Salut Goby,
Enorme ta réponse au niveau précision !!! Merci infiniement.
Aujourd'hui, nous avons contrôlé l'huile moteur, elle est translucide, super propre, donc pas de souci court terme à priori. On fera la vidange dans un petit moment. Ensuite, nous avons monté une des anciennes batteries de mon Pataplouf (j'ai changé mes batteries de 70Ah contre des 90 Ah car j'ai monté plus d'électronique et de lumière sur mon bateau). La nourrice est plastique, propre, on a mis un complément de 98. J'ai fait un premier démarrage, le poussoir est un peu capricieux, mais au troisième coup, c'est parti sans souci. Aucun bruit suspect, tout nickel. Le bouton stop ne marche pas, donc pour l'instant, on arrête au coupe-circuit. On s'est alors attaqué à la vidange d'embase, et là malheur : voir les photos. Le palier d'helice est cassé, les deux points de fixation sectionnés. Nous avons tout démonté. Enorme chance, les deux boulons se sont cassés net, mais on a pu sortir le reste des vis, sans forcer, à la pince. Donc, pas besoin de tarauder et de mettre des Helicoil ! Par contre, il va falloir trouver le palier....
Sinon, on se demande à quoi sert l'inverseur à voyant (orange), qui est complètement cassé et qui est situé à coté d'un logo "huile" !
Dans tout les cas, merci vraiment pour les renseignements !
Amitiés. Fred Alias Pataplouf