problème de jauge carburant
problème de jauge carburant
bonjour, je cherche des renseignements sur la possibilité et la façon de tester une jauge à essence. en effet mon réservoir était plein et l'indication est dans la zone de réserve. il s'agit d'une jauge VDO. merci pour votre aide
Bonjour,Il y a plusieurs
Bonjour,
Il y a plusieurs type de jauge mais le principe reste toujours le même, il s'agit d'une résistance variable en fonction de la position du floteur.
Il faut la faire jouer et vérifier que la résistance varie bien avec un ohmètre aux bornes.
(généralement, variation de 0 à +/-300 Ohms)
Il suffit généralement de démonter et nettoyer.
Si ta résistance varie correctement mais que le problème persiste, il faut chercher du côté de l'indicateur et/ou du cablage (oxydation, mauvaises connexions,...)
Bàt.
Il y a plusieurs type de jauge mais le principe reste toujours le même, il s'agit d'une résistance variable en fonction de la position du floteur.
Il faut la faire jouer et vérifier que la résistance varie bien avec un ohmètre aux bornes.
(généralement, variation de 0 à +/-300 Ohms)
Il suffit généralement de démonter et nettoyer.
Si ta résistance varie correctement mais que le problème persiste, il faut chercher du côté de l'indicateur et/ou du cablage (oxydation, mauvaises connexions,...)
Bàt.
en plus des intéressants
en plus des intéressants conseils de notre ami, voir aussi
si le flotteur n' est pas percési le bras oscillant n' est pas coincé
si le flotteur n' est pas percési le bras oscillant n' est pas coincé
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
merci beaucoup pour vos
merci beaucoup pour vos conseils , je vais m'en occuper dès que je serai de retour au bateau car là je suis au boulot.
je vous tiendrai informé
je vous tiendrai informé
le problème venait bien de
le problème venait bien de l'indicateur , merci beaucoup pour vos informations
Merci pour l'info, car j'ai
Merci pour l'info, car j'ai aussi le même problème de jauge à essence ( modèle coulissant) elle reste sur la zone de réserve, je vais nettoyer et faire les tests.
Une question qui me travaille si je doit changer de jauge ,Est-ce que les orifices des jauges sur les réservoirs de bateau sont normaliser en standard diamètres + joints à cinq trous ?......Je possède le modèle CAN.
Une question qui me travaille si je doit changer de jauge ,Est-ce que les orifices des jauges sur les réservoirs de bateau sont normaliser en standard diamètres + joints à cinq trous ?......Je possède le modèle CAN.
BonsoirLe diamètre , oui
Bonsoir
Le diamètre , oui par contre les 5 fixations ?? j'ai changé la mienne l'année dernière mais de mémoire je ne sais plus le nombre de vis serrées (5 ou 6 pff, sais plus)
Le diamètre , oui par contre les 5 fixations ?? j'ai changé la mienne l'année dernière mais de mémoire je ne sais plus le nombre de vis serrées (5 ou 6 pff, sais plus)
Résultat ...jauge a essence
Résultat ...jauge a essence testé hors service,j'ai mis une neuve d'une autre marque très fiable made italy,avec flotteur central coulissant de haut en bas sur un tube rond inox ..45 euros il existe plusieurs hauteur ,c'est pratique car aucun réglage a faire.Il suffit d'enlever l'ancienne et mettre la neuve.
Pour info diamètre standard avec cinq trous de fixation en standard avec joint .
Standard USA 240/ 33 Ohm .
Standard Europe 10/ 180 Ohm.
Adaptation suivant compteur en Ohms que l'on a.
Pour info diamètre standard avec cinq trous de fixation en standard avec joint .
Standard USA 240/ 33 Ohm .
Standard Europe 10/ 180 Ohm.
Adaptation suivant compteur en Ohms que l'on a.
BonsoirC'est une WEMA non ?
Bonsoir
C'est une WEMA non ? D'après la description çà y ressemble.
C'est une WEMA non ? D'après la description çà y ressemble.
Ci-joint le lien faut
Ci-joint le lien faut cliquer en français et le modèle apparaît
http://www.sic-divisione-elettronica.it/
http://www.sic-divisione-elettronica.it/