depose pompe a eau sur yamaha 225 cv 4t 2004

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nono 5046

depose pompe a eau sur yamaha 225 cv 4t 2004

Message par nono 5046 »

bonjour impossible de separer le corp de pompe de l' ambase apres avoir devissé les 4 boulons de fixation sans aucune dificulté  filtage bien gras jai reussis apres une demie heure d effort  avec des gros tournevis a ecarter d environ 5 mm le corp de la pompe de l embase   mais cela ne bouge plus. par l espace créé on voitt une partie de la turbine que puis je faire ????
de plus je ne trouve pas de fournisseur pour un quit complet de pompe a eau yamaha 225 cv 4t 2004 AETU 69 JU 1008267 si quelqu 'un a des solution merci
papy69

Par exemplehttps://www.google

Message par papy69 »

Par exemple
https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiT_6Df1tvlAhXT5HcKHejXC9QYABAuGgJlZg&sig=AOD64_3vXVW779JgTUeY4c4fsAhJ1StfEQ&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiKy5ff1tvlAhUFDuwKHatQB7IQ9aACCPAB&adurl=

pomerols2

Bonjour

Message par pomerols2 »

Bonjour
Boulons enlevés,  le corps inox doit s' enlever  sans probléme  ,les pales du rouet caoutchouc dedans appuie fortement quand même mais,  ça vien.
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
afin de faciliter le démontage essayez de tourner l'axe principale dans le sens de marche en regardant l'hélice  et souvelez la partie de la pompe à eau
un conseil avant remontage de l'embase bricolez un tuyau sur l'entrée de refroidissement du moteur et faire un essai sans démarrage du moteur
salutations
nono 5046

depose d une pompe a eau sur 225 yam 4 temps

Message par nono 5046 »

bonjour apres vos different encouragement me disant que sa doit sortir je suis aller acheter un pied de biche et je l ai passé dans l espace crée avec difficulté et en faisant levier miracle tout est venus ensemble c est incroyable a se demander comment sa pouvait marcher d aprés les facture de l ancien propriaitaire la pompe aurai 140 heures la partie en inox a eté collé avec une colle noire dans le corps en plastique le trou qui est  dans la plaque inox ou passe l arbre moteut est gravement ovalisése qui expliquue la dificultée a desolidariser  le corp de ponpe de l 'embase il existe encore des professionnelles qui sont capable de faire un pareille travail  c est scandaleux quand tu penses que tu peux tomber en panne en pleine mer a cause de choses comme ça.
il me reste a tous vous remercier pour votre aide qui a eté precieuse et le coté sympa du forum.

j ai encore un souci la clavette j ai essayé avec tounevis petit burin differentes pinces rien a faire j espere qu il ne l on pas collé si quelqu un a une autre technique merci
CDLM
nono 5046

depose d une pompe a eau sur 225 yam 4 temps

Message par nono 5046 »

bonjour apres vos different encouragement me disant que sa doit sortir je suis aller acheter un pied de biche et je l ai passé dans l espace crée avec difficulté et en faisant levier miracle tout est venus ensemble c est incroyable a se demander comment sa pouvait marcher d aprés les facture de l ancien propriaitaire la pompe aurai 140 heures la partie en inox a eté collé avec une colle noire dans le corps en plastique le trou qui est  dans la plaque inox ou passe l arbre moteut est gravement ovalisése qui expliquue la dificultée a desolidariser  le corp de ponpe de l 'embase il existe encore des professionnelles qui sont capable de faire un pareille travail  c est scandaleux quand tu penses que tu peux tomber en panne en pleine mer a cause de choses comme ça.
il me reste a tous vous remercier pour votre aide qui a eté precieuse et le coté sympa du forum.

j ai encore un souci la clavette j ai essayé avec tounevis petit burin differentes pinces rien a faire j espere qu il ne l on pas collé si quelqu un a une autre technique merci
CDLM
nono 5046

pieces

Message par nono 5046 »

merci pour le lien
nono 5046

pieces

Message par nono 5046 »

merci pour le lien
Répondre