Bonjour à tous
je viens d acheter un leader 55O avec un 115ch MERCURY de 1990
ce bateau n avait pas navigué depuis deux ans
Il a demarré au 1/4 de tour, j ai navigué 10 minutes à bas régime et ensuite je suis monté dans les tours et au bout de 5 minutes l alarme s est mise en route en permanence (meme juste avec le contact sans que le moteur tourne)
Il ne fume pas , je penche donc pour un probleme d alimentation d huile j ai verifié mais le reservoir etait à moitié. est-ce une injection d huile sur ce moteur?
Y a t il une pompe , un filtre, si vous avez des infos par avance merci
Javais un dt 200 suzuki avant j'avais eu ce probleme, j'avais changé le filtre mais c'etait un oil injection
Par avance merci pour votre aide
thecat
alarme sur 115 HP mercury de 1990
-
Thecatdu06
On peut considerer que c'est
On peut considerer que c'est un oil injection ou autolub.
As tu essayé de refaire le plein d'huile? peut etre un PB de jauge de niveau d'huile.
Dans tous les cas si tu fais d'autres essaies, securise en mettant 1% d'huile direcetement dans le reservoir.
++
As tu essayé de refaire le plein d'huile? peut etre un PB de jauge de niveau d'huile.
Dans tous les cas si tu fais d'autres essaies, securise en mettant 1% d'huile direcetement dans le reservoir.
++
Si le circuit d'eau n'est
Si le circuit d'eau n'est pas en cause............................
+1 avec Oyster, vérifies le
+1 avec Oyster, vérifies le circuit de refroidissement, la température du moteur lorsque l'alarme se déclanche.
-
Thecatdu06
oui j ai refait le plein d
oui j ai refait le plein d huile mais idem l larme sonne meme sans que le moteur tourne ce qui je pense indique un defaut permanent le moteur ne chauffe pas j en suis sur c est vraiment un probleme d alimentation en huile, et en plus il ne fume pas ce qui pour un 2 temps est anormal, voila si vous avez d autres pistes ou si quelq un a deja demonter, je vais me lancer à deposer le reservoir d huile et vois si il n y a pas un filtre entre le reservoir et la pompe en tout cas merci pour votre aide
bonjour ci joint control et
bonjour ci joint control et purge
du circuit d huile
salutations
115_cv_merc90.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_cv_merc90.doc
du circuit d huile
salutations
115_cv_merc90.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_cv_merc90.doc
-
Thecatdu06
merci je vais regarder ca
merci je vais regarder ca
-
Thecatdu06
bonjour il semble apres
bonjour il semble apres depose et repose que ca ne vient pas de l huile rt maintenant le moteur fume mais j ai toujours l amlarme meme moteur coupé un bip toute les 6 secondes est ce que ca peut etre la turbine ?? le cylindre le plus semble etre plus chaud quand le moteur tourne, j avoue que la je cale, dans le toute je vais changer la turbine et tant qu a faire changer l huile d embase
faudrai voir si toute les
faudrai voir si toute les sondes fonctionnent et trouver celle qui actionne cette sonnerie ;) faut y allé pieces par piece enfin sonde par sonde et voir le valeur avec un testeur!!! bon courage a plus tard tien nous au courant
-
Thecatdu06
merci ouaip je vais profiter
merci ouaip je vais profiter de la mise à l air pour faire un controle de tout ca.
et je vous tiendrais au courant @+
et je vous tiendrais au courant @+