perce    de mieux en mieux.....demain je vais voir un mecano.....
SMAIL H

Bonsoir,Je crois que une

Message par SMAIL H »

Bonsoir,
Je crois que une fois l'embase retirée, vous avez tiré un peu sur la tige de l'inverseur, et le bout étagé de celle ci se trouve coincé plus haut que le poussoir. Nous avons traité un sujet similaire sur un 8 cv yamaha, vous devez y jeter un coup d'oeil.voici le lien:http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/yamaha-8-cv   Salut

Répondre