Avis sur prix d'un bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
kae

Avis sur prix d'un bateau

Message par kae »

J'ai mis en vente mon ancien bateau, mais à part des offres completement farfelues, je n'ai rien de sérieux...
J'aurais aimé avoir votre avis, suis-je délirant en prix ? Le marché est si dur que ça ?
Car je suis à mon prix psychologique le plus bas là Image
http://www.leboncoin.fr/nautisme/682484538.htm?ca=21_s

ski wake

Bjr A vue de nez, le prix

Message par ski wake »

Bjr
A vue de nez, le prix semble intéressant .
Dommage qu' il n' y ait pas la carte grise de la remorque , .. cela favoriserait sans doute la vente .
Perso, je proposerai la coque seule à 2599 € et en option la remorque à 4oo € . Et si jamais tu vends la coque sans la remorque ( peu probable , mais on ne sait jamais  ... )  tu peux facilement vendre cette remorque double essieux pour 7oo à 1ooo € , mais cela sous réserve que les freins et l' éclairage soient opérationnels .
 A mon avis , ce qui coince , c' est que c' est à l' acheteur de changer le collecteur,  .. il se dit peut etre " et au moment de changer le collecteur , si je découvre de "mauvaises" surprises, .. je fais quoi  ????..."  POourquoi le proprio ne le fait-il pas ??? ( meme si tu en as donné les raisons  par rapport a ton recent investissement )
Il serait sans doute plus sécurisant pour l' acheteur de faire ce changement de pièces, quitte à vendre l' ensemble 7 ou 8oo € plus cher ....
Enfin, je ne vois pas trop l' intérêt de mentionner BAYLINER  qui est la marque Low Cost par rapport à Glastron ou meme SEA RAY qui est le haut de gamme ...
Peut etre qu' en évitant de mentionner BayLiner cela renforcerait la notion de fiabilité de l' ensemble ...  
Parceque globalement , entre tout ce qui a été changé , + la direction hydraulique du moteur, la remorque double essieux , perso , je ne trouve pas cela cher ....
C' est bete à dire, mais peut etre qu' en rajoutant 1ooo €, les acheteurs potentiels  auraient moins de craintes Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

A mon avis  un Open bow

Message par goby »

A mon avis  un Open bow rider de  5m  avec moteur  Z-Drive  sera dur à vendre , car la clientele pour bow rider est rare et  de plus avec ce moteur qui necessite un entretien onéreux . Je pense qu'en Hors bord  à ce prix là il se vendrait bien . je pense que toi meme tu as du dépenser pas mal de pognon sur ce moteur . Et vu le prix d'un collecteur qui en plus doit etre remplaçé je pense tous les  3 ans maxi .

djmecra

C'est 10 ans les connecteurs

Message par djmecra »

C'est 10 ans les connecteurs sur le 3L
Mais oui, les bateau avec frais à prévoir ne partent pas, c'est la crise seul les bien "parfaits" partent, ou alors avec très forte baisse des prix (un peu comme l’immobilier).
des bateau comme le tien il y en a la pelle, c'est peu adapté à la mer, c'est bon qu'a la balade et le ski.
Il faut que tu cible les primo-acquérants, avec un bateau utilisable tout de suite (ben ouai c'est l'été, fait chier de devoir attendre 15 jours un collecteur des USA !)
papy 69

Assez d'accord avec ce qui

Message par papy 69 »

Assez d'accord avec ce qui est déjà dit.
As-tu essayé ebay ? tu le mets aux enchères à 1500 avec un prix de réserve et tu verras bien les réactions.
ogmabreizh

pas cher, mais ca ne se vend

Message par ogmabreizh »

pas cher, mais ca ne se vend pas les zdrive chez nous... et tu devrais faire les reparations pour revendre plus cher...
crescent 462
tohatsu 9.9
cyril

je pense comme mes petits

Message par cyril »

je pense comme mes petits camarades au dessous!
je crois que tout a été dit; avec un nouveau collecteur il partira avec un primo-acquereur
bonne vente!
ski wake

goby a écrit :   A mon

Message par ski wake »

goby a écrit :
  A mon avis  un Open bow rider de  5m  avec moteur  Z-Drive  sera dur à vendre , car la clientele pour bow rider est rare ...

j' ai acheté l'an passé 2 bow rider de 5m5 pour mon club de Ski Nautique / Wake en rivière. Et mes 2 SEA RAY me conviennent parfaitement...
Cela dit,  ... depuis 3 ans je ne navigue plus en mer... et je ne crois pas que si je devais naviguer en mer, je partirai avec un Bow rider ...  
j' ai navigué avec des dinghies en mer pendant 25 ans .. et par moment , je ne regrettais vraiment pas d' avoir un pont avant fermé devant le pare brise [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] 
Après, ... tout dépend de l' endroit ou l' acheteur naviguera ... si ce sont dans des zones bien abritées, ok , mais dans des zones ou la mer se lève   Image.
Je me souviens que lors de l' essai en mer d' un des 2 Sea Ray, il y avait du vent et de la mer du coté de Port Grimaud , mais comme je venais de Paris pour l' essayer et l' acheter, .. on y est allé ... et un moment une vague mal négociée , et hop .... une petite centaine de litres d' eau de mer qui embarque par l' avant ouvert  ... ; comme la coque n' est pas auto videuse, il vaut mieux avoir une bonne pompe de cale ... Image 

goby a écrit :
  ... A mon avis  un Open bow rider de  5m  avec moteur  Z-Drive  sera dur à vendre ,

c' est sur que dans mon cas les 2 SEA RAY étaient motorisés en HB et que je ne souhaitais pas avoir d' In Board  ...
et l' avantage d' un Hb , c' est que j' ai ainsi pu changer "aisément" les 2 Temps Mercury contre des 4 T Yam et Suz  ..
Après , il y a des gens qui aiment l' in board , pour la souplesse du V6 ou V8 , pour sa discrétion et sa sonorité, son bain de soleil AR, sa plage de bain de grande taille ...
quand d' autres ( dont je fais partie ) , ne veulent pas s' embeter avec l' entretien d' un Z drive, et fameux coudes collecteur à changer ...
Et le fait est que changer un moteur HB est quand meme bien plus aisé que pour un IB ...
Le Bayliner 170 / 175 / 180 en in board  est parait il le dinghie le plus vendu au monde ...  probablement que son avant ouvert correspond plus aux utilisations en eaux abritées aux USA ...
Un des 2 sea ray que j' ai acheté était doté d'un taud de fermeture de la partie Av...
Peut etre que cela aiderait un peu à la revente , mais bien moins à mon avis , que le changement des collecteurs  ..

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

Dans mon port de  600

Message par goby »

Dans mon port de  600 places il n'y en a qu'un et en hors bord et dans d'autres  Zéro Donc pas recherchés par la plaisance FRANCAISE donc dur à vendre  et la plupart du  temps ils ne sont meme pas auto videur.

cedriccup

Bonjour a tous

Message par cedriccup »

Bonjour a tous
Personnellement j aime ce bateau je possède le même mais qui n est pas bowrider je n ai que la coque; il est prévu de le transformé en HB dans quelques temps enfin bon il est vrai que que je ne suis pas pour le inbord mais ton bateau a une belle gueule et le bowrider est pratique quand même un mac de place .ça fait un môment que je le voir sur lbc étonnant que tu n ai pas réussis a le vendre !!! Bon courage pour la suite
Répondre