J'ai changé ma jauge à essence (emeteur et recepteur) or celle-çi est complêtement instable et folle, aprés un arrêt prolongé elle semble donner une indication correcte et dès que le moteur tourne elle monte progressivement pour se bloquer sur l'indication "full". quand je coupe le contact elle revient à zéro et à la remise du contact pendant un long moment moteur arrété elle remonte à full. Quelqu'un peut -il me donner une explication (électricité statique, champ magnétique?).
Or à l'installation elle a fonctionné correctement pendant quelques temps.
Mon voltmètre moteur tournant indique 14 volts
D'avance merci
problême jauge carburant
bonjourmerci de nous
bonjour
merci de nous indiquer vos branchements et si possible la marque et model de moteur
par exemple le + batterie la masse et le retour sonde
bien verifier les connections
si model a bras prendre une masse direct de la batterie
salutations
merci de nous indiquer vos branchements et si possible la marque et model de moteur
par exemple le + batterie la masse et le retour sonde
bien verifier les connections
si model a bras prendre une masse direct de la batterie
salutations
Merci pour votre
Merci pour votre réponse,
mon moteur est un evinrude 70 cv 4 temps
le branchement de de ma jauge: l'émetteur (masse directe sur le - de la batterie le recepteur (le + et le - sur boitier de commande omc avec une dérivation pour alimenter le compteur horaire.
Je peux ajouter une précision.
Quand je mets le contact aprés un arrêt prolongé de plusieurs jours(moteur arrété), la jauge semble donner une bonne indication quelques instants puis progressivement elle monte pour ce bloquer au delà de full, si je coupe le contact elle revient à zéro et à la remise du contact elle remonte à full.
Salutations
le branchement de de ma jauge: l'émetteur (masse directe sur le - de la batterie le recepteur (le + et le - sur boitier de commande omc avec une dérivation pour alimenter le compteur horaire.
Je peux ajouter une précision.
Quand je mets le contact aprés un arrêt prolongé de plusieurs jours(moteur arrété), la jauge semble donner une bonne indication quelques instants puis progressivement elle monte pour ce bloquer au delà de full, si je coupe le contact elle revient à zéro et à la remise du contact elle remonte à full.
Salutations
bonjourquand vous dites
bonjour
quand vous dites emetteur c est le branchement au niveau du reservoir
si oui et model a bras il manque un fil que l on appelle send
qui se branche sur le recepteur au tableau de bord
pour resumer
toujours pour un model a bras
au niveau reservoir 1 fils pour la sonde qui va vers la console l autre la masse
console 3 fils + apres contact , masse , et retour vers la sonde
salutations
quand vous dites emetteur c est le branchement au niveau du reservoir
si oui et model a bras il manque un fil que l on appelle send
qui se branche sur le recepteur au tableau de bord
pour resumer
toujours pour un model a bras
au niveau reservoir 1 fils pour la sonde qui va vers la console l autre la masse
console 3 fils + apres contact , masse , et retour vers la sonde
salutations
Citer:mon moteur est un
Cité :
Tu est sur que c'est un 4tps ?
A ma connaissance Evinrude ne fait que du 2 tps et depuis longtemps.
Le branchement de ma sonde
Le branchement de ma sonde est bien installé
au niveau de la sonde 'à bras) 1 fil à la masse (direct sur batterie) et un fil qui va sur le recepteur au tableau de bord
sur le recepteur:
un fil qui vient de la sonde
fils + et - qui viennent du bloc de commande OMC
au niveau de la sonde 'à bras) 1 fil à la masse (direct sur batterie) et un fil qui va sur le recepteur au tableau de bord
sur le recepteur:
un fil qui vient de la sonde
fils + et - qui viennent du bloc de commande OMC
BonjourJe suis sur que c'est
Bonjour
Je suis sur que c'est un quatre temps, 70 cv de 1999 4 cylindres en ligne injection électronique.
Salutations
Je suis sur que c'est un quatre temps, 70 cv de 1999 4 cylindres en ligne injection électronique.
Salutations
une photo une
une photo une photo...........;) non je ne met pas ta parole en doute bizare la jauge
Confirmation, le 70 cv de
Confirmation, le 70 cv de 1999 est bien un 4 temps.
BonjourMon problême de
Bonjour
Mon problême de jauge semble résolu, le chantier qui m'a installé la jauge s'est trompé dans les connections sur la jauge, il a mis la sortie jauge sur le négatif batterie et la masse en retour vers le recepteur. En principe ce sont des pros.
Merci à tous pour votre aide
Mon problême de jauge semble résolu, le chantier qui m'a installé la jauge s'est trompé dans les connections sur la jauge, il a mis la sortie jauge sur le négatif batterie et la masse en retour vers le recepteur. En principe ce sont des pros.
Merci à tous pour votre aide