Bonjour Pierre1953 ,
je connais le site mais je n'y suis pas inscrit de ce fait je n'ai pas eu le plaisir de papoter avec toi.
Je m'informe sur une éventuelle remotorisation mais les infos glanés ne vont pas dans mon sens , il n'empéche que je continue à chercher.
Un 150 CV devrait faire l'affaire , ce qui me gene un peu c'est que cette puissance necessite 5 ou 6 cyl et le prix bien entendu..
Je vais deja vendre mon 150 CV ETEC de 2 ans ça m'en paiera une partie.
JL
remotorisation en IB diesel
Merci pour ta réponse SIR
Merci pour ta réponse SIR WAKE j'irai me renseigner à ARCACHON.
- Pierre1953
Jean33, tu a donc un
Jean33, tu a donc un homonyme sur Pneuboat!
Pour en revenir aux moteurs à mazout, je suis à peu près certain que les Yanmar, qui sont construits sur des bases Toyota, sont des 4 cylindres. Du moins pour la puissance que tu souhaites. A vérifier!
Pierre
Pour en revenir aux moteurs à mazout, je suis à peu près certain que les Yanmar, qui sont construits sur des bases Toyota, sont des 4 cylindres. Du moins pour la puissance que tu souhaites. A vérifier!
Pierre
Très joli boulot
Très joli boulot félicitations.
Il me tarde de voir d'autres photos
Il me tarde de voir d'autres photos
salutcomme on te le dit tout
salut
comme on te le dit tout est possible !!!!
si tu as un buget serre : embase d occasion chez volvo ( c est du solide ) + sa cloche
et pour le moteur tu te trouves en casse automobile un joli diesel turbo sans electro ou sans trop :
tu lui refait une sante(au besoin tu le dopes un peu : came lda , cale au turbo , boitier
tu lui rajoutes sur le circuit des poulies une pompe d eau de mer
tu te fais (fait faire ) une plaque d assemblage moteur / embase
tu rajoutes un echangeur huile/eau de mer sur le circuit d huile
et le tour est joue !!!!!si tu geres bien ton coup tu peux t en tirer pour moins de 3000 e avec un ensemble en etat proche du neuf et ludique a souhait !!!!
alors que commande chez un motoriste ....
greg
si tu as un buget serre : embase d occasion chez volvo ( c est du solide ) + sa cloche
et pour le moteur tu te trouves en casse automobile un joli diesel turbo sans electro ou sans trop :
tu lui refait une sante(au besoin tu le dopes un peu : came lda , cale au turbo , boitier
et le tour est joue !!!!!si tu geres bien ton coup tu peux t en tirer pour moins de 3000 e avec un ensemble en etat proche du neuf et ludique a souhait !!!!
greg
greg 74 a écrit :
greg 74 a écrit :
salut
greg
ça c'est intéressent bon a savoir... ca me donne des envie de mazout td
j'ai cette idee de monter un
j'ai cette idee de monter un moteur"terrestre" sur mon bateau
en restauration, mais peut on envoyer de l'eau de mer directement
dans le moteur pour le refroidissement?et l'echangeur huile/eau de mer
comment faire?merci
j'essaie de remonter un farymann diesel avec trois, il a demarré
c'est des vieux moteurs j'hesite un peu a le mettre sur le bateau!!
en restauration, mais peut on envoyer de l'eau de mer directement
dans le moteur pour le refroidissement?et l'echangeur huile/eau de mer

comment faire?merci
j'essaie de remonter un farymann diesel avec trois, il a demarré
c'est des vieux moteurs j'hesite un peu a le mettre sur le bateau!!
bonsoir,il ya un moyen de
bonsoir,
il ya un moyen de trouver des moteurs occasion avec embase,il faut joindre les motoristes souvent il font des reprises sur des groupes de remotorisations qu'il vende.
tu peu en trouver a repreindre et quelque frais avec +- 800 heures ...
il ya un moyen de trouver des moteurs occasion avec embase,il faut joindre les motoristes souvent il font des reprises sur des groupes de remotorisations qu'il vende.
tu peu en trouver a repreindre et quelque frais avec +- 800 heures ...
jean33 a écrit : Pour
jean33 a écrit :
Pour moonraker,
c'est sur pas de ligne d'arbre un z et ça m'arrange. Tu parles de 250 CV c'est énorme
sur un bateau de 7m , il ne pése qu' 1 T . Je partais sur 140 cv car c'est le max en 4 cyl , plus leger plus compact.
Quel est l'ordre de prix des STEYR ?
JL
regarde le lien s'est un moteur de 110 ch a 144 ch dont je parler.je disais donc que j'en est poser deux de 250 ch dans une vedette ....
http://www.fenwick.fr/moteurs_steyr_gamme.html
Bonjour, Toujours sur mon
Bonjour,
Toujours sur mon projet , la partie administrative est en cours j'attends les réponses.
Je me suix fixé 140 , voir 170 CV.
Soit un poids de 205 à 300 Kgs suivant modèle. Mon 150 HB pèse 190 kgs , en avançant la masse de 1 m le surpoids ne jouera pas sur le niveau flottaison.
La coque porte elle fait 2,60 m à l'AR.
Je vais aussi recentrer le réservoir et les batteries.
Des avis sur ce type de moteur ,
VETUS VF4. 140 E ou 170
Je pense aller au salon de paris pour voir tout ça de prés, enattendant je m'informe.
JL
Toujours sur mon projet , la partie administrative est en cours j'attends les réponses.
Je me suix fixé 140 , voir 170 CV.
Soit un poids de 205 à 300 Kgs suivant modèle. Mon 150 HB pèse 190 kgs , en avançant la masse de 1 m le surpoids ne jouera pas sur le niveau flottaison.
La coque porte elle fait 2,60 m à l'AR.
Je vais aussi recentrer le réservoir et les batteries.
Des avis sur ce type de moteur ,
VETUS VF4. 140 E ou 170
Je pense aller au salon de paris pour voir tout ça de prés, enattendant je m'informe.
JL