HB 6ch qui ne refroidis pas...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
SMAIL H

BonjourOui vue de ce côté

Message par SMAIL H »

Bonjour
Oui vue de ce côté , la turbine paraît excellente ,c'est sur l'autre côté qu'elle me semblait être cramée.Avant de tout démonter , il est bon de verifier si le circuit n'est pas obstrué.pour cela, branchez un tuyau fléxible dans le tube qui remonte l'eau dans le bloc moteur puis soufflez dedans et voyez si l'air sort de la "pissette".
pendant le remontage
- Assurez-vous que la clavette de la turbine est bien en place  et que le tuyau d'eau est bien engagé dans la pompe à eau , de plus il est bon de mettre un peu de pâte à joint à la base du boitier de la turbine pour assurer une meilleure étanchéité.
Salut
Rocca1972

Bon.... re re re,

Message par Rocca1972 »

Bon.... re re re, apparement, 1 minute sans arreter le moteur et ca pisse impecable, en fait, j'ai inversé le sens de rotation de la turbine, car dans le sens ou je l'avais mis, elle ne poussait pas l'eau mais la balayait juste, c'est logique mais bon, y'a une chance sur 2, je me suis planté la premiere fois... tout a l'air ok.
 re test tout à l'heure et petite vidéo pour le fun
 E hop
 http://www.youtube.com/watch?v=sHeK4qSvPwU
angelo13

Salut Rocca alors ta passé

Message par angelo13 »

Salut Rocca alors ta passé un bon samed... oupps !!! mdrr

Il n'y qu'un truc a dire la buse de la sortie pisette est d'un diamètre bien calibré  elle ne doit plus y etre voila pourquoi tout fonctionne tres bien mais il manque l'allure de la pissette elle doit etre fine et un jet "droit" parfois incliné je dirais le jet d'eau fait un diamètre entre 3 et 5 mm ... il a toute son importance le diamètre calibré de sortie d'eau il est utile en tant que "témoin" mais aussi il faut savoir que toute l'eau ne sort pas que par s'est endroit si je me trompe pas ... ;)
Rocca1972

En fait le jet est un peu

Message par Rocca1972 »

En fait le jet est un peu foireux car en faisant les tests, j'avais mal rebranché la durite de sortie, maintenant, c ok.
Répondre