cable batterie

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Becam

Personnellement , je suis

Message par Becam »

Personnellement , je suis moins bien équipé . J'ai utilisé un chalumeau butane-propane et oxygène mais également un simple chalumeau Camping-Gaz et cela a marché .  Bien sûr , ce n'est pas un travail de pro mais j'ai pris soin de bien isoler les cosses et le raccord de gaine .
Pour souder, j'ai utilisé de l'étain-cuivre et non de l'étain-plomb qui demande une température moins élevée mais est moins résistant .
J'ai fait entrer  la soudure par l'évent , côté anneau jusqu'à ce qu'elle apparaisse à l'opposé , ce qui en a nécessité une longueur certaine .

ski wake

merci de ces infos  utiles

Message par ski wake »

merci de ces infos  utiles !

Nautiquement

Ski Wake

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Yoyo22

BonsoirCorsica, ton Weller

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Corsica, ton Weller c'est un chalumeau à flamme directe ou du genre chalumeau pour souder le zinc de gouttière ? Suivant ta réponse , si j'ai le bon chalumeau je ferai un essai car je sertisserai uniquement puis manchon thermo. Mais c'est sûr j'ai eu des câbles qui se "défilaient" de leur cosse ...
corsica1

comme dit plus haut, ce

Message par corsica1 »

comme dit plus haut, ce n'est pas un chalumeau, mais un fer a souder special electronique et electricitée ...
regarde sur internet , "Google : weller pyropen"
papy 69

Perso j'ai celui-là

Message par papy 69 »

Perso j'ai celui-là
www.miniinthebox.com/fr/fer-a-souder-electronique-de-gaz-diy-set-sl-2000k-_p176652.html
parfait pour les petits travaux, mais je ne sais pas s'il serait efficace pour des cosses de batterie.
corsica1

1 seule solution , faut

Message par corsica1 »

1 seule solution , faut essayer !!!!
mais je pense que oui, un peut long mais ca devrais fonctionner !
Yoyo22

BonsoirOK CorsicaJ'ai

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
OK Corsica
J'ai regardé "weller pyropen"; je pense qu'en réglant correctement mon acétylène (petite buse et faible pression O2) je vais faire un essai, çà devrait le faire.
Becam

C'est terminé !Je viens de

Message par Becam »

C'est terminé !
Je viens de modifier mon installation des batteries qui étaient montées en parallèle et ne présentaient pas pour moi une sécurité suffisante .
J'ai relié les bornes positives à un sélecteur de batteries qui me permet de démarrer soit sur la 1 soit sur la 2 . Ainsi , j'en ai toujours une en réserve . 
J'ai également installé un chargeur qui agit alternativement sur l'une ou l'autre . Ceci m'a permis de choisir un appareil moins puissant donc moins onéreux .
Maintenant , en arrivant au bateau , j'arrête mon chargeur branché sur la batterie 1 , je sélectionne la 2 , j'ouvre le contact général et je démarre le moteur .
De retour au ponton , j'arrête le moteur , je coupe le contacteur général , je laisse le sélecteur sur la 2 et je branche mon chargeur qui va parfaire la charge de cette batterie qui aura été sollicitée par de nombreux redémarrages en pêche .
Le lendemain , je démarrerai sur la 1 qui aura été chargée l'avant veille .

Pour la réalisation des branchements , j'ai soudé une seule cosse avec un chalumeau à oxygène et toutes les autres avec un simple Camping Gaz . Avec ce système , je peux vous certifier que les cosses et le cable étaient bien remplis  de soudure  car j'ai fait un contrôle après .
Donc n'allez pas faire de dépense excessive pour réaliser cette opération .

Répondre