Non, ca n'est pas l'ancien proprio, j'le connais bien, c'est avant...
Bon finalement, je vais changer le titre... par Restauration "totale" d'un Riamar 440...
Hourraaa je vois enfin le fond de coque...
C'est marrant, quand je disque, ca fait des bulles !!! ( enfin... marrant... ) puis j'ai beau enlever l'eau, elle revient d'autre part !!!
Les 4 longerons sont pourris, les morceaux de bois, j'peux les essorer !!! a dégager...
Au moins, quand il sera en vente et que le futur heureux proprietaire me demandera "le plancher, il est bon ?" , je saurais quoi y répondre...photos à l'appui !
Quelques photos de l'avancement
Z'avez vu le "petit" tas ? ca n'est "que" la partie avant ainsi que le plancher...
@djmecra, Et pour les disqueuses, dans ce genre de restauration, effectivement, je prends toujours des disqueuses à 10 € chez Brico machin et la ramene pour me la faire échanger aussi car en gros, une disqueuse = une restauration !!! la me faudra peut etre 2 disqueuses...
Enfin bref, fin de semaine, la coque doit etre vide et propre pour accueillir ses nouveaux longerons et les test de plancher avantpassage à la fibre.
Plancher avec trou central pour faire une petit cale, 30 cms sur 50, toujours utile d'avoir un espace suplémentaire de rangement ( Et dans le futur un acces au fond de la coque pour eviter les surprises )
Une question plutôt importante dans le cas d'un probleme comme celui la, si il y a de l'eau qui n'arrive pas à sortir, il faut se dire, qu'elle a par contre bien réussi à rentrer... et il faut se demander une chose : par ou ? vera ca une fois tout vide.