j'aimerais avoir votre avis sur un bateau janneau seabird de 67 en tres bon etat comportement marin et le poid surtout s'il est pratique et pas trop lourd a mettre a l'eau merci de vos reponses
bateau sea bird
Bonjour, Ben... disons qu'il
Bonjour,
Ben... disons qu'il est de 67 et qu'il y a encore quelques uns qui naviguent. Tout dépend de son historique. Il faut aussi bien surveiller la coque(osmose) que le pont qui a du vieillir à cause des UV. Si la porte de la cabine est d'origine c'est qu'il a été bien entretenu et protégé.
J'en connait un qui est motorisé avec un 50 Cv Honda 4 temps et qui sert à aller pêcher pas trop loin. ça reste un petit bateau, vintage. Le comportement marin doit ^tre assez bon mais ça dépend selon quelles références.
Dans le principe cela doit se payer quelques centaines d'euros.
a+
Ben... disons qu'il est de 67 et qu'il y a encore quelques uns qui naviguent. Tout dépend de son historique. Il faut aussi bien surveiller la coque(osmose) que le pont qui a du vieillir à cause des UV. Si la porte de la cabine est d'origine c'est qu'il a été bien entretenu et protégé.
J'en connait un qui est motorisé avec un 50 Cv Honda 4 temps et qui sert à aller pêcher pas trop loin. ça reste un petit bateau, vintage. Le comportement marin doit ^tre assez bon mais ça dépend selon quelles références.
Dans le principe cela doit se payer quelques centaines d'euros.
a+
Ce bateau est d'une
Ce bateau est d'une fabrication excellente....
L'incertitude reste l'état du tableau arriére ,et, pour cela il faut étre certain de ce dernier.
Attention avec le quatre temps qui est trés bien ,sauf le poids!
L'incertitude reste l'état du tableau arriére ,et, pour cela il faut étre certain de ce dernier.
Attention avec le quatre temps qui est trés bien ,sauf le poids!
begadanais a écrit :
begadanais a écrit :
...j'aimerais avoir votre avis sur un bateau janneau seabird de 67 en tres bon etat comportement marin et le poid surtout s'il est pratique et pas trop lourd a mettre a l'eau merci de vos reponses
Voir la doc d' epoque http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=454&nl=1
Le sea bird fut un des best sellers de chez JEANNEAU ; comme souvent pour les coques de cette époque qui devaient hydroplaner avec des puissances modestes, elles sont plutot plates . De ce fait
a) il faut un moteur en arbre court ( pas evident à trouver pour des puissances au-dessus de 50 ch ... )
b) le confort en mer a vitesse "planante" est donc assez limité sur un plan d' eau d' un peu clapoteux à legerement agité.
pour la mise à l'eau, vu le poids relativement faible de la coque , avec un peu d'entrainement ça se passera bien ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
begadanais
merci beaucoup de tous ses
merci beaucoup de tous ses renseignements et surtout de la doc super forum utile et agreable
je rejoins les propos
je rejoins les propos d'OYSTER et de SW75. c'est un bateau très marin... je trouve juste qu'il a été trop souvent surchargé au niveau du tableau arrière par les multiples propriétaires successifs.
-
yannick561
bonjour,moi aussi j'ai un
bonjour,moi aussi j'ai un seabird de 67 avec un 75cv mercury 4t arbre long,l"arriere a été réaussé par un pro dans le morbihan. je peux vous m'etre des photo dans la galerie si vous vouler.
-
begadanais
bonjour bien sur je veux
bonjour bien sur je veux bien des photos merci
-
yannick561
bonjour,voici quelques photo
bonjour,voici quelques photo a terre et en mer. le tableau a ete surélever par un pro ou j'ai acheter le moteur depuis le moi de juin dernier,j'ai navigué par mer plate et agité sa tenue a été iréprochable. j'ai acheter le sea bird il y a 6 ans avec un 70 yam 2t arbre court.

yannick561 a écrit : ...
yannick561 a écrit :
... le tableau a ete surélevé par un pro ...
Apparemment un travail très propre ... et pourtant dans ce sens là ( sur elevation du tableau AR ... ) il faut que le travail soit bien fait car les efforts sont plus consequents sur le haut du tableau AR
yannick561 a écrit :
j'ai acheté le sea bird il y a 6 ans avec un 70 yam 2t arbre court.
Faut savoir que de telles puissances en arbre court sont peu courantes en neuf et tres difficile à trouver en occase.
Aujourd'hui quasiment les seuls bateau à etre equipés d' arbre court ( en dehors des annexes bien sur ) sont les pneumatiques dont le fond est relativement plat ( meme les bombard munis d' une quille rigide ).
Les semi rigides avec leur carene en polyester ont un profil en " v" marqué qui oblige à passer en arbre long .
yannick561 a écrit :
j'ai acheté le sea bird il y a 6 ans avec un 70 yam 2t arbre court. ... Tableau surélevé par un pro ou j'ai acheté le moteur depuis le moi de juin dernier ...
En plus en passant d' un Yam 70 cv en 2 T a un 4 T MERCURY, j' imagine que le poids du moteur a serieusement du prendre quelques kilos supplementaires ... Raison de plus pour ton vendeur de moteur de te faire un bon boulot ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?