Bonjour,
J'ai un problème d'allumage sur un Yamaha 115Cv BETO de 1988 (2 carbu double-corp).
Cette année, il n'a pas voulu redémarrer, et je n'ai plus d'éteincelle sur aucune des 4 bougies.
Avez-vous une idée de la panne ? (c'est un allumage électronique)
merci pour votre aide.
Pb Allumage YAMAHA 115 Cv BETO
Bizarre quand même.....
Bizarre quand même..... Plus d'allumage sur les 4 bougies d'un coup.....
Jette un oeil sur le coupe circuit. si il est Ok je partirais sur le stator qui envois l'allumage au bobine.
Le stator est sous le volant magnetique.
Attend quand même l'avis des autres forumeurs
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
Jette un oeil sur le coupe circuit. si il est Ok je partirais sur le stator qui envois l'allumage au bobine.
Le stator est sous le volant magnetique.
Attend quand même l'avis des autres forumeurs
++
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
D'accord avec V.D, bizarre
D'accord avec V.D, bizarre les 4 à la fois, vérifies tous tes fusibles.
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
J'ai vérifié le stator ;
J'ai vérifié le stator ; aprés avoir eu bien du mal à enlever le volant magnétique, et il m'a l'air correct. Je lui ai donné un léger coup de papier de verre, bien nettoyé l'ensemble, mais toujours rien.
Les fusibles sont bons, car j'ai du 12v qui arrive sur le boitier situé sur le côté droit. (sh562)
J'ai mis deux photos de ces deux boitiers. Je pense que le problème vient de l'un deux. J'essaye actuellement d'en trouver un d'occas. Je vous tiens au courant.

Les fusibles sont bons, car j'ai du 12v qui arrive sur le boitier situé sur le côté droit. (sh562)
J'ai mis deux photos de ces deux boitiers. Je pense que le problème vient de l'un deux. J'essaye actuellement d'en trouver un d'occas. Je vous tiens au courant.
RANIERI Pathfinder
RANIERI Pathfinder 565-yamaha v4 140cv honda crv 12/2000 a vendre -->Message Perso visible petites annonces onglet "SERVICES"
salut
le boitier du haut c'est le regulateur redresseur redresse le courant altrenatif (environ 120v je crois)du volant ( alternateur) pour produire du 12 v continu
le boitier du bas c'est le boitier eletronique du moteur il se peut que ce soit lui qui ai flashé essaye de t'en procurer (voir preter par une concession yamaha)un d'occasion pour faire un essai ,le miens avait flashé plus de courant sur 2 bougies remplacement 500€
il se peut aussi que ce soit le volant magnetique qui ne produit plus de courant
ou encore le coupe circuit qui est cassé
es tu sur qu'il n'y a pas de jus au bougies comment as tu procédé?
salut
le boitier du haut c'est le regulateur redresseur redresse le courant altrenatif (environ 120v je crois)du volant ( alternateur) pour produire du 12 v continu
le boitier du bas c'est le boitier eletronique du moteur il se peut que ce soit lui qui ai flashé essaye de t'en procurer (voir preter par une concession yamaha)un d'occasion pour faire un essai ,le miens avait flashé plus de courant sur 2 bougies remplacement 500€
il se peut aussi que ce soit le volant magnetique qui ne produit plus de courant
ou encore le coupe circuit qui est cassé
es tu sur qu'il n'y a pas de jus au bougies comment as tu procédé?
J'ai trouvé ! Je vous
J'ai trouvé !
Je vous remercie tous de m'avoir guidé dans mes démarches.
C'était bien le coupe circuit. Quand j'ai démonté la commande à distance, il y avait un cable complètement "bouffé" par la corosion.
Merci à tous.
cdt, bilout_59
Je vous remercie tous de m'avoir guidé dans mes démarches.
C'était bien le coupe circuit. Quand j'ai démonté la commande à distance, il y avait un cable complètement "bouffé" par la corosion.
Merci à tous.
cdt, bilout_59
- Martin Brody
Sur quel Bateau? Simple ou
Sur quel Bateau? Simple ou double coupe circuit? Sinon au bout des fils de batterie...
bargain a écrit :
bargain a écrit :
bonjour a tous! j'ai un souci au niveau de mon moteur. c'est un yamaha de 140 ch v4, il démarré, mais du jour au lendemain je n'arrive plus à le démarré et je n'ai plus d'intensité au niveau de mes 4 bougie par contre le démarreur fonctionne bien. j'ai entendu parler d'un coupe circuit. de quel couleur et son fil et ou le trouvé? merci pour votre aide!
Il parlait du coupe circuit homme à la mer celui ou tu enclanche le Clips
-
windsurfer44
bargain a écrit :
bargain a écrit :
bonjour a tous! j'ai un souci au niveau de mon moteur. c'est un yamaha de 140 ch v4, il démarré, mais du jour au lendemain je n'arrive plus à le démarré et je n'ai plus d'intensité au niveau de mes 4 bougie par contre le démarreur fonctionne bien. j'ai entendu parler d'un coupe circuit. de quel couleur et son fil et ou le trouvé? merci pour votre aide!
Salut, si tu as un poignée latérale le coupe circuit se trouve dessus ! tu dois démonter la poignée du bateau et la plaque du haut de la poignée (3 vis) et tu verras derriere (parmi tous les fils) le coupe circuit un fil blanc et un fil noir. Tu peux le tester avec un ohmmètre.