cdi yamaha 115cv autoluble h.s?
Avec ce métrix, je peux
Avec ce métrix, je peux controler les cretes ou pas du tout? Merci pour vos réponses

Voila les valeurs trouvées,
Voila les valeurs trouvées, maintenant avec ou sans tension les valeurs restent les mêmes, quelqu'un peut m'aider à interpreter mes résultats??

phil201 a écrit :
phil201 a écrit :
J'ai fais tout le contraire! Bon c'est fois-ci tout est ok. Voici les photos coté cdi puis coté boitier de commande..le moteur donne aucun signe d'une etincelle...
je te l'avais déja dit il suffisait de débrancher le fil blanc en sortie CDI ,et donc plus du tout de possibilité d'avoir le moteur en coupure par le contacteur ou la sécurité.
Mais est tu sur de pas avoir d'étincelles aux 4 bougies ,?? bien posés contre la masse du bloc moteur,
et avec la sécurité posée ??
Pour ton METRIX c'est un bon appareil mais il ne fait pas les tensions de crete.
http://shop.micronplus.ro/pdf/metrix%20mx553.pdf
De toute façon tu as les couleurs fils et valeurs en Ohm pour controler les sorties du stator et trigger et c'est le principal à faire car c'est eux qui alimentent le CDI.
S'il faut remplacer le stator il faut un arrache volant Moteur spécial .
Pour les valeurs que tu as trouvé ,tu indique avec ou sans tension ,je ne comprend pas du tout car tu ne peux controler que les resistances en Ohm donc impératif moteur à l'arret .
Laisse tomber les tensions en Volts
Tu peux controler seulement les tensions en AC en sortie des bobines éclairage du stator
et les tensions en DC en sortie du redresseur régulateur ,mais ces deux éléments n'empechent pas le moteur de démarer , cela ne sert que pour la recharge de la batterie.
le controle en ohm c'est
le controle en ohm c'est moteur à l'arret , donc ton controle n'est pas bon ,les valeurs sont pas bonnes du tout
Il faut d'abord BIEN tester le stator avant de le remplacer
Avant de controller les fils qui sortent du stator il faut avant tout débrancher "" TOUS "" les fils qui sortent de dessous le volant moteur ,
et moteur à l'arret controler les fils par les couleurs indiquées sur la doc
Il faut d'abord BIEN tester le stator avant de le remplacer
Avant de controller les fils qui sortent du stator il faut avant tout débrancher "" TOUS "" les fils qui sortent de dessous le volant moteur ,
et moteur à l'arret controler les fils par les couleurs indiquées sur la doc
j'ai nettoyer les contacts de
j'ai nettoyer les contacts de masse des bobines, et maintenant j'ai des étincelles sur les 2 cylindres de gauche mais pas sur les 2 cylindres de droite!
Il y a un peu de mieux mais le moteur ne pète pas encore....
que puis-je faire pour arriver à le faire péter??
Il y a un peu de mieux mais le moteur ne pète pas encore....
que puis-je faire pour arriver à le faire péter??
controle BIEN les anti
controle BIEN les anti parasite , si vert de gris dedans ,ils doivent se dévisser des gros cables
pour faire peter un moteur mettre un peu d'essence dans les orifices bougies les revisser et faire démarer
ou plus pratique enlever la boite à air des carbus et en accelerant injecter du start pilot en bombe dans les gros orifices cabus
pour faire peter un moteur mettre un peu d'essence dans les orifices bougies les revisser et faire démarer
ou plus pratique enlever la boite à air des carbus et en accelerant injecter du start pilot en bombe dans les gros orifices cabus
Les 115 YAM sont trés
Il petera si tu as de l'allumage aux bougies
Les 115 YAM sont trés souvent capricieux au démarage , pas tous mais pas mal quand meme ,il,y en a des tas qui ont un probleme de démarage sur les forums , mais cela ne vient pas de l'allumage mais des réglages carbus ou de la procédure de démarage ?
Tu l'as depuis quand ce moteur ????????????
Les 115 YAM sont trés souvent capricieux au démarage , pas tous mais pas mal quand meme ,il,y en a des tas qui ont un probleme de démarage sur les forums , mais cela ne vient pas de l'allumage mais des réglages carbus ou de la procédure de démarage ?
Tu l'as depuis quand ce moteur ????????????
Ok merci, je regarde ca ce
Ok merci, je regarde ca ce matin puis te tiens au courant...j'ai le bateau depuis 1 mois et le proprio m'a dit qu'il a pas tourné depuis l'été dernier. Il m'a simplement dit qu'il déconnait sur une plage de puissancee seulement vers 3500t/mn et avant et apres tout allé bien!!
Par contre je n'ai pas vu d
Par contre je n'ai pas vu d'accelarateur à vide sur le boitier de commande, je n'ai meme pas vu non plus le boitier d'huile pour le mélange essence/huile, bizarre non? Pourtant il y a bien marqué autoluble sur le capot moteur!!