gros probleme remontage d embase

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

denti83 a écrit : bonjour

Message par angelo13 »

denti83 a écrit :
bonjour angelo13....le moteur est sur une chaise a roulette donc pas de probleme de cable...et de plus l inverseur ne bouge meme pas une fois l embase sorti.....donc je pense comme toi qu il y a un soucis ds l embase...
j ai voulu demonter les deux vis tout en bas de l embase pour acceder aux engrenages...premiere vis un tour de cles et cassee nette...et la deuxieme  pareil......super.....maintenant il faut que je perce    de mieux en mieux.....demain je vais voir un mecano.....

Oui la  ... tu as du boulot mais pas impossible et ajoute deja un peu dégrippant ...

Bon courage 
denti83

merci smailh......pour ton

Message par denti83 »

merci smailh......pour ton lien tres interessant.......je pense que j ai effectivement le meme probleme....me reste plus qu a percer les vis inox.....Image....je vous tiens au courant ......merci
Yoyo22

BonsoirTu as intérêt a

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Tu as intérêt a bien pointer au milieu avant de percer car sinon après extraction et re-taraudage tu ne seras plus en face pour les 2 pièces. Cà m'est arrivé sur mon ancien moteur et après c'est la galère pour ré-ajuster. Donc cool et piano piano...
papy 69

Yoyo22 a écrit : BonsoirTu

Message par papy 69 »

Yoyo22 a écrit :
Bonsoir
Tu as intérêt a bien pointer au milieu avant de percer car sinon après extraction et re-taraudage tu ne seras plus en face pour les 2 pièces. Cà m'est arrivé sur mon ancien moteur et après c'est la galère pour ré-ajuster. Donc cool et piano piano...

+1
et bien sûr utiliser des mèches spéciales inox.
denti83

bonjour papy 69...et merci

Message par denti83 »

bonjour papy 69...et merci de tes conseils....j ai donner l embase a un ami qui avais les bons forets...pas de soucis...percage au centre et elles sont sorties avec une queue de cochon....Imageil reste plus qu a passer un petit coup de taraud pour enlever le sel.......normalement je la recupere demain......
je vous tiens au jus......merci encore de votre aide......
oyster

J'ai assisté au remontage

Message par oyster »

J'ai assisté au remontage du 90 DT pour changer aussi la turbine ,et, j'ai vu l'aide mécano demander de l'aide à son patron (compétent ) pour ce probléme.
Il y avait un clip dans la partie haute à remettre en place au niveau d'une tige inverseur .
et , il pestait pas mal!
Baraccoudé

Salut, oui tu as trop tiré

Message par Baraccoudé »

Salut,

oui tu as trop tiré sur la tige de l'inverseur, au bout de laquelle coté embase, il y a une bille et un ressort que tu as du faire sauter.. il te faut démonter l'embase pour réaccoupler tout ça.. grosse galère!! à faire faire par un pro compétent(ou alors prendre son temps et posséder toute la doc).. j'ai un DT55 et c'est un problème connu lors du changement de turbine..Il faut lire les forums aussi avant d'intervenir, ca évite de faire des conneries.. effectivement, pour accoupler la tige sous le dernier carbu, il te faut jouer de l'inverseur ..
Ce sont, je crois, les moteurs les plus galères quand on ne connait pas pour un changement de pompe à eau, mais une fois compris le truc, ça se fait à deux car on ne dispose pas de quatre mains, mais c'est jouable..
Bon courage..A+
denti83

bonjour.....et oui

Message par denti83 »

bonjour.....et oui effectivement je me suis lance dans le demontage sans me renseigner...sans penser a ce pu.....d inverseur.....normalement je m y attelle ce week end.....je ne possede pas la doc....mais pensez vous que je puisse y arriver ......si quelqu un a la doc....elle serais la bienvenue....quelle galere tout ca une piece qui coute 20 roros.....mais bon.....c mieux que de casser le moteur......je reste positif....mais je m attends au pire quand je vais sortir l arbre de l helice......
par contre apparement ce n ai donc pas le meme systeme que la photo.....de smai......je deteste les ressorts et les billes.....grrrrr.....
SMAIL H

Bonjour, Vous avez ,en gros,

Message par SMAIL H »

Bonjour,
Vous avez ,en gros, les mêmes pièces que sur la photo juste que les pièces sur votre moteur sont plus grandes.quand au ressort et la bille , je ne pense pas que vous ayez à les toucher.Normalement, il suffira juste de tirer l'arbre de l'hélice de deux centimètres et d'enfoncer la tige de l'inverseur pour qu'elle reprenne sa place.
Salut
Baraccoudé

Par contre si tu peux nous

Message par Baraccoudé »

Par contre si tu peux nous faire des photos de la chose.. Image
Ca serait fort apprécié.. Image
A+
Répondre