La meilleur façon de s'en rendre compte est d'aller y faire un tour.
Il est vrai que c'est un pari, mais l'endroit est vraiment nature.
De plus sur place toutes les infrastructures pour les plaisanciers seront mise en place.
Pour la navigation sur l'estuaire, les habitués y prennent un certain plaisirs, les nav se pratiquent plus avec le courant qu'avec le vent.
D'ailleurs ce Week end lors de la fête du Fleuve à bordeaux il y avait une régate, très sympa de voir des voiliers au coeur de la ville.
Pour le prix, se port est la réalisation d'une société privée qui a eu l'obtention d'une concéssion du service publique pour 40 ans.
En échange de la réalisation, la société doit gérer le port.
D'ou cette proposition de faire bénéficier au plaisancier la possiblité de prendre sa place pour 40 ans. c'est rare en France voir unique.
Connaissez vous Port Médoc?
Albatros, vous êtes qui ? Le promoteur ? La direction du port ?
Vous avez peut-être oublié de vous présenter.
Merci.
Vous avez peut-être oublié de vous présenter.
Merci.
-
l'albatros
Je suis gérant d'une société d'événementiel www.acevent.com et je suis chargé de la communication de ce beau projet.
Et vous qui êtes vous?
Et vous qui êtes vous?
Merci.
Moi, je ne suis personne, un internaute anonyme, et qui peut le rester car il ne fait pas de pub plus ou moins déguisée sur un forum public consacré à la mer.
Comment peut-on travailler dans l'événementiel et faire autant de fautes de Français ?!
Cordialement.
Moi, je ne suis personne, un internaute anonyme, et qui peut le rester car il ne fait pas de pub plus ou moins déguisée sur un forum public consacré à la mer.
Comment peut-on travailler dans l'événementiel et faire autant de fautes de Français ?!
Cordialement.
port medoc
bonjour Osmose,
pour les fautes d'aurtograf, il y en a sur tous les forums....moi le premier
par contre, la démarche de l'albatros me gène un peu dans la mesure ou iln'y avait d'identification claire de son rôle dans port medoc.
pour moi, le gros problème réside dans l'accès non pas par mer, mais par la terre.
quid de ceux qui arrivent en train à bordeaux ?
les liaisons par car ou autre ne sont pas nombreuses et le taxi hors de prix.
au fait, vous tous qui comme moi êtes loin de votre bateau, comment y allez vous le week end? (petit sondage sans but particulier)
pour les fautes d'aurtograf, il y en a sur tous les forums....moi le premier
par contre, la démarche de l'albatros me gène un peu dans la mesure ou iln'y avait d'identification claire de son rôle dans port medoc.
pour moi, le gros problème réside dans l'accès non pas par mer, mais par la terre.
quid de ceux qui arrivent en train à bordeaux ?
les liaisons par car ou autre ne sont pas nombreuses et le taxi hors de prix.
au fait, vous tous qui comme moi êtes loin de votre bateau, comment y allez vous le week end? (petit sondage sans but particulier)
Bonjour SPOT,
je sais bien que tout le monde fait des fôtes ! Mais c'est justement ce qui est atypique dans les messages de notre oiseau, c'est que ça sent le message pro, qu'on a vu des pubs magnifiques pour Port Médoc en quadri dans la presse, et qu'il nous parsème ces posts de fautes énormes, qui ne font plus pro du tout.
J'espère pour lui que son client ne lira pas ces messages !
A +
je sais bien que tout le monde fait des fôtes ! Mais c'est justement ce qui est atypique dans les messages de notre oiseau, c'est que ça sent le message pro, qu'on a vu des pubs magnifiques pour Port Médoc en quadri dans la presse, et qu'il nous parsème ces posts de fautes énormes, qui ne font plus pro du tout.
J'espère pour lui que son client ne lira pas ces messages !
A +
-
l'albatros
J'avoue je n'ai pas l'ortographe facile mais cela ne m'empechera pas de communiquer. J'écris ces messages pour avoir un retour sur ce que pense les plaisanciers de Port Médoc. Je ne prends pas le temps de les relires ni même de les faires valider par mon client car je cherche du contenu et non de la forme.
Cher Osmose je vous trouve bien donneur de leçon.
Quel sont vos attentes a travers ce type de message? d'abord les prix ensuite les fautes, vous êtes dieu le père? Et toujours avec un ton des plus agréable, vous vous voulez vraiment rentrer en contact avec les internautes?
Pour ce qui est de ma place je ne me cache pas et je ne vois pas en quoi communiquer sur un port en création sur un forum qui parle de la mer cela est un non sens.
Pour répondre a votre question Spot , la SNCF s'est engagé à remettre en état la ligne qui va jusqu'au Verdon à Partir de Lesparre dès septembre prochain (info lu dans Sud Ouest).
Je crois que cette ligne est déjà en service mais les trains y circulent lentement.
Pour ma part, je n'ai pas encore de bateau, mais je me déplace en voiture, pour aller dans les différents port ou je navigue.
Cher Osmose je vous trouve bien donneur de leçon.
Quel sont vos attentes a travers ce type de message? d'abord les prix ensuite les fautes, vous êtes dieu le père? Et toujours avec un ton des plus agréable, vous vous voulez vraiment rentrer en contact avec les internautes?
Pour ce qui est de ma place je ne me cache pas et je ne vois pas en quoi communiquer sur un port en création sur un forum qui parle de la mer cela est un non sens.
Pour répondre a votre question Spot , la SNCF s'est engagé à remettre en état la ligne qui va jusqu'au Verdon à Partir de Lesparre dès septembre prochain (info lu dans Sud Ouest).
Je crois que cette ligne est déjà en service mais les trains y circulent lentement.
Pour ma part, je n'ai pas encore de bateau, mais je me déplace en voiture, pour aller dans les différents port ou je navigue.
C'est pire que l'ortographe, ce n'est même pas écrit en Français !
On va pas se prendre la tête avec ça, en tout cas pas moi, mais tout de même :
- Si on intervient en pro de la communication et que l'on n'est pas capable de communiquer par écrit, on prête le flan à la critique. Vous l'avez cherché !
- Dans ces forums, même si ce n'est pas écrit, il y a des régles de savoir vivre, dont une qui veut que lorsqu'on intervient dans un but commercial, on le précise d'emblée, voire on s'en excuse. Mais je suppose que vous ne le saviez pas. Maintenant si.
D'où ma réaction.
Mais bien entendu, je n'ai rien contre vous.
Très cordialement,
Dieu.
Oups, merde, Osmose ! :oops:
On va pas se prendre la tête avec ça, en tout cas pas moi, mais tout de même :
- Si on intervient en pro de la communication et que l'on n'est pas capable de communiquer par écrit, on prête le flan à la critique. Vous l'avez cherché !
- Dans ces forums, même si ce n'est pas écrit, il y a des régles de savoir vivre, dont une qui veut que lorsqu'on intervient dans un but commercial, on le précise d'emblée, voire on s'en excuse. Mais je suppose que vous ne le saviez pas. Maintenant si.
D'où ma réaction.
Mais bien entendu, je n'ai rien contre vous.
Très cordialement,
Dieu.
Oups, merde, Osmose ! :oops:
Il faut bien dire qu'il manque un second port dans cette zone la. Royan est bien mais sature, les petits ports le long de la Gironde sont petits justement ou trop loin de la sortie. La Palmyre c'est rigolo mais c'est prive, inaccessible le plus souvent et tres petit.
Il fallait donc un port, d'autant plus que le coin n'est pas facile, la sortie/entree de la Gironde est souvent craignos et les ports les plus proches necessitent une journee de nav souvent penible.
Que ce soit un systeme prive qui le fasse est bien dans l'air du temps, l'etat et les collectivites ne veulent pas se lancer dans ce genre de speculation. Dommage pour nous car evidemment qui dit prive dit gros sous.
La place au port coutera finalement beaucoup plus que le bateau. Que ceux qui reservent des places n'oublient pas de prevoir large. En effet, fleuve a fort courant alternatif, a vase, a bancs de sable et a fortes tempetes, le port devra etre regulierement drague... Ca coute aussi un max ce genre de truc la.
Mais bon ! c'est peut etre ca le progres !
Quant a la beaute du site ? ? ? Si on veut ! Mais il n'a jamais ete tres joli.
L'acces ? moi je vois bien ca par le bac de Royan. Pour Royan il y a des trains. D'accord ! faut pas etre presse ni pauvre mais ca doit faire.
Il fallait donc un port, d'autant plus que le coin n'est pas facile, la sortie/entree de la Gironde est souvent craignos et les ports les plus proches necessitent une journee de nav souvent penible.
Que ce soit un systeme prive qui le fasse est bien dans l'air du temps, l'etat et les collectivites ne veulent pas se lancer dans ce genre de speculation. Dommage pour nous car evidemment qui dit prive dit gros sous.
La place au port coutera finalement beaucoup plus que le bateau. Que ceux qui reservent des places n'oublient pas de prevoir large. En effet, fleuve a fort courant alternatif, a vase, a bancs de sable et a fortes tempetes, le port devra etre regulierement drague... Ca coute aussi un max ce genre de truc la.
Mais bon ! c'est peut etre ca le progres !
Quant a la beaute du site ? ? ? Si on veut ! Mais il n'a jamais ete tres joli.
L'acces ? moi je vois bien ca par le bac de Royan. Pour Royan il y a des trains. D'accord ! faut pas etre presse ni pauvre mais ca doit faire.
-
l'albatros
Il est vrai que je ne suis pas un expert en forum sur internet.
Par contre le type de message de Kaj me laisse perplexe.
En effet, les informations lancées semblent bien peu fondées par rapport à la réalité.
Où Navigues-tu Kaj?
et où trouves-tu des voiliers de 10 mètres neufs à moins de 38000 euros?
Des études pour la réalisation de ce port ont été éffectuées depuis 1999 et sur trois ans, nous avons observé un ensablement inférieur à 5cm.
Quant au fait qu'une société privée réalise ce chantier est plutôt de bonne augure. Cela fait plus de 30 ans que des associations et autres se battent pour qu'il voit le jour. M. Martinet, le Maire actuel du Verdon, s'est battu comme un forcené pour qu'il existe. La société qui le réalise a répondu à un appel d'offre où les tarifs de vente étaient indiqués dès le départ. Cette même société a une convention de service public pour 40 ans et il est normal qu'elle retombe sur son investissement puisque dans 40 ans elle reviendra au domaine public.
D'autant plus que les prix sont très abordables puisque pour 40 ans:
www.port-medoc.com
C'est très étonnant que dans ce pays on crache systématiquement sur des entreprises qui font avancer, en se plaignant que rien ne va.
Je serais curieux de savoir ce qui vous fais avancer?
Par contre le type de message de Kaj me laisse perplexe.
En effet, les informations lancées semblent bien peu fondées par rapport à la réalité.
Où Navigues-tu Kaj?
et où trouves-tu des voiliers de 10 mètres neufs à moins de 38000 euros?
Des études pour la réalisation de ce port ont été éffectuées depuis 1999 et sur trois ans, nous avons observé un ensablement inférieur à 5cm.
Quant au fait qu'une société privée réalise ce chantier est plutôt de bonne augure. Cela fait plus de 30 ans que des associations et autres se battent pour qu'il voit le jour. M. Martinet, le Maire actuel du Verdon, s'est battu comme un forcené pour qu'il existe. La société qui le réalise a répondu à un appel d'offre où les tarifs de vente étaient indiqués dès le départ. Cette même société a une convention de service public pour 40 ans et il est normal qu'elle retombe sur son investissement puisque dans 40 ans elle reviendra au domaine public.
D'autant plus que les prix sont très abordables puisque pour 40 ans:
www.port-medoc.com
C'est très étonnant que dans ce pays on crache systématiquement sur des entreprises qui font avancer, en se plaignant que rien ne va.
Je serais curieux de savoir ce qui vous fais avancer?