mon moteur volvo penta 5,7l

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
mailot

mon moteur volvo penta 5,7l

Message par mailot »

bonsoir,

vu le temps, je fais des photos du moteur au lieu de naviguer...

169 heures, V8 305 cv...joli bruit

ImageImage
davduyns

Jolie bébêtte !

Message par davduyns »

Jolie bébêtte !
yvan

Salut Maillot, oui c'est un

Message par yvan »

Salut Maillot, oui c'est un  joli moteur, mais pour moi la cale est trop sale , désolé c'est pas une critique, mais comme visiblement le temps n'est pas au rendez vous profites en!. Pour ma part je me faisais un principe d'avoir un fond de cale nickel, je pouvais y manger par terre! un peu de contorsion et hop.. tu verras le moteur tourne mieux avec un fond de cale tout blanc
Ton  5.7 GXI developpe 233kw, soit près de 320ch. La version 305ch est le GI qui lui fait 219kw soit 298ch

ski wake

yvan a écrit : ...  mais

Message par ski wake »

yvan a écrit :
...  mais pour moi la cale est trop sale , désolé c'est pas une critique, mais comme visiblement le temps n'est pas au rendez vous profites en!. Pour ma part je me faisais un principe d'avoir un fond de cale nickel, je pouvais y manger par terre! un peu de contorsion et hop.. tu verras le moteur tourne mieux avec un fond de cale tout blanc[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]  ...

force est de reconnaitre que l' on a vu bien pire en terme de "propreté" de cale moteur ...
Mais effectivement si l' on a rien d' autre à faire ...  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

A part le côté maniaque,

Message par ao mahoru »

A part le côté maniaque, je rejoins Yvan, le fait d'avoir une cale propre permet de voir la moindre fuite d'huile ou autres.
mailot

c est a dire avec le peu de

Message par mailot »

c est a dire avec le peu de soleil qu il y a des que je suis sur le bateau, je bronze...mais c est vrai qu il y a plus propre et aussi moins propre...
yvan je te remercie sur la précision de la puissance moteur, mais en 5,7l il y a aussi un 280 cv, le confirmes tu stp?
mailot

en tout cas, perso, je le

Message par mailot »

en tout cas, perso, je le trouve tres joli et tout brillant mon moteur...
yvan

mailot a écrit : c est a

Message par yvan »

mailot a écrit :
c est a dire avec le peu de soleil qu il y a des que je suis sur le bateau, je bronze...mais c est vrai qu il y a plus propre et aussi moins propre... yvan je te remercie sur la précision de la puissance moteur, mais en 5,7l il y a aussi un 280 cv, le confirmes tu stp?

oui mais le 280cv fait en réalité 298cv réel , c'est le 5.7GI . Sa première appelation commercial etait le 305cv dans les années 2000,  et puis ils ont sortient après le GI le GXI de 320cv, et comme il y avait pas une grande différence de puissance entre le 305 et le 320cv, Volvo à décliné le 5.7GI à 280cv commercialement pour mettre en avant le 320cv et le vendre plus cher dixit mon ancien mécano. La différence reside dans l'injection : 1 injecteur par cylindre pour le GXI et 1 injecteur pour 2 cylindres pour le GI
mailot

merci pour ces explications

Message par mailot »

merci pour ces explications precises!
jlapeva

Bonsoir, Si je comprends

Message par jlapeva »

Bonsoir,
Si je comprends bien, le 5.7 GI fait 298 cv et non 280 cv. C'est ça ?
Merci.
Répondre