Je le pensais aussi .. jusque très récemment ou j' ai lu qu' il était déconseillé de nettoyer / frotter l' electrode ..
je ne me souviens plus vraiment de la " bonne " raison développée ...
On peut /doit nettoyer les bougies quand necessaire , le truc c est qu il ne faut pas le faire n importe comment , en clair notamment a l ancienne : avec une brosse metallique car la c est l isolant de l electrode centrale qui qui mange et c est pas bon du tout ...en revanche chiffon essence et brossage avec brosse nylon .
Si ce sont des bougies irridium les traiter avec encore plus de respect ....vu leur prix :)
Durée de vie d'une bougie ?
possesseur d'un e-tec 75cv
possesseur d'un e-tec 75cv donc 2T qui est souvent dans les tours ( même s'il en manque un peu)
mes bougies ont un peu + de 160h.
bien entendu je vais les faire chager pour la révision des 3ans en mai 2011.
par la même occasion je garderais les anciennes pour faire une tite photo de l'état après surement 200H du coup ( si sa lâche pas avant).
mes bougies ont un peu + de 160h.
bien entendu je vais les faire chager pour la révision des 3ans en mai 2011.
par la même occasion je garderais les anciennes pour faire une tite photo de l'état après surement 200H du coup ( si sa lâche pas avant).
BonjourJ'ai acheté un
Bonjour
J'ai acheté un Yamaha 30 cv 4 temps avec 36 heures au compteur, par sécurité j'ai changé les 3 bougies 4,50 € x 3 = 13,50€ et les bougies d'origine sont passées en secours dans la boite à outils 13,50€ ça ne vaux pas la peine de risquer la panne
Yves
J'ai acheté un Yamaha 30 cv 4 temps avec 36 heures au compteur, par sécurité j'ai changé les 3 bougies 4,50 € x 3 = 13,50€ et les bougies d'origine sont passées en secours dans la boite à outils 13,50€ ça ne vaux pas la peine de risquer la panne
Yves