Restauration Interieure d'un Riamar 440 de 1983...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Rocca1960 a écrit : Oui bon

Message par papy 69 »

Rocca1960 a écrit :
Oui bon "un", "une", on aura compris de toute façon...

tout à fait, même moi j'avais compris !!!!!
ski wake

papy 69 a écrit : Rocca1960

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :

Rocca1960 a écrit :
Oui bon "un", "une", on aura compris de toute façon...

tout à fait, même moi j'avais compris !!!!!

bah  !! 
"  ... la culture, c' est comme la confiture , moins on en a et plus on l' etale " Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rocca1972

J'ai lu ca quelque part :

Message par Rocca1972 »

J'ai lu ca quelque part :
"Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?"
Restons en la si vous le voulez bien...
Bref, hormis ce HS, @skiwake, comme tu m'as l'air d'etre une "bible nautique", aurais tu dans tes fonds tiroirs ou disques durs des infos, caractéristiques techniques sur mon bon vieux Riamar 440 de 83 ? car je ne trouve rien sur le net de bien intéréssant !
ski wake

Rocca1960 a écrit : ...

Message par ski wake »

Rocca1960 a écrit :
... @skiwake, comme tu m'as l'air d'etre une "bible nautique", aurais tu dans tes fonds tiroirs ou disques durs des infos, caractéristiques techniques sur mon bon vieux Riamar 440 de 83 ? ....

Faudrait que je regarde dans mes vieux numeros de revues nautiques du Salon ....
mais faute de temps , pas avant une semaine  ....
sinon, tu as cela  ... http://www.monbateau.com/monbateau-pages/fiches-techniques-liste-bateaux.cfm

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Rocca1972

Bon, voila, tout est coupé,

Message par Rocca1972 »

Bon, voila, tout est coupé, et j'ai surtout galéré pour aller chercher la mousse qui était sous l'avant ( 1m de long en dessous... ), allongé comme un rat mort pour passer en dessous gratter et chercher les derniers morceaux récalcitrants !!!...
Plus de plateforme arrière, plus l'once d'un bout de mousse aussi petit qu'il puisse etre... ni de bois...
Donc maintenant, ponçage... ca aussi c'est quelque chose le ponçage...
La suite ce week quand l’intérieur sera tout couleur fibre prêt à accueillir les longerons...
Les deux longerons centraux seront enlevés en tout dernier car ce sont encore les seuls qui rigidifient la coque et je ne voudrais pas l'eclater ou passer à travers, ca me sert a poser une planche pour travailler !!!

ImageImage
Rocca1972

Non, ca n'est pas l'ancien

Message par Rocca1972 »

Non, ca n'est pas l'ancien proprio, j'le connais bien, c'est avant...
Bon finalement, je vais changer le titre... par Restauration "totale" d'un Riamar 440...
Hourraaa je vois enfin le fond de coque...
C'est marrant, quand je disque, ca fait des bulles !!! ( enfin... marrant... ) puis j'ai beau enlever l'eau, elle revient d'autre part !!!
Les 4 longerons sont pourris, les morceaux de bois, j'peux les essorer !!! a dégager...
Au moins, quand il sera en vente et que le futur heureux proprietaire me demandera "le plancher, il est bon ?" , je saurais quoi y répondre...photos à l'appui !
Quelques photos de l'avancement
Z'avez vu le "petit" tas ? ca n'est "que" la partie avant ainsi que le plancher...
@djmecra, Et pour les disqueuses, dans ce genre de restauration, effectivement, je prends toujours des disqueuses à 10 € chez Brico machin et la ramene pour me la faire échanger aussi car en gros, une disqueuse = une restauration !!! la me faudra peut etre 2 disqueuses...
Enfin bref, fin de semaine, la coque doit etre vide et propre pour accueillir ses nouveaux longerons et les test de plancher avantpassage à la fibre.
Plancher avec trou central pour faire une petit cale, 30 cms sur 50, toujours utile d'avoir un espace suplémentaire de rangement ( Et dans le futur un acces au fond de la coque pour eviter les surprises )
Une question plutôt importante dans le cas d'un probleme comme celui la, si il y a de l'eau qui n'arrive pas à sortir, il faut se dire, qu'elle a par contre bien réussi à rentrer... et il faut se demander une chose : par ou ? vera ca une fois tout vide.

ImageImageImageImageImage
Rocca1972

Allez, reprise demain 1

Message par Rocca1972 »

Allez, reprise demain 1 petite semaine de vacances avec ce temps ca a fait du bien, mer soleil, barbecue, impec...
Rocca1972

La reprise fut difficile...

Message par Rocca1972 »

La reprise fut difficile... 3h de poncage à 35°, hummmm, c'est ca qu'c'est bon
Mais bon, premier passage et déja ca prend forme.
2e passage demain + karcher pour enlever toutes les impureté jeudi, donc jeudi soir, resultat final avant mesures pour les longerons.
Il seront en  contreplaqué marine 16mm pour les longueurs et 18mm pour les perpendiculaires.

ImageImage
moonraker

salut roca,la reprise fut

Message par moonraker »

salut roca,
la reprise fut dure OK!!!
mais la poussièrre de fibre sa doit ètre pire surtout a cette saison.
tu doit dèguster la douche ....
Rocca1972

Ben au début, je mettais la

Message par Rocca1972 »

Ben au début, je mettais la combinaison + capuche + lunettes + masque... mais avec la chaleur... alors maintenant c'est caleçon + masque + lunettes + crane "boule à zéro" et douche au jet exterieur toutes les heures...
Ca vaut le détour quand je sors de la coque...

Répondre