Renovation ROCCA MUREN

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
toupi64000

Merci pour cette réponse,

Message par toupi64000 »

Merci pour cette réponse, qui ne m'aide pas du tout!!!!
:)
gregstar

Joli bateau en plus un

Message par gregstar »

Joli bateau en plus un ROCCA!!Beaucoup de travail a faire mais il est bien avancé.
Bon courage
oyster

Re bonjour Pour rester

Message par oyster »

Re bonjour
Pour rester limpide :il ne faut rien bricoler concernant le rajout d'une piéce electrique ( et ,oui ! 12volts)sur un réservoir qui ne prévoit pas au départ l'option!
La sécurité sur l'eau ne permet pas de prendre le moindre risque !
La solution est d'acheter un réservoir qui posséde déjà la piéce en "place".
Voila ce que je crois prudent.
Mais ,personne n 'interdit de faire autrement....
PATOCHE10

oyster a écrit : Re

Message par PATOCHE10 »

oyster a écrit :
Re bonjour
Pour rester limpide :il ne faut rien bricoler concernant le rajout d'une piéce electrique ( et ,oui ! 12volts)sur un réservoir qui ne prévoit pas au départ l'option!
La sécurité sur l'eau ne permet pas de prendre le moindre risque !
La solution est d'acheter un réservoir qui posséde déjà la piéce en "place".
Voila ce que je crois prudent.
Mais ,personne n 'interdit de faire autrement....

Je suis juste d'accord avec oyster, attention c'est de l'essence !!!! Par contre je suis juste fan de ta rénovation, SUPERBE (no comment, c'est trop beau, FELICITATIONS !!!!) AMICALEMENT PATOCHE.
toupi64000

Salut à tous, je bosse de

Message par toupi64000 »

Salut à tous, je bosse de temps en temps sur ce pauvre bateau car avec le temps qui fait, pfffff!!!! et la saison qui arrive!
J'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre et je pense meme avoir fait une betise....
Comme vous avez pu voir sur les photos, je souhaite re-utiliser le réservoir inox a l'avant du "navire". J'ai re-fait l'implantation de la bride, en fait jusque la ca va!
Sauf que j'ai environ 5 m de durite pour aller au moteur!
Je ne sais pas au vu de mes premiers essais si une simple pompe d’amorçage va suffire pour alimenter le moteur correctement....
avez vous ce genre d'installation?
Merci a tous
toupi64000

help

Message par toupi64000 »

help
djmecra

pas de problème avec 5m de

Message par djmecra »

pas de problème avec 5m de longeur si le tuyau n'est pas pincé, ni ne fait pas des angles trop cours
ski wake

djmecra a écrit : pas de

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
pas de problème avec 5m de longeur si le tuyau n'est pas pincé, ni ne fait pas des angles trop cours

Je suis tout à fait d'accord avec Notre ami DJMECRA .
Faudrait simplement revoir la division 240 , histoire de voir si elle ne définit pas une longueur maximale de tuyauterie souple ....
honnêtement , sur ce sujet je ne me souviens plus de ce qu' il est légal de faire .
"Dans le temps" sur l' Arcoa 1060 paternel ( ça faisait longtemps que je n' en avais pas parlé Image ) ...
... la tuyauterie d' alimentation du gazole entre les réservoirs et les moteurs était en cuivre  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
toupi64000

Circuits d’alimentation en

Message par toupi64000 »

Circuits d’alimentation en combustibleI. Les tuyautages d'alimentation et de retour des machines à combustible liquide sont soit métalliques, soit enmatériaux souples. Ils sont fixés et protégés partout où cela est nécessaire. Les joints ou raccords dans letuyautage sont en nombre aussi réduit que possible et placés à des endroits facilement accessibles.II. L'installation est conforme aux spécifications du fabricant de chaque machine concernée.III. Les raccords vissés sont conformes aux normes NF R 16 - 207 et NF R 16 – 208.IV. L'étanchéité du circuit ne dépend pas de brasures à bas point de fusion (température inférieure à 450°C).V. Un filtre facilement démontable est installé sur la ligne d'alimentation. Tout circuit de combustible dudeuxième groupe comporte un pré-filtre décanteur accessible et visible.VI. Les tuyautages souples d’alimentation et de retour de combustible du deuxième groupe sont conformes àla norme EN/ISO 7840.VII. Les tuyautages souples d’alimentation de combustible du premier groupe sont conformes à la normeEN/ISO 7840, à l’exception des navires équipés d’un moteur hors-bord dont les tuyaux souples sont exposésà l’air libre et pour lesquels les débordements s’écoulent par-dessus bord. Dans ce cas, les tuyaux peuventêtre des types B1 ou B2, conformément à la norme EN/ISO 8469 ou des types A1 ou A2, conformément à lanorme EN/ISO 7840.VIII. Leur fixation est effectuée soit par des raccords à vis, soit par des colliers de serrage.IX. Un dispositif de sectionnement de la conduite d’alimentation est installé au départ du réservoir. Il doittoujours être facilement et rapidement accessible à l'extérieur du compartiment moteur. S’il s’agit d’undispositif électromécanique, il est du type normalement fermé lorsque l'alimentation électrique estinterrompue.X. Le présent article ne s’applique pas aux circuits de GPL.
toupi64000

Plus que du blabla des

Message par toupi64000 »

Plus que du blabla des photos!!!!
N'heistez pas à faire vos remarques!!!
En tout cas merci a tous pour vos retours d'experiences dans les differents posts!!! 

ImageImageImageImageImageImageImage
Répondre