yamaha 100cv carbus

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

en complément de ce qu' a

Message par ski wake »

en complément de ce qu' a pu ecrire notre ami Oyster ,  ... 
je ne m' y connais pas beaucoup en mecanique, mais pour casser 2 dents d' un pignon, il doit falloir quand même y aller " de bon coeur " Image .
Il me semble important de verifier s' il n' y a pas d' autres degats " collateraux " ( je pense notamment à l'arbre d'helice qui peut en avoir pris un coup  Image 
puis usure joint spi > puis entrée d' eau dans l' embase > melange avec huile embase > "mayonnaise" ...
je voudrais revenir sur quelques points du post initial ...

regisleo a écrit :
je possede un 100cv yamaha  carbu  de 2008 environ ...

Pour posséder un F 100 Carbu de 2003, il me semble qu' à partir de 2004 ( ou pas beaucoup apres ... ) Yam est passé à l' EFI ( l' injection ) .

regisleo a écrit :
j'ai naviguer a fond pendant 1 demi heure 30 noeuds   ...

voir http://moteursdebateaux.lefofo.com/Yamaha_80cv_4T_et_leursregulateurs-topic-74-0.html
on lit notamment :
sous la plume de notre ami Ikurina que je considere comme une "référence dans le domaine du nautisme de plaisance : le problème des régulateurs et redresseurs qui prennent feu est un problème recurrent, souvent entendu. Tout comme le problème de fiabilité du 100 Cv YAM utilisé à pleine charge. .... départ de feu. Je me permets de redire que c'est arrivé juste après une nav de 1.5 miles à 5500t régimeJ' ai lu que d' autres cas de depart d' incendie ( probablement du à une surchauffe du regulateur ) etaient survenus apres 1h à 1h30 de navigation a fond ....

regisleo a écrit :
...je demonte et m'apercois que l'huile s'est melanger avec de l'eau ...

A quel niveau ?
carter d' huile moteur embase ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
regisleo

en effet l'arbre d'helice en

Message par regisleo »

en effet l'arbre d'helice en a pris un coup   et joint spi aussi   du coup on va essaye de redresser l'arbre avec une presse  ( 2mm a rattraper) et changer les joints spi
mon moteur est de 2004   4 t  carbus  et a 250 h environ
j'ai du prendre une branche a plein regime et cela a tordu l'arbre   du coup l'eau s'est melangee a l'huile de l'embase         et a finie par peter 2 dent au pignon marche avant
ce qui m'a induit en herreur c'est qu'il y avait un peu d'eau dans l'huile moteur et par consequant j'en ai deduit que c'etait un debut de joint de culasse . donc je demonte entierement la tete motrice  et  ne voi rien d'etrange ..     en faite  c'etait le joint spi de la pompe a huile qui etai mort  et l'eau passait par la .
bonne nav a tous
ski wake

regisleo a écrit :   ...

Message par ski wake »

regisleo a écrit :
  ... en effet l'arbre d'helice en a pris un coup   et joint spi aussi   du coup on va essaye de redresser l'arbre avec une presse  ( 2mm a rattraper) et changer les joints spi  ...

Je reste un peu dubitatif sur le fait de redresser un arbre tordu Image
le changement de l' arbre me paraitrait plus sur pour la suite ... car un arbre + ou - bien "redressé" pourra faire des degats "collateraux" ( je pense aux roulements ....  Image ) . et ... comme tu sembles avoir l' habitude de "mettre la poignée dans le coin", je ne sais pas si l' economie d' un changement d' arbre ne risque pas de te créer de futures depenses  .. ( et soucis .. )  
et l' embase n' a rien eu ?  Image
Pourrais-tu faire jouer ton assurance  ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Surtout que redresser un

Message par papy 69 »

Surtout que redresser un arbre après avoir pris une branche .......!!!!!!!Image

Bon , ok  je sors !!!!
ski wake

papy 69 a écrit : Surtout

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
Surtout que redresser un arbre après avoir pris une branche .......!!!!!!!Image

Bon , ok  je sors !!!!

" ce n' est pas parcequ'on est dur de la feuille qu' on est mou de la branche "
Pierre Dac
Image  avec  Papy69  Image
oyster

0n ne redresse pas un 

Message par oyster »

0n ne redresse pas un  arbre avec une presse : on le change...
voir déclaration à l"assurance......
OYSTER.
regisleo

bah j'essai de limiter les

Message par regisleo »

bah j'essai de limiter les degats niveau porte feuille
une pochette de joint tete motrice   les bougies   l'huile embase et moteur sans compter le temp passer ......    de plus dans la pompe a huile model 2004 il y  un joint spi que je devais changer mais ils ne le detail pas car la pompe a ete modifier a partir de 2005   prix de la pompe complete 850.00€    du coup j'ai bidouiller un joint mais je sais pas si cela tiendra dans le temp    
j'en suis a 1600€ de pieces c'set pourquoi je vais essaye de redresser l'arbre en le chauffant        je vous tiend au courant    
cedriccup

regisleo a écrit : bah

Message par cedriccup »

regisleo a écrit :
bah j'essai de limiter les degats niveau porte feuille
une pochette de joint tete motrice   les bougies   l'huile embase et moteur sans compter le temp passer ......    de plus dans la pompe a huile model 2004 il y  un joint spi que je devais changer mais ils ne le detail pas car la pompe a ete modifier a partir de 2005   prix de la pompe complete 850.00€    du coup j'ai bidouiller un joint mais je sais pas si cela tiendra dans le temp    
j'en suis a 1600€ de pieces c'set pourquoi je vais essaye de redresser l'arbre en le chauffant        je vous tiend au courant    

Répondre