honda bf 2.3 4 temps retour d huile dans reniflard

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Thecatdu06

honda bf 2.3 4 temps retour d huile dans reniflard

Message par Thecatdu06 »

Bonjour,
Apres les miseres sur un de mes Mercruiser, cette fois c'est le moteur de l'annexe, un Honda bf 2.3 arbre court qui à 3 ans et une 50 d'heures,j'ai de l'huile en emulsion et grosse quantité qui revient par le reniflard, y a t-il un clappet, qu'est ce qui peut provoquer ca, pour info , j ai tout nettoyé carbu filtre car plein d huile , j'ai remonté , il démarre nickel mais au bout de 1 minute re belotte j'ai de l huile qui arrive ... bon je pense que je vais passer à l'éléctrique Image
cf
mjacques

bonjour auriez vous couche

Message par mjacques »

bonjour
auriez vous couche ce moteur
même peut de temps
salutations
Thecatdu06

non non, il était monté

Message par Thecatdu06 »

non non, il était monté sur l annexe, donc en position normale.
mjacques

rebonjourje verrais bien un

Message par mjacques »

rebonjour
je verrais bien un trop plein d huile
sachant que sur ce moteur il faudrait au maximum 0.25l 
bon courage
Thecatdu06

dans le doute je vais

Message par Thecatdu06 »

dans le doute je vais vidanger, merci quand meme.
Bonne soirée
Thecatdu06

Suite, votre reflexion m'a

Message par Thecatdu06 »

Suite, votre reflexion m'a mit en éveil, et c'est vrai que je n'avais pas vidangé, et effectivement en ouvrant le bouchon de mise à niveau déja ca débordé, mais pas d'huile mais de 80% d'essence, donc j'ai dévissé la vis de vidange, et j'ai donc vidé environ 300 ML de mélange d'huile mélangée à beaucoup d'essence, la cause et bien celle que je pense, en effet, j'ai changé la cuve du carburateur qui était mangée par le sel, ainsi que le pointeau qui ne devait plus faire son office de ce fait lessence , je pense , s'accummulée dans le cardu jusqu'à remonter par le reniflar, enfin je pense, je ne suis pas un mécano chevronné, je vais donc laissé évaporée au max remettre de l huile, redémarrer le moteur, et par acquis de conscience refaire une nouvelle vidange. Voilà je vous tiens au courant de la suite

Merci encore
CF

ImageImage
Répondre