bonjour personnelement j ai essayé toute sorte de vide vite , à balle ,anti retour,à membrane e c t ,mais aucun n est satisfaisant il faudrait aussi aprés nettoyage,percement, mettre dans dans le trou un renfort ajusté de l épaisseur du tableau moins quelques mm et si possible en laissant un peu d épaisseur pour la choucroute e ct
une autre solution aprés percement y mettre un tube p v c sur lequel vous pourriez fixé une chausssette elle permet de vider seulement le bateau en marche salutations
pour ma part je ne souhaite pas naviguer avec les bouchons ouverts juste les ouvrir pour vidanger a la demande lebateau est sur remorque et ces vide vite me servent uniquement s il pleut ou si je met de l eau a l interieur du bateau pour le rincage donc est ce que ma procedure citee plus haut est bonne et mon bouchon correct ?
bonjour si j ai bien compris vous n utlisez pas vos bouchons en navigation ni a l arret ni en navigation donc ils peuvent etre bouchés et vous pourriez percé au plus bas de la coque pour vidanger lorsque vous sortez le bateau ou lors du nettoyage salutations
voila je viens de retirer les 2 bouchons des 2 cotes fleche rouge ancien et fleche jaune nouveau ensuite j ai perce dans l ancienne reparation et c est la que je mettrai les nouveaux bouchons dois je tout boucher avec la choucroute et repercer ou garder le trou et reboucher au dessus dois je mettre de la fibre de verre en plus de la choucroute et si oui comment ?
utiliser ces passe coque: https://www.fix-in.com/738-home_default/passe-coque-piece-de-fonderie-polie-inox-a4-aisi-316.jpg avec ces bouchons à levier: https://www.svb-marine.fr/fr/bouchon-de-nable-a-manoeuvre-rapide.html j ai pas trop confiance je prefere ceux qui se vissent avec un joint comme cela https://www.ebay.fr/itm/NABLE-RONDE-COMPLETE-PVC-NOIR-EXT-50-MM/182003696666?hash=item2a6044041a:g:2RAAAOSwUV9Wp2a4 surtout que je les ouvrirai pas tres souvent le modele que vous me montre est un peu long car la coque fait 1 cm de large
Pas top les nables plastique à cet endroit, le trou est faible sur ces modeles. Celui monté plus haut est comme ceux d'origines, on y met le bouchon à levier.
Bonjour, "Réflexion d'un ancien propriétaire de RIO 4,50 " TOP Le bateau est insubmersible pour commencer . Si la coque rencontre un rocher ,une légére fissure suffit pour que l'eau s'infiltre dans la mousse de la double coque. L'évacuation de l'eau comme la pluie se fait par les deux cotés dans le mesure ou le poids du moteur ne dépasse pas le cahier des charges : le 4.50 était en arbre court au départ maxi 60 cv.
Dans tous les cas une imprégnation d'eau dans la mousse améne une augmentation du poids et le vide vite se trouve à devenir une source d'entrée d'eau.: il faudrait agir sur la cause ,et pas la conséquence ?
merci de vos contributions mais plus precisemment 1 dois je tout boucher avec la choucroute et repercer ou garder le trou et reboucher au dessus ? 2 dois je mettre de la fibre de verre en plus de la choucroute et si oui comment ? 3 les bouchons doivent etre a l interieur ou l exterieur du bateau ?