Beau boulot
Il va être neuf ce bateau :-)
Bon courage pour la suite
après les moteurs, la coque...
Merci à tous pour vos
Merci à tous pour vos encouragement, je dois avouer que ça fait très plaisir!
Euh.. bon, j'ai un petit souci là...
Une fois la coque poncée, j'envisageais de mettre 2 couches de UNDERCOAT de chez international. Bicomposant, epoxy bref, nickel pour le gelcoat mais après je souhaitais aussi mettre du interprotect aussi de chez international, et là j'ai eu un bug... C'est pas prévu de mettre ce type de produit par dessus.
Je pense que j'ai pas franchement acheté le bon produit...
Le undercoat, parfait pour faire une bonne couche d'étanchéité sur du gelcoat, même âbimé, mais le primaire epoxy interprotect... est ce bien comptatible ?
C'est un primaire donc j'aurai du le mettre avant le undercoat nan?
Je me suis un poil perdu dans mes produits je crois...
Le but est de faire une peinture par dessus, donc je pense que je vais abréger mes souffrance en ne mettant que le undercoat 2 à 3 couches et faire une finition par dessus après avoir poncé finement.
Rah j'aurai du faire comme papy69, un primaire spéciale comme le undercoat et un antifouling par dessus, et j'aurai été tranquil.
M'enfin, ici il fait toujours aussi chaud, c'est pas très agréable pour bosser avec les produit et ma ponceuse commence à battre de l'aile... Bouhouh ça coûte une fortune ici!
Bon aller, au dodo, demain je remet ça avec un peu de chance j'ai fini de poncer d'ici la fin de semaine.
ps : à condition que ma ponceuse tienne le coup...
Bon vent à tous et encore merci du soutien.
Euh.. bon, j'ai un petit souci là...
Une fois la coque poncée, j'envisageais de mettre 2 couches de UNDERCOAT de chez international. Bicomposant, epoxy bref, nickel pour le gelcoat mais après je souhaitais aussi mettre du interprotect aussi de chez international, et là j'ai eu un bug... C'est pas prévu de mettre ce type de produit par dessus.
Je pense que j'ai pas franchement acheté le bon produit...
Le undercoat, parfait pour faire une bonne couche d'étanchéité sur du gelcoat, même âbimé, mais le primaire epoxy interprotect... est ce bien comptatible ?
C'est un primaire donc j'aurai du le mettre avant le undercoat nan?
Je me suis un poil perdu dans mes produits je crois...
Le but est de faire une peinture par dessus, donc je pense que je vais abréger mes souffrance en ne mettant que le undercoat 2 à 3 couches et faire une finition par dessus après avoir poncé finement.
Rah j'aurai du faire comme papy69, un primaire spéciale comme le undercoat et un antifouling par dessus, et j'aurai été tranquil.
M'enfin, ici il fait toujours aussi chaud, c'est pas très agréable pour bosser avec les produit et ma ponceuse commence à battre de l'aile... Bouhouh ça coûte une fortune ici!
Bon aller, au dodo, demain je remet ça avec un peu de chance j'ai fini de poncer d'ici la fin de semaine.
ps : à condition que ma ponceuse tienne le coup...
Bon vent à tous et encore merci du soutien.
Bonjour à tous! Bon du
Bonjour à tous!
Bon du courage j'en zai... enfin je pense!
Par contre, c'est l'histoire d'un ponceuse.... qui sur le pont de l'Alma... (bon d'accord je sors...)
Allez si tout se passe bien je finis de poncer et je lave aujourd'hui!
@+
Bon du courage j'en zai... enfin je pense!
Par contre, c'est l'histoire d'un ponceuse.... qui sur le pont de l'Alma... (bon d'accord je sors...)
Allez si tout se passe bien je finis de poncer et je lave aujourd'hui!
@+
Ayéeu J'ai fini de
Ayéeu
J'ai fini de poncer... enfin pour le moment.
J'ai fini à sec et à la main... roooohhhh!
Bon j'ai les mains comme des sapins de Noël avec les ampoules mais bon, c'est tou propre.
Demain, scotch et préparationd e la surface pour recevoir le Undercoat, deux couches. Mais ici avec la température, faut être deux.... Va falloir trouver de la main d'oeuvre...
Allez, bon courage à tous !

J'ai fini de poncer... enfin pour le moment.
J'ai fini à sec et à la main... roooohhhh!
Bon j'ai les mains comme des sapins de Noël avec les ampoules mais bon, c'est tou propre.
Demain, scotch et préparationd e la surface pour recevoir le Undercoat, deux couches. Mais ici avec la température, faut être deux.... Va falloir trouver de la main d'oeuvre...
Allez, bon courage à tous !
Bon travail !! mais si tu
Bon travail !! mais si tu peux, conserves bien la rainure qui marque la ligne de flottaison, elle est très utile pour passer l'antifouling.
Bonjour papy, Bon j'ai bien
Bonjour papy,
Bon j'ai bien conservé la ligne de flottaison pour l'antifouling.
Par contre, c'est pas facile d'appliquer le scotch.
D'autre part, à 35° minimum, il me faut 2 pot de 75cl pour faire une seule couche !!!!!
Beh voui, ça sèche et durcit vite... très vite!!!
Petit aperçu :

Bon j'ai bien conservé la ligne de flottaison pour l'antifouling.
Par contre, c'est pas facile d'appliquer le scotch.
D'autre part, à 35° minimum, il me faut 2 pot de 75cl pour faire une seule couche !!!!!
Beh voui, ça sèche et durcit vite... très vite!!!
Petit aperçu :
Du coup je prcoède par
Du coup je prcoède par petite quantité.
L'application se fait au rouleau avec des mancheau en mousse de polyuréthane, sinon y a la moitié du produit qui reste dans le rouleau... pô cool.
Donc je n'ai fait qu'une moitié de coque en 2 heures... Et 2 litres d'eau consommés!
Dans l'après midi, je vais faire l'autre côté. Après il va falloir poncer un peu.
Demain ça sera le undercoat, j'ai commencé par le Interprotect car il est sucouchable par le deuxième produit. N'étant pas sur de la possibilité inverse, cela me semblait justifié.
Donc il n'y aura que 2 couche de produit au total.
Je pense que cela devrait être bon.
Après la deuxième couche, on verra, laque ou antifouling?
Désolé WILL mais le bateau sera pas prèt pour le 2 septembre!!
Outils indispensables :
A bientôt !

L'application se fait au rouleau avec des mancheau en mousse de polyuréthane, sinon y a la moitié du produit qui reste dans le rouleau... pô cool.
Donc je n'ai fait qu'une moitié de coque en 2 heures... Et 2 litres d'eau consommés!
Dans l'après midi, je vais faire l'autre côté. Après il va falloir poncer un peu.
Demain ça sera le undercoat, j'ai commencé par le Interprotect car il est sucouchable par le deuxième produit. N'étant pas sur de la possibilité inverse, cela me semblait justifié.
Donc il n'y aura que 2 couche de produit au total.
Je pense que cela devrait être bon.
Après la deuxième couche, on verra, laque ou antifouling?
Désolé WILL mais le bateau sera pas prèt pour le 2 septembre!!
Outils indispensables :
A bientôt !
Et voilà, deuxième côté
Et voilà, deuxième côté !!
Bon maintenant que le scotch s'est décollé, y a plus qu'à le remettre....
Et... va falloir poncer encore et encore
pfff... on remet ça demain!
Bon vent à tous!

Bon maintenant que le scotch s'est décollé, y a plus qu'à le remettre....
Et... va falloir poncer encore et encore
pfff... on remet ça demain!
Bon vent à tous!
Super boulot ....
Super boulot .... 

Bonjour à tous,Le
Bonjour à tous,
Le travzail se poursuit mais la chaleur est toujours là!!!
Donc on avance forcément doucement...
Tien pour les adeptes...:" bonjour à tous la température est de 42°c..." quel film?
Bref, une tite photo avant de terminer intégralement ma série!
Fin de l'enduit aujourd'hui, ponçage après demain, antifouling ce we.
Repose sur la remroque, finition des parties qui reposaient sur les chandelles, re antifouling et après.....!
J'ai envie de faire un carton sur la bonite, le tazar, et avec un peu de chance l'espadon voilier, ça va être la saisondans peu de temps!
Bon reprise du rodage d'abord, j'en suis qu'à 2h30...
Au fait, la remorque aussi à eu droit à sa fontaine de jouvance!!! Galets neufs, rouleaux neufs, roulements de roues neufs et anti corrosion faite! de toute façon va falloir recommencer l'année prochaine...
Allez, bon courage à tous et à bientôt!