cdi yamaha 115cv autoluble h.s?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
phil201

Avec ce métrix, je peux

Message par phil201 »

Avec ce métrix, je peux controler les cretes ou pas du tout? Merci pour vos réponses

Image
phil201

Voila les valeurs trouvées,

Message par phil201 »

Voila les valeurs trouvées, maintenant avec ou sans tension les valeurs restent les mêmes, quelqu'un peut m'aider à interpreter mes résultats??

Image
goby

phil201 a écrit :

Message par goby »

phil201 a écrit :

J'ai fais tout le contraire! Bon c'est fois-ci tout est ok. Voici les photos coté cdi puis coté boitier de commande..le moteur donne aucun signe d'une etincelle...

je te l'avais déja dit  il suffisait de débrancher le fil blanc en sortie CDI   ,et donc plus  du tout de possibilité  d'avoir le  moteur en coupure par le contacteur ou la sécurité.

Mais est tu sur de pas avoir d'étincelles aux  4 bougies ,?? bien posés contre la masse du  bloc moteur,
 et avec la sécurité posée ??

Pour ton METRIX  c'est un  bon appareil mais il ne fait pas les tensions de crete.

http://shop.micronplus.ro/pdf/metrix%20mx553.pdf

De toute façon tu as les  couleurs  fils et valeurs    en  Ohm pour controler  les sorties  du stator et trigger et c'est le principal  à faire   car c'est eux qui  alimentent le CDI.

S'il faut remplacer le stator  il faut un arrache volant Moteur  spécial .

Pour  les valeurs que tu as trouvé  ,tu indique avec ou sans tension ,je ne comprend pas du tout  car  tu ne peux controler  que les resistances en  Ohm donc impératif  moteur  à l'arret  .

Laisse tomber les tensions en Volts

Tu  peux controler  seulement les tensions   en AC en sortie  des bobines éclairage du stator
  et  les tensions  en DC en sortie du redresseur  régulateur  ,mais ces  deux éléments  n'empechent pas le moteur de démarer , cela ne sert que pour la recharge de la batterie.

phil201

Goby,

Message par phil201 »

Goby,
je ne comprends pas grand chose.
Peux-tu me dire si les valeurs notées sont correctes ou pas?
Je n'ai aucunes notion d'electricité et encore moins en electronique...Malheuresement.
Penses-tu qu'il faille changer le stator?
goby

le controle en  ohm c'est 

Message par goby »

le controle en  ohm c'est  moteur  à l'arret  , donc ton controle  n'est pas bon ,les valeurs  sont pas  bonnes du tout

Il faut d'abord   BIEN tester le stator  avant de le remplacer

Avant de controller  les fils qui sortent du stator  il faut avant tout  débrancher  ""  TOUS "" les fils  qui sortent  de dessous le volant moteur ,

et  moteur  à l'arret controler  les  fils  par les couleurs  indiquées sur la doc

phil201

j'ai nettoyer les contacts de

Message par phil201 »

j'ai nettoyer les contacts de masse des bobines, et maintenant j'ai des étincelles sur les 2 cylindres de gauche mais pas sur les 2 cylindres de droite!
Il y a un peu de mieux mais le moteur ne pète pas encore....
que puis-je faire pour arriver à le faire péter??
goby

controle  BIEN les anti

Message par goby »

controle  BIEN les anti parasite   , si vert de gris dedans ,ils doivent se dévisser des gros cables

pour faire peter un  moteur mettre un  peu d'essence dans les  orifices bougies  les revisser et  faire démarer

ou plus pratique  enlever  la boite à air des carbus  et en accelerant  injecter  du  start pilot en bombe   dans les  gros orifices  cabus

goby

Les  115 YAM  sont trés

Message par goby »

Il petera si tu as de l'allumage aux bougies

Les  115 YAM  sont trés souvent capricieux au démarage  , pas tous  mais  pas mal quand meme   ,il,y en a des tas qui ont un  probleme de démarage sur les forums , mais cela ne vient pas de l'allumage  mais des  réglages carbus ou de la procédure  de démarage ?

Tu l'as depuis quand ce  moteur  ????????????

phil201

Ok merci, je regarde ca ce

Message par phil201 »

Ok merci, je regarde ca ce matin puis te tiens au courant...j'ai le bateau depuis 1 mois et le proprio m'a dit qu'il a pas tourné depuis l'été dernier. Il m'a simplement dit qu'il déconnait sur une plage de puissancee seulement vers 3500t/mn et avant et apres tout allé bien!!
phil201

Par contre je n'ai pas vu d

Message par phil201 »

Par contre je n'ai pas vu d'accelarateur à vide sur le boitier de commande, je n'ai meme pas vu non plus le boitier d'huile pour le mélange essence/huile, bizarre non? Pourtant il y a bien marqué autoluble sur le capot moteur!!
Répondre