cdi yamaha 115cv autoluble h.s?
Merci pour le lien mais ce n
Merci pour le lien mais ce n'est pas le bon modèle, le mien possède en partie avant un couvercle metallique noir et il n'a que 2 fixations (1 haute et une basse) vr photo sur mon premier post. Pour ce qui est du trigger, je verifie mes valeurs en ohms mais pour la tension de crete, est- ce que un mécano voiture aurait ce type d'appareil ou bien c'est specifique à la mécanique marine?
Comment controler la tension
Comment controler la tension de crete du trigger? Les fils du cdi doivent etre debranchés? il ne faut pas tourner la clef, pas de mise sous tension? Merci.
Quand on met le Contact
Quand on met le Contact on n'envoie aucune tension sur le systeme allumage,
On annule seulement la mise à la masse du systeme (memes fils que pour la sécurité homme à la mer)
Pour exemple Un moteur à démarage Manuel au lanceur à Corde n'a pas de batterie .
Les tensions DVA sur le systeme allumage n'y seront que quand le démareur va etre en rotation meme si le moteur ne démarre pas .
Pour tester les tensions en DVA ou en Ohm en Sortie Stator il faut débrancher tous les fils du Stator,
Pour tester les Tensions en DVA ou en Ohm en Sortie du Trigger il faut débrancher tous les fils du Trigger,
Et Idem pour les fils qui vont du CDI aux Bobines H.T
As tu controllé les Valeurs en Ohm en sortie Trigger ??
Je ne pense pas que le petit mécano du Coin ait un un controleur en DVA
Essaye de tester avec ton métrix sur le primaire des Bobines hautes tension ce sont de faibles tensions,
Curseur sur AC en commençant sur le calibre tension le plus élevé, et si pas de valeur en baissant petit à petit le calibre de tension
Juste pour voir si tu as idem sur les 4 alimentation des bobines
On annule seulement la mise à la masse du systeme (memes fils que pour la sécurité homme à la mer)
Pour exemple Un moteur à démarage Manuel au lanceur à Corde n'a pas de batterie .
Les tensions DVA sur le systeme allumage n'y seront que quand le démareur va etre en rotation meme si le moteur ne démarre pas .
Pour tester les tensions en DVA ou en Ohm en Sortie Stator il faut débrancher tous les fils du Stator,
Pour tester les Tensions en DVA ou en Ohm en Sortie du Trigger il faut débrancher tous les fils du Trigger,
Et Idem pour les fils qui vont du CDI aux Bobines H.T
As tu controllé les Valeurs en Ohm en sortie Trigger ??
Je ne pense pas que le petit mécano du Coin ait un un controleur en DVA
Essaye de tester avec ton métrix sur le primaire des Bobines hautes tension ce sont de faibles tensions,
Curseur sur AC en commençant sur le calibre tension le plus élevé, et si pas de valeur en baissant petit à petit le calibre de tension
Juste pour voir si tu as idem sur les 4 alimentation des bobines
Je confirme bien que les
Je confirme bien que les valeurs trouvées à la sortie du trigger sont correctes. Comment s'appelle l'appareil qui prend la tensoin en crète? Merci
Pour les controles à faire
Pour les controles à faire sur les bobines, mon métrix ne doit pas etre assez sensible ou bien je ne sais pas bien m'en servir..voici une photo de celui-ci

Il en faut un à aiguille
Il en faut un à aiguille
pour info:
parfois pour la mesure d'une résistance de 10 Ohm ou moins avec un testeur numérique , la mesure correct ne peut etre lue;
De toute façon rares sont les mécanos et concessionnaires qui ont un controleur de tension DVA de crete,
ils prennent pas de risque et b remplacent l'ensemble des pieces d'allumage à prendre ou à laisser
pour info:
parfois pour la mesure d'une résistance de 10 Ohm ou moins avec un testeur numérique , la mesure correct ne peut etre lue;
De toute façon rares sont les mécanos et concessionnaires qui ont un controleur de tension DVA de crete,
ils prennent pas de risque et b remplacent l'ensemble des pieces d'allumage à prendre ou à laisser
Bon ok, ca etre difficile
Bon ok, ca etre difficile dans ce cas! De toute maniere, si mettons la tension en crete etait bonne, ma panne viendrait d'ou dans ce cas. C'est une hipothèse, biensur!e
Vu le prix du moteur ,il est
Vu le prix du moteur ,il est possible d'acheter des piéces avec les réferences ...
Casse Marine de St NOLF 56.
tel :0297618258
Reste que j'ai eu l'occasion de trouver des piéces pour un suzuki ,et que les hangars débordent de piéces .
OYSTER.
Reste que j'ai eu l'occasion de trouver des piéces pour un suzuki ,et que les hangars débordent de piéces .
OYSTER.
yamaha 115
Vu le prix du moteur ,il est possible d'acheter des piéces avec les réferences ...
OYSTER.
OYSTER.
les tensions DVA de crete c
les tensions DVA de crete c'est le meilleur des controles et elles ne peuvent pas etre bonnes de partout et le moteur n'avoir l'allumage que sur 2 cylindres sur 4 sauf si 2 bobines H.T qui sont HS, mais tu les a interverti et elles fonctionnent sur les autres cylindres .