conso mercury 75cv 2t

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

http://boatinfo.no/lib/merc

Message par goby »

http://boatinfo.no/lib/mercury/manuals/70-75-80-90-100-115.html#/0
   Si ton moteur Mercury  75cv -  cylindres  est de entre  1987 et 1993   , ton régime MAXI doit etre de seulement  5250 T et ton régime ralenti entre  650 et  700 T  (noté sur la doc Atelier ci jointe). Donc à Plus de 6000T tu consomes  et usure au maximum ,controle quand meme si le moyeu de ton hélice n(est pas abimé et commence à dénoyauter à grand régime . 

goby

Pour  Info  la consomation

Message par goby »

Pour  Info  la consomation MAXI d'un Mercury75 EFI - 4 temps est de 28,7 L/h .

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-mercury

et celle d'un Mercury  75 Optimax  est de 26,1 L/H , donc pour  le tiens  75cv carbu ancienne génération pas étonnant qu'au maxi tu dépasse  les  30 L/H.

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-mercury-optimax
micka 62

Bjr merci pour vos réponses

Message par micka 62 »

Bjr merci pour vos réponses la turbine je l est changé des que je l est acheté mais la hier elle a mangé u peu beaucoup de sable dans la baie petit marée et partie un peu tôt par contre pour l helice vous me conseillez quoi merci.
goby

Ton régime maxi doit

Message par goby »

Ton régime maxi doit etre  de  5250 T  et tu  tournes à plus de  6000 T il te faudrait donc une  hélice avec  un pas de  3" en plus donc une  20" en pas car tu as déja une  17"  

mais tout cela  m'étonne  beaucoup ,vaut mieux que tu recontrolles tout  , et  ton compte tour ,ne remplace pas ton hélice sans etre sur de tes relevés  ,fait toi preter  une hélice pour comparer .

ski wake

goby a écrit :   ... mais

Message par ski wake »

goby a écrit :
  ... mais tout cela  m'étonne  beaucoup ,vaut mieux que tu recontrolles tout  , et  ton compte tour ,ne remplace pas ton hélice sans etre sur de tes relevés  ,fait toi preter  une hélice pour comparer

Une question bete ... sur quel moteur était raccordé ton compte tours avant que tu ne le montes sur ton bateau ?
Je dis cela parce que les comptes tours sont paramétrables
sur le type de moteur ( 2 ou 4 Temps ) et
sur le nombre de polesSi jamais ces paramètres sont mal renseignés, la lecture peut donner des infos erronées ..
9a vaudrait aussi le coup comme écrit précédemment de vérifier si l' hélice n' est pas en train de se dénoyauter 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Et oui et de plus de plus

Message par goby »

Et oui et de plus de plus tu indique avoir un ralenti à 900T, sur la Doc il est mentionné 650 /700T ,donc avec 900 T ça doit craquer au changement d'inversion si tu as vraiment 900 T.

De quel année est ton Moteur ?? Ton compte Tour est un universel ou un Mercury ??. Y a -t-il un curseur de réglage des poles derrière le compte tour ?? As tu testé sur d'autres Poles .

Mais celui qui te donnera au ralenti le régime le plus prés des 650/700T sera le bon réglage des poles .
micka 62

Bjr pour repondre a vos

Message par micka 62 »

Bjr pour repondre a vos questions le CT est un neuf universelle avec plusieurs possibilités et cest le plus raprochant en valeur que j ai laisser j ai essayer toutes les possibilités pour ce qui est de l hélice je vais contrôler si elle tourne pas sur elle même et en ce qui concerne le passage avant arrière sa ne craque pas sa fait un petit claque qui je pense normal voilà voilà merci a vous tous.
goby

Meme dénoyauté  avec

Message par goby »

Meme dénoyauté  avec parfois du sur  régime il est rarissime d'arriver  à faire tourner l'hélice  ,sauf quand  le moyeux est ARCHI mort.

Pour ton Compte  Tour Universel  avec ton  Moteur MERCURY   75cv - 3 cylindres et suivant la doc que j'ai du  compte   tour    il  te  faut  le  regler  sur   6P   car tu as un Alternateur  en 12 POLES  (6P ne veut pas dire  6 Poles ).

micka 62

Bsr j ai essayé de faire

Message par micka 62 »

Bsr j ai essayé de faire tourner l helice moteur en marche avant c est le moteur qui tourne donc je pense qu elle n'est pas dénoyautée pour le compte tour je vais voir demain et vous tiens informé je sais plus sur qu elle position il se trouve bonne soirée et merci.
Répondre