bonjour
j ai achete un petit bateau avec un johnson 25 cv 2 temps de 1990
il demarre bien mais
avec la commande d acceleration au maximum
le ralenti est parfait avec la commande a fond mais pour avancer je dois mettre cette commande a zero pour embrayer le moteur et la souvent il cale
de plus cette commande noire est dure a verouiller en position minimum
elle fait ressort et il faut que je force vraiment pour la verouiiler
ensuite quand je navigue le moteur prend tous ces tours mais des fois il fait des rates et pete
merci de votre aide sachant que j ai fait tous les nettoyages d usages a savoir carbu pompe a carburant nourice etc
on dirai l avance ou des bougies inadaptees
il faut des champion qlv76 et il y a dessus de ql77
soucis johnson 25 cv 2 temps de 1990
bonjour
bonjour
normalement sur ce moteur ont ne devrait pas pouvoir démarrer avec une vitesse enclenchée
le ralentit possède un réglage comme indiqué dans le p d f
vous parlez je pense de la commade marche avant arriére qui est dure un démontage et graissage serait le bien venu
auriez touché au réglage carburateur ?(richesse,air)
bien vérifier sans démarrer le moteur que le volet du carburateur s'ouvre au maximum en tournant la poignée
normalement une came le permet et pensez à graisser le chemin de roulement
pour les bougies je vous mets les références préconnisées par johson
pour information'radio noise suppressor se traduit par 'supprime interférence radio
salutations
25_30_cv.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/25_30_cv.pdf

carb.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/carb_1.pdf
normalement sur ce moteur ont ne devrait pas pouvoir démarrer avec une vitesse enclenchée
le ralentit possède un réglage comme indiqué dans le p d f
vous parlez je pense de la commade marche avant arriére qui est dure un démontage et graissage serait le bien venu
auriez touché au réglage carburateur ?(richesse,air)
bien vérifier sans démarrer le moteur que le volet du carburateur s'ouvre au maximum en tournant la poignée
normalement une came le permet et pensez à graisser le chemin de roulement
pour les bougies je vous mets les références préconnisées par johson
pour information'radio noise suppressor se traduit par 'supprime interférence radio
salutations
25_30_cv.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/25_30_cv.pdf

carb.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/carb_1.pdf
Bonjour,
Bonjour,
Le moteur sauf erreur doit avoir 28 ans ;ilserait bon de vérifier la compression car une usure des segments des pistons améne à des symptomes identiques .
Le moteur peut prendre ses tours au point mort avec une usure ,mais dés que nous embrayons il semble ne plus pouvoir monter dans les tours et la combustion est incompléte (il péte!)
Voir aussi la tete des bougies une grasse et l'autre séche pour établir le diagnostic ...
Le moteur sauf erreur doit avoir 28 ans ;ilserait bon de vérifier la compression car une usure des segments des pistons améne à des symptomes identiques .
Le moteur peut prendre ses tours au point mort avec une usure ,mais dés que nous embrayons il semble ne plus pouvoir monter dans les tours et la combustion est incompléte (il péte!)
Voir aussi la tete des bougies une grasse et l'autre séche pour établir le diagnostic ...
Pour info, à l' éoque entre
Pour info, à l' éoque entre les moteurs 2 temps
JOHNSON et EVINRUDE
seule la coueur du capot changeait ...
Tu peux donc AUSSI faire des recherches sur EVINRUDE
JOHNSON et EVINRUDE
seule la coueur du capot changeait ...
Tu peux donc AUSSI faire des recherches sur EVINRUDE
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç