carectéristiques cap camarat 555 année 1996

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

alligator a écrit : ah bah

Message par ski wake »

alligator a écrit :
ah bah la c est le ponpon !!!!!!!!! si il commence a y avoir de faux cheques de banques, .... 

euh , c' est pas pour te casser le moral , mais ça fait plusieurs années que des faux chèques de banque sont utilisés par des escrocs ....
Je sais .. faut pas etre parano et voir le mal partout,.. mais la realité est là ....
Bon  courage  pour la suite  !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

alligator a écrit : mais

Message par ski wake »

alligator a écrit :
mais non tu n est pas lourd ....

t 'es sympa  ...  Image
tu me rassures [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]  !!!

alligator a écrit :
... de toutes façon pour faire ski nautique ce n est pas la qualité principal . ...

euh .. pas compris ..

alligator a écrit :
... pour faire ski nautique ... ( tu pratique je crois ?) .....

oui , c' est cela , j' anime bénévolement un club de glisse nautique ( 80 % de wake pour 20 % de Ski ) j' y consacre la quasi totalité de mes temps libres  ( en gros 1000 h / an .. et pourtant j' ai un boulot prenant ....  )  

alligator a écrit :
... tu défends tes idées, tu argumentes , c est normal ...

Disons que je te donne mon point de vue, apres ... à chacun de se faire son opinion

alligator a écrit :
...  je demande conseil , et bien me voila servi ...

j' espere sincerement que ça peut t' aider dans ta demarche / réflexion, tout en etant conscient que ça peut te la rendre plus difficile, en te posant peut être des questions, ou en soulevant des points que tu ne savais peut etre pas ....
L' achat d' un bateau est toujours un moment magique avant ( normalement ) le plaisir de pouvoir jouer avec son nouveau jouet ...
Toutes proportions gardées on redevient le gamin impatient du 24 decembre au soir ...
Je l' ai deja ecrit ici, ... mais apres avoir galéré pendant un an et demi pour trouver mon 2eme Starcraft , lorsque je le rapportais de HOURTIN à Paris ( ça fait quelques heures de route .... ) qu' est-ce que j' etais content , quand je jetais un oeil dans le rétro et que je le voyais bien sagement dans mon rétro  ... le pied  !!!!
Je me disais  YESSSS !  enfin  !!!!
Ce sont ces moments là qui te font supporter les quelques petites galeres / contraintes qui ne manqueront pas d' arriver , mais bon .... a chacun de determiner ce qui reste dans le domaine du raisonnable ... !!!
 Je sais que tu vas y arriver, .. tu en as manifestment trop envie !!!!
Mais ....  pas de precipitation qui pourrait te faire passer de cet etat d' euphorie aux regrets et ressentiments lorsque tu auras ton boat  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alligator

salut ski wake et toute la

Message par alligator »

salut ski wake et toute la clique , je rentre de mon travail maintenant, et je vois que méme le dimanche matin, et de bonheur s il vous plait ,vous avez repris les claviers . ah ça fait beaucoup couler d encre ,l achat d un bateau . bien pour hier soir , a propos du ski nautique et de ski wake( 75 )je voulais finir sur une pointe d humour ,mais la fatigue etant la , je me suis emmélés les pinceaux . encore un grand merci ski wake , pour les échanges d hier soir , qui dans ma courte nuit , et encore aujourd huit , on fait leur chemin , ce qui fait que j ai reciblé mes attentes sur le futur modéle. bon je ne sais toujours pas qui je vais voir en premier , mais bon ...........................par contre ,pour le chèque de banque ,hop, je zap , LIQUIDE s il vous plait ! au moins , je serais libre de changer d avis en cour de route . voila voila vous savez tout .je vous souhaite un excellent dimanche a tous .( bon il est 17 h15 , c est un peu tard , mais bon ...............................
alligator

ah ,j ai oublier de te dire

Message par alligator »

ah ,j ai oublier de te dire ski wake , a propos d HOURTIN , moi aussi j y suis allé ! j ai méme navigué sur le lac d hourtin , a 10 dans des boats , avec un aviron dans les mains . ah le CFM d hourtin année 1988...........................
alligator

ah ,j ai oublier de te dire

Message par alligator »

ah ,j ai oublier de te dire ski wake , a propos d HOURTIN , moi aussi j y suis allé ! j ai méme navigué sur le lac d hourtin , a 10 dans des boats , avec un aviron dans les mains . ah le CFM d hourtin année 1988...........................
ski wake

Moi je l' ai juste entre

Message par ski wake »

Moi je l' ai juste entre aperçu le lac d' hourtin ... en fait mes regards etaient plus centré sur " l' objet de mes desirs " à savoir mon Starcraft equipé d'un beau V4 Yam 115 2 T "origin" tout neuf , qui allait combler toutes mes esperances et même un peu au - delà , sauf que je ne soupçonnait pas sa .. soif  .... conséquente incompatible avec une pratique à bas coût  des différentes glisses nautiques .
Au bout de 2 saisons , .. la raison ( economique ) l' a emporté sur la passion ( ahhhhh la sono du V4  !!!!  Quel dommage qu' elle me coûtait trop cher .... ) .
Bien vu pour les billets à la place du chèque de banque  .... reste à esperer que ton vendeur ne croit pas que tu les aie imprimés toi - même  :)
Alors ??  Cantal - lons - nous à la Rochelle ?  That is  ZE  question !!!

alligator

OH OH HO HO ,!!!!

Message par alligator »

OH OH HO HO ,!!!! brillantisime jeux de mots !!!! et bien je vais le faire au filling . c est a dire que l on avisera vendredi et la balance penche deja d un coté .Disons que franchement le cc555 est équipé par le 115cv mercury, et que la conso m effraie un peu . pour un invader equipé du méme moteur, tu m avais annoncé a l époque du 20 25 litres /h. alors que le 90..........mais il y a la direction a cable sur le cc 505 , et j ai essayé un 502 b2 marine avec un 70cv direction a cable et pour virer, c est musclé , surtout a partir de 4500/5000 trm.
ski wake

alligator a écrit :  ....

Message par ski wake »

alligator a écrit :
 .... j ai essayé un 502 b2 marine avec un 70cv direction a cable et pour virer, c est musclé , surtout a partir de 4500/5000 trm.

D' abord , il doit s' agir d' une direction à cremaillere et non à cables ( qui ne se fait plus depuis pas mal d' années ) 
Le 70 c' etait un 2 ou un 4 T ?
Avec un 70 ch  2 T , ce ne doit pas etre un probleme ( j' ai un SUZ 75  cv  2 T et vraiment je n' ai pas l' usage d' une direction hydrau, contrairement au 110 ch 4 T ou au 115 2 T ...)
Si la direction etait dure a partir d' une certaine vitesse je pense que
le trim n' etait pas bien régléet / ou  que
l' aileron anti couple  ( derriere l' helice ) etait mal réglé  Cela dit , quand tu tournes à 4500 ou 5000 tours / min  , tu es rarement censé donner un coup de volant brusque  ....
( et ça y est  !! je t' ai remis le doute !!! )

ski wake

alligator a écrit : ....

Message par ski wake »

alligator a écrit :
.... bon je ne sais toujours pas qui je vais voir en premier , mais bon ..........

T ' as rempli mes fiches d' achats pour tes 2 bateaux  ?
ça doit t' aider à y voir un peu plus clair ....

alligator

oui bon ok ce n est pas a

Message par alligator »

oui bon ok ce n est pas a cable ( mais il y en a quand méme ) , c etait un johnson ( encore un ) 70cv 2t . nous etions 4 dans le boat , et est ce la forme de la caréne ou les cables ,pardon la crémailere qui était mal entretenu ,mais alors la pardon , il ne fallait pas en avoir une demi molle . et puis tu c est , sur la saone, quand elle est bien plate ,pas de vent ,tu peut vraiment y aller franchement....alors autant que ça tourne correctement.....Non malheureusement je n ai plus d imprimante pour sortir le document.. par contre c est vrai que ca cible tout les point a vérifier et a comparer . je vais me faire un brouillon . tu fais bien de m en reparler . dis , je vais finir par t emmener avec moi ...........tu connais la Rochelle ?
Répondre