panne handa 150 VTEC

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Salut a tous    N'oublie

Message par angelo13 »

Salut a tous

N'oublie pas !!! prend des photos et envoi leurs aussi a la maison Honda 

Cdlt 
fred 40

Je me doutais qu'un corps

Message par fred 40 »

Je me doutais qu'un corps étranger génait la lubrification mais de là à penser que c'était ça... je pensais plus que quelque chose avait été introduit par inadvertance et se trouvait dans le carter.
Je ne doute pas que honda te filera les pièces à changer car ceci ne peut pas se produire sans un défaut de montage ou de pièce qui n'a pas été repéré.
J'ai le même moteur et je serais curieux de connaitre leur réaction ainsi que les délais nécessaires tant pour la décision que pour l'obtention des pièces.
WHITE SHARK

Bonjour,voici si j'ai fait

Message par WHITE SHARK »

Bonjour,
voici si j'ai fait la bonne manip 2 photos des dégâts une la pièce qui à fait les dégâts et l'autre une partie du boitier d'ou elle provient.
je suis allé voir le mécano honda qui était avec moi pour avoir son avis sur les dégâts occasionné sur le vilo pour lui au mieux une rectif de la pièce si c'est possible pour le boitier et les arbres d'équilibrage la je ne lui ai même pas posé la question tous est HS .
Ao mahoru je veux bien les renseignements pour-pouvoir prendre contact avec l'importateur. 

hier j'ai eu un concessionnaire YAMAHA de bretagne au téléphone qui m'a indiquer que ce problème avait fait l'objet d'un rappel sur les moteurs yamaha

ImageImage
fred 40

Au regard de la cause de la

Message par fred 40 »

Au regard de la cause de la panne et de son imputabilité à un défaut de fabrication, je te conseille de demander le changement de tout ce qui est nécessaire sans accepter de modifier les pièces d'origine même par une rectification du villebrequin avec des coussinets adaptés.
WHITE SHARK

je viens de faire un mail au

je viens de faire un mail au service client honda pour la prise en charge des pièces à changer j'attend de voir ce qu'il me repondent si il réponde
WHITE SHARK

je viens de faire un mail au

je viens de faire un mail au service client honda pour la prise en charge des pièces à changer j'attend de voir ce qu'il me repondent si il réponde
WHITE SHARK

J'ai eu une réponse de chez

J'ai eu une réponse de chez honda pour la prise en charge des réparations, il m'invite a me mettre en rapport avec le concessionnaire qui faisait l'entretient du moteur pour que celui-ci ce mette en relation avec leur service technique.
c'est une affaire qui risque de durée dans le temps alors je me suis mis à la recherche de pièces d'occasion pour réparer le moteur, et j'ai trouvé un vilo et un boitier d'équilibrage pour 438€ dans le doute j'ai également acheté une pompe à huile et un support de filtre à huile pour 151€ tous cela port compris,
dès que je réceptionne les pièces je me met au travail pour calculer les coussinets
djmecra

pour un produis sous

Message par djmecra »

pour un produis sous garantie tu prend bien trop de risque.
laisse faire le temps.
si vraiment tu veux profiter de ton bateau, au lieux d'acheter des pièces d'occasion, achète un vieux 2T d'occasion que tu revendra le même prix à la fin de la saison ! 
angelo13

tiens nous infomé ... merci

Message par angelo13 »

Imagetiens nous infomé ... merci
angelo13

bonjour a tous Je suis du

Message par angelo13 »

bonjour a tous

Je suis du meme d'avis de Djmercra ... mais peut-etre tu as un doute de la prise sous garantie !!?
cdlt

Répondre