Depuis que j'ai installé un voltmètre en sortie de la clé de contact, je me suis rendu compte qu'il y avait parfois des hausses de tension lorsque le moteur tourne. En effet, alors que la valeur est le plus souvent 14V, par moment celà passe à 16, voire 17v pendant quelques secondes puis ça revient à 14V
J'avoue que ça doit expliquer pourquoi j'ai du changer mes ampoules après une balade nocturne...
le bateau est au ponton, que puis-je vérifier et changer sur le moteur sans devoir mettre le bateau à sec.
Le moteur est un 50 CV 2 temps 3 cyl: (lien) goo.gl/vwBVn7
Merci d'avance du côté de Brest
Hausses de tention
bonjour
bonjour
personnellement je branche le voltmètre sur la batterie et si possible en sortie du coupe batterie
concernnant votre probléme tout dépend de la charge batterie et de l utilisation
il peut aussi y avoir probléme avec le régulateur
merci de nous donner la marque et si possible une référence moteur
salutations
personnellement je branche le voltmètre sur la batterie et si possible en sortie du coupe batterie
concernnant votre probléme tout dépend de la charge batterie et de l utilisation
il peut aussi y avoir probléme avec le régulateur
merci de nous donner la marque et si possible une référence moteur
salutations
ATTENTION, une batterie
ATTENTION, une batterie chargée à 16 ou 17 v peut très bien exploser...........
J' ai eu le cas avec un Suzuki DF 115 dont le régulateur chargé à 16V permanent, en navigation la batterie à explosée...ça fait un peu de bruit....
Je mettrai une photo quand je serait sur mon PC.
J' ai eu le cas avec un Suzuki DF 115 dont le régulateur chargé à 16V permanent, en navigation la batterie à explosée...ça fait un peu de bruit....
Je mettrai une photo quand je serait sur mon PC.
goo.gl/vwBVn7
goo.gl/vwBVn7
Ceci est le lien pour les caractéristiques moteur.
Le stator a été changé et depuis j'ai un modèle qui semble débiter plus que l'ancien.16 A.
je ne sais pas combien débitait l'ancien...

Ceci est le lien pour les caractéristiques moteur.
Le stator a été changé et depuis j'ai un modèle qui semble débiter plus que l'ancien.16 A.
je ne sais pas combien débitait l'ancien...

Le problème, n' est pas ce
Le problème, n' est pas ce que ton alternateur pourrait débiter, 16 ou 150 A ne vont rien changer, c' est le régulateur qui est important et doit limiter la tension à 14v.
pccn a écrit :
pccn a écrit :
Le problème, n' est pas ce que ton alternateur pourrait débiter, 16 ou 150 A ne vont rien changer, c' est le régulateur qui est important et doit limiter la tension à 14v.
Donc si ça passe de temps en temps à 17 volts , il faut changer le régulateur ? C'est faisable en étant amarré au ponton ? Au prix de la sortie et de la remise à l'eau à la marina...
Merci
bonjour
bonjour
je narrive pas à ouvrir votre lien
je vous mets le control de charge pour un mercury 2t
salutations
2b.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/2b.pdf
salutations
2b.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/2b.pdf
- barbe bleu
mjacques a écrit :
mjacques a écrit :
bonjour
salutations
Salut
avec le lien je tombe là...
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/50%20(3%20CYL.)/9683055%20THRU%209885344/parts.html
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Je ne pense pas que ton
Je ne pense pas que ton régulateur soit HS s'il n'y a que des piques de tension par moment, Je pencherais plus pour une mauvaise connection.
De l'électronique, c'est bon ou c'est HS.
Une batterie qui explose , ça peut donner cela...
pb150054.jpg

De l'électronique, c'est bon ou c'est HS.
Une batterie qui explose , ça peut donner cela...
pb150054.jpg