ok Yoyo22
Salut ;)
Direction hydraulique Lecomble Scmith fuite d'huile
Salut Michel,Je pense qu'une
Salut Michel,
Je pense qu'une mauvaise réputation peut très vite se faire, il suffit d'une mauvaise serie qui pose problème et on ne va entendre parler que de celle-la pendant des années...
Mon père en a une aussi sur son bateau depuis des années et il n'a aucun problème avec.
Le seul truc qui me gène pour l'instant sur ces directions c'est le jeu qu'il y a lorsque on tourne le volant, il y a un petit temps mort entre le moment ou l'on tourne le volant et le moment ou le moteur tourne.
Et le volant ne revient jamais à la même place.
Ca vous le fait à vous?? :-)
Je pense qu'une mauvaise réputation peut très vite se faire, il suffit d'une mauvaise serie qui pose problème et on ne va entendre parler que de celle-la pendant des années...
Mon père en a une aussi sur son bateau depuis des années et il n'a aucun problème avec.
Le seul truc qui me gène pour l'instant sur ces directions c'est le jeu qu'il y a lorsque on tourne le volant, il y a un petit temps mort entre le moment ou l'on tourne le volant et le moment ou le moteur tourne.
Et le volant ne revient jamais à la même place.
Ca vous le fait à vous?? :-)
Salut a tous Daytona pour
Salut a tous
Daytona pour moi la direction est aussi réactive et instantanée qu'une cremaillère a câble sauf que la course en buttée est peut-etre un peu moins grande pour le virage ... je dois anticipé un peu ...mais c une habitude je m'y suis fait tres bien ....et oui pour la barre qui ne reviens jamais a la meme place je crois que c normal .
Té sur que ta pas un peu d'air dans le circuit ?
Cdt ;)
Daytona pour moi la direction est aussi réactive et instantanée qu'une cremaillère a câble sauf que la course en buttée est peut-etre un peu moins grande pour le virage ... je dois anticipé un peu ...mais c une habitude je m'y suis fait tres bien ....et oui pour la barre qui ne reviens jamais a la meme place je crois que c normal .
Té sur que ta pas un peu d'air dans le circuit ?
Cdt ;)
un moment il me semble qu'
un moment il me semble qu' il existait ( je ne sais plus si c' est le cas actuellement ) une direction hydraulique qui revenait au neutre si on lachait le volant ....
je crois que ça portait un nom comme " zero effet " ou un truc comme ça
Un peu comme dans les 4 L ( notamment les fourgonnettes, les "berlines" je ne me souviens plus non plus !! ; peut etre qu' YVAN pourra nous confirmer ?? ), où en fin de "braqué de volant" , un ressort de rappel ramenait le volant droit .
je crois que ça portait un nom comme " zero effet " ou un truc comme ça
Un peu comme dans les 4 L ( notamment les fourgonnettes, les "berlines" je ne me souviens plus non plus !! ; peut etre qu' YVAN pourra nous confirmer ?? ), où en fin de "braqué de volant" , un ressort de rappel ramenait le volant droit .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je confirme aussi le serieux
Je confirme aussi le serieux des services LS j'ai eu besoin il y a quelques mois de renseignement sur le remontage du boitier de direction, j'ai eu les vues eclatés et un conseil technique par telephone.
Je pense que quand c'est bien il faut le dire, là sur le coup c'etait tres bien.
Sinon ça fait un moment que je m'en sert sans aucun soucis.
Je pense que quand c'est bien il faut le dire, là sur le coup c'etait tres bien.
Sinon ça fait un moment que je m'en sert sans aucun soucis.
ski wake a écrit : ... Je
ski wake a écrit :
...
Je connaissais ultraflex pour les cremailleres de cable mais je ne savais qu' ils faisaient aussi des directions hydrauliques ...
a la reflexion, je me demande si je n' ai pas confondu TELEFLEX avec ULTRAFLEX
Sont-ce 2 marques concurrentes ou " soeurs" ? Je ne sais ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
DAYTONA a écrit : ....
DAYTONA a écrit :
.... Beaucoup de pros m'ont souvent dit que les Lecomb sont pas géniales,que le top c'est Ultraflex le budget n'est pas le même mais comme m'a dit un pro " Ultraflex c'est certe plus cher mais tu mets la somme une seule fois..."
Un pro des landes avait eu une serie de Lecomb ou les joints toriques du vérin avaient un défaut et fuillés, ne me demandez pas lesquelles je ne sais pas.
Malheureusement pour moi j'ai appris ça après avoir acheté une lecomb 150cv. ...
je suis surpris de l' appreciation des pros ...
Pour moi, L-S est une marque TRES sérieuse.
Je connaissais ultraflex pour les cremailleres de cable mais je ne savais qu' ils faisaient aussi des directions hydrauliques ...
Cela dit , je confirme que le sce commercial de L-S est TRES réactif ..
Je leur ai envoyé une demande , et en moins de 3 h j' avais une réponse TRES precise et parfaitement expliquée .
A ma connaissance , L-S est une marque à forte reputation, mais je peux me tromper .
J' en ai une depuis 2 ans sur un des bateaux de mon club et je viens d' en mettre une autre sur le 2eme ; ce ne sont pas les memes modèles, mais ils me satisfont pleinement.
bonsoir a tous Oui Skiwake
bonsoir a tous
Oui Skiwake je te confirme que j'ai des copains qui ont un direction hydraulique et comme les voitures est assistée aussi et qui reviens tjrs sur le point zéro mais , je crois , plus cher et suivant l'utilisation pas pratique car il faut mettre la vis a pointeau sur le côté pour bloquer l'inclinaison de la barre qu'on souhaite donné afin que celle ci ne se remette pas en position zéro ...
;)
Oui Skiwake je te confirme que j'ai des copains qui ont un direction hydraulique et comme les voitures est assistée aussi et qui reviens tjrs sur le point zéro mais , je crois , plus cher et suivant l'utilisation pas pratique car il faut mettre la vis a pointeau sur le côté pour bloquer l'inclinaison de la barre qu'on souhaite donné afin que celle ci ne se remette pas en position zéro ...
;)
Bonsoir à tousJ'ai eu la
Bonsoir à tous
J'ai eu la même méprise que toi Ski-wake : Teleflex avec Ultraflex . Qu'a donc de plus cette Ultraflex par rapport aux LS?? Qqn sait ?
Pour Daytona, ma LS répond dès que je touche le volant. Pour toi, je soupconnerai comme l'a dit Angelo des bulles d'air dans le circuit. (c'est pareil dans un cric hydraulique). Pour ce qui est du retour du volant à l'origine , j'avoue que je n'ai jamais regardé çà, je le ferai demain mais à vrai dire c'est quoi la gêne occasionnée ?
J'ai eu la même méprise que toi Ski-wake : Teleflex avec Ultraflex . Qu'a donc de plus cette Ultraflex par rapport aux LS?? Qqn sait ?
Pour Daytona, ma LS répond dès que je touche le volant. Pour toi, je soupconnerai comme l'a dit Angelo des bulles d'air dans le circuit. (c'est pareil dans un cric hydraulique). Pour ce qui est du retour du volant à l'origine , j'avoue que je n'ai jamais regardé çà, je le ferai demain mais à vrai dire c'est quoi la gêne occasionnée ?
Yoyo22 a écrit : ....
Yoyo22 a écrit :
.... J'ai eu la même méprise que toi Ski-wake : Teleflex avec Ultraflex . . . ? .... ....
ben comme cela , je me sens moins seul !!!!
Yoyo22 a écrit :
.... Qu'a donc de plus cette Ultraflex par rapport aux LS?? Qqn sait ?
....
bonne question ... faudrait peut etre demander aux pros cités par Daytona