cdi yamaha 115cv autoluble h.s?
Merci à vous tous, j'ai les 2
Merci à vous tous, j'ai les 2 capteurs de surchauffe sur chacune des culasses et j'ai bien 12v qui arrive dessus. Pas de soucis de ce coté la! Pour l'autoluble je ferai sans... Le plus important pour moi aujourd'hui serait de faire peter le moteur à moindre frais, c'est pourquoi je vous sollicite à tous! Je ne voudràis pas changer le cdi pour rien!
phil201 a écrit :
phil201 a écrit :
Merci à vous tous, j'ai les 2 capteurs de surchauffe sur chacune des culasses et j'ai bien 12v qui arrive dessus. Pas de soucis de ce coté la! Pour l'autoluble je ferai sans... Le plus important pour moi aujourd'hui serait de faire peter le moteur à moindre frais, c'est pourquoi je vous sollicite à tous! Je ne voudràis pas changer le cdi pour rien!
Tu dis avoir du 12v sur les fils qui vont aux sondes de surchauffe culasse

Chez YAM les contacts d'alarme sont toujours des MASSES prises sur la Tete Motrice.
Regarde le shéma electrique ci joint les 2 sondes surchauffe culasse c'est Thermo Switch .

Je crois que tu as un gros PROBLEME car pour les 2 fils qui vont à la sonde ,Le fil NOIR c'est une masse fixé au moteur et quand la sonde enregistre une Sur Chauffe le contact de la sonde se ferme elle transmet la masse à l'autre fil qui doit etre ROSE ,
ce fil ROSE va ensuite au CDI pour la baisse de régime à environ 2000 T et il va aussi au Buzzer dans le boitier Inverseur pour le faire sonner,
Faut savoir que le Buzzer reçoit le plus 12 v dés que tu met le contact et il ne sonnera que quand il recevra la masse. de la sonde surchauffe ou ( du niveau bas Autolube)
Donc si sur les 2 fils qui vont à chacune des sondes tu as du 12v ça devrait faire peter ton fusible dés qu'il y aura surchauffe car le Plus et le Moins vont etre en contact (contact fermé) car au repos sans surchauffe le contact de la sonde est ouvert .
Sur mon bateau j'ai en rechange 1 CDI , 1 bobine H.T , 1 pompe essence , bougies ,

Voici les photos des sondes,
Voici les photos des sondes, je vais remettre un coup de metrix pour verifier...

J'ai précisement 11,34 volts
J'ai précisement 11,34 volts en V dc sur chaque arrivée avec contact branché sur le boitier de commande!
Le buzzer ne sonne pas, je l
Le buzzer ne sonne pas, je l'ai changé par un neuf mais il ne sonne pas non plus, alors que le contact lui est mis?!
J'ai compris 11,34 V sur
J'ai compris 11,34 V sur les 2 fils des sondes c'est un retour de phase par le neutre venant du Buzzer , cela est normal , car comme déja dit le buzzer est alimenté en permanence en 12v, dés que le contact est mis .
Pour contoler si ton buzzer fonctionne tu débranche les 2 fils qui vont à la sonde surchauffe et tu shunt entre eux ces 2 fils qui vont à la sonde surchauffe ou plus facile tu débranche le fil rose de la sonde et tu le fait bien toucher une Masse Moteur, en faisant cela tu envoie direct la masse au buzzer qui va sonner .
Et si au Buzzer tu débranche le fil Plus 12v qui vient du contacteur à clé tu verras qu'il n'y aura plus de 12v sur les 2 fils à la sonde de surchauffe
Pour contoler si ton buzzer fonctionne tu débranche les 2 fils qui vont à la sonde surchauffe et tu shunt entre eux ces 2 fils qui vont à la sonde surchauffe ou plus facile tu débranche le fil rose de la sonde et tu le fait bien toucher une Masse Moteur, en faisant cela tu envoie direct la masse au buzzer qui va sonner .
Et si au Buzzer tu débranche le fil Plus 12v qui vient du contacteur à clé tu verras qu'il n'y aura plus de 12v sur les 2 fils à la sonde de surchauffe
Oui en faisant ce que tu m'as
Oui en faisant ce que tu m'as dit le buzzer retentit, pour en revenir à ma panne,ca ne peut etre que le cdi, c'est bien ca? J'en ai vu un à 300€ neuf en provenance des états unis, mais si je peux en avoir un d'occasion, ca serait quande mieux..
phil201 a écrit :
phil201 a écrit :
Oui en faisant ce que tu m'as dit le buzzer retentit, pour en revenir à ma panne,ca ne peut etre que le cdi, c'est bien ca? J'en ai vu un à 300€ neuf en provenance des états unis, mais si je peux en avoir un d'occasion, ca serait quande mieux..
Oui c'est le CDI si tu es sur des valeurs en Ohm du TRIGGER
mais attention pour etre vraiment sur c'est surtout les valeurs en DVA tension de crete qui confirment à 100% et pour le Trigger c'est 2,5
de 1984 à 1988 = 280 à 460 hom
de 1994 à 2000 = 320 à 400 ohm
Et il n'y a pas ces valeurs sur ton controle en Ohm ???? , faut débrancher tous les fils sortant de dessous le volant Moteur et controler sur les fis qui sortent du Trigger.
sur cette Doc page 112
http://www.cdielectronics.com/wp-content/uploads/2013/02/CDI%20Troubleshooting%20Guide%20-%202012.pdf
http://www.leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/796925599.htm
papy 69 a écrit :
papy 69 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/796925599.htm
Il me semble que ce n'est pas le meme modele que le sien il y a 2 modeles en 115 yam