Salut magic finger.
Cela concorde un peu avec ce que je t'avais dit au sujet de ces carbus. en tout cas je te remercie pour le Lien de Boating info c'est trés instructif , et j'espere que ça résoudra le probleme..
As tu une combine pour augmenter un peu la puissance du F30 carbu qui a la meme cylindré que le 40 ,d'aprés toi la pose de gicleurs un peu plus gros donnerait quelque chose ?? ..
Je ne sais pas si les conduits internes des carbus sont idem sur 30 et 40 ,je pense que les Venturis sont plus gros sur le 40 , ce ne doit pas etre le meme corp de carbu ..
probleme carburation yamaha F40cv 4tps a carburateur
Bonjour Magic Finger..
Bonjour Magic Finger.. et pour Info ..
Je viens d'avoir une info ,du PRO qui a aussi probleme sur les carbu du F40 , je viens de le contacter pour lui comuniquer ton lien ,il vient de me répondre cela ..
"" Merci pour le renseignement le problème vient du circuit de pompe de reprise qui est minuscule et qui se bouche, il est impossible de le déboucher. "" ..
Si cela peut aussi te rendre service ..
Je viens d'avoir une info ,du PRO qui a aussi probleme sur les carbu du F40 , je viens de le contacter pour lui comuniquer ton lien ,il vient de me répondre cela ..
"" Merci pour le renseignement le problème vient du circuit de pompe de reprise qui est minuscule et qui se bouche, il est impossible de le déboucher. "" ..
Si cela peut aussi te rendre service ..
-
magic finger
Bonjour Goby, Merci de ton
Bonjour Goby,
Merci de ton retour, je vais me pencher sur ce point plus en detail, je possede des produits tres efficaces, je vais tester les carbus pour voir et je reviens vers vous Lundi.
En ce qui concerne le passage de 30 a 40, le corp du carbu est effectivement different
Amitié
MF
Merci de ton retour, je vais me pencher sur ce point plus en detail, je possede des produits tres efficaces, je vais tester les carbus pour voir et je reviens vers vous Lundi.
En ce qui concerne le passage de 30 a 40, le corp du carbu est effectivement different
Amitié
MF
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv
Crescent 462 Yamaha F30 BETDL
OK merci.. J'ai
OK merci..
J'ai aussi cela comme info.. mais c'était pour un YAM F60 ..
Les pompes de reprise peuvent etre bouchées ou défectueuse . tu les a contrôlées ? tu enlève la boite a air en plastique noir, et tu contrôle sans la boite a air qu'au moment ou tu mets gaz qu'ils y a bien se petit jet d'essence supplémentaire ( pompe de reprise) sur les 4 carbus .
ensuite si elles pissent bien dans les 4 carbus toujours sans la boite a air tu mets ton moteur en route et a l'accélération tu contrôle que les pompe de reprise débite bien et quand même temps l'essence sort des tubes d'émulsion ( tuyau en bronze qui sort au milieu de tes 4 carbus)
J'ai aussi cela comme info.. mais c'était pour un YAM F60 ..
Les pompes de reprise peuvent etre bouchées ou défectueuse . tu les a contrôlées ? tu enlève la boite a air en plastique noir, et tu contrôle sans la boite a air qu'au moment ou tu mets gaz qu'ils y a bien se petit jet d'essence supplémentaire ( pompe de reprise) sur les 4 carbus .
ensuite si elles pissent bien dans les 4 carbus toujours sans la boite a air tu mets ton moteur en route et a l'accélération tu contrôle que les pompe de reprise débite bien et quand même temps l'essence sort des tubes d'émulsion ( tuyau en bronze qui sort au milieu de tes 4 carbus)
Cet info est aussi trés
Cet info est aussi trés interessante concernant le F40 ...
Toutes les parties et les passages en glucides aluminium sont revêtues d'un vernis pour les protéger. Si vous utilisez des nettoyants aérosols en glucides, vous allez supprimer le vernis de protection et potentiellement ruiner les glucides.
Et parait-il idem pour le produit utilisé dans le bac ultra son ?? .
Enfin, dans le guide 2009 marine technique du F40, qui n'est disponible que pour les concessionnaires, à la page 2-11 il ya carb reconstruire étapes détaillés. Il ya aussi une procédure de modification cotée (avec une vidéo disponible) pour forer un palier dans le boîtier pour accéder à la pompe de reprise buse / jet pour le nettoyage.
Le PRO concerné par ce probleme m'a dit que trop de passage au bac ultra son n'était pas bon pour ce carbu !!!!.
Il a aussi perçé des orifices sur le carbu pour essayer de déboucher ces fameux orifices ,mais sans résultat ..
En tout cas sur les sites USA ils parlent beaucoup des problemes sur carbu F40.
Toutes les parties et les passages en glucides aluminium sont revêtues d'un vernis pour les protéger. Si vous utilisez des nettoyants aérosols en glucides, vous allez supprimer le vernis de protection et potentiellement ruiner les glucides.
Et parait-il idem pour le produit utilisé dans le bac ultra son ?? .
Enfin, dans le guide 2009 marine technique du F40, qui n'est disponible que pour les concessionnaires, à la page 2-11 il ya carb reconstruire étapes détaillés. Il ya aussi une procédure de modification cotée (avec une vidéo disponible) pour forer un palier dans le boîtier pour accéder à la pompe de reprise buse / jet pour le nettoyage.
Le PRO concerné par ce probleme m'a dit que trop de passage au bac ultra son n'était pas bon pour ce carbu !!!!.
Il a aussi perçé des orifices sur le carbu pour essayer de déboucher ces fameux orifices ,mais sans résultat ..
En tout cas sur les sites USA ils parlent beaucoup des problemes sur carbu F40.
-
magic finger
Bonjout Goby, Je suis de
Bonjout Goby,
Je suis de retour plus vite que prévu,
Le moteur tourne impec.
J'ai nettoyé avec des produits et outils adapté au micro canule.
4h de boulot quand même, + synchro+richesse
Mon pote est heureux
Amitié
MF
Je suis de retour plus vite que prévu,
Le moteur tourne impec.
J'ai nettoyé avec des produits et outils adapté au micro canule.
4h de boulot quand même, + synchro+richesse
Mon pote est heureux
Amitié
MF
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv