Trou dans l' etrave

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
crazyturns

JUSTIN a écrit :

Message par crazyturns »

JUSTIN a écrit :

crazyturns a écrit :
Bonsoir Justin, Merci de ta reponse, donc voici une photo ou ce situe le trou. J'ai decouvert ca ce soir, je pense qu'il n'y a que de la resine a cet endroit, le trou je dois pouvoir l'agrandir de la grosseur d'un pouce pour trouver de la resine "saine" . Pour ce qui est de moi et de mon bateau c'est donc un Rocca Murene de1973 avec un moteur Mariner 50cv 2T de1998 et je suis du Calvados en Normandie.

Salut, 
je suis en Haute Normandie à 1h de CAEN. Tu es ou exactement?

Je suis en Basse Normandie, localisé pres de Honfleur, trouville deauville ! 

crazyturns

Bonjour,Voila j'ai degagé

Message par crazyturns »

Bonjour,
Voila j'ai degagé le trou, pensez vous qu'il soit assez bien preparé ?
et aussi sur la photo suivante j'ai fait un dessin (gabari) qui represente les trois couche de fibre que je veut faire est ce suffisant ?
Merci

Image
crazyturns

le hachuré c'est le trou !

Message par crazyturns »

le hachuré c'est le trou !

Image
Ermax

Ton gabarit est bon, mais

Message par Ermax »

Ton gabarit est bon, mais pas ta prépa, ponce beaucoup plus large, il ne faut pas que ta fibre rencontre de la peinture, il faut que la résine prenne sur de la fibre nue.
crazyturns

Ok je vais poncer encore

Message par crazyturns »

Ok je vais poncer encore plus large !
Pour ce qui est du temps de sechage entre les couches il faut qlq heures ou attendre que cela soit bien sec (voir plusieurs jours)?
Merci
picasso2468

bonsoir tu peus mettre

Message par picasso2468 »

bonsoir tu peus mettre plusieurs couches a la volée ,pas dix,mais trois tu peus les mettre,et elargis bien ta surface,plus il y a de couches et plus il faut elargir
crazyturns

Merci pour le conseil !Je

Message par crazyturns »

Merci pour le conseil !
Je vais essayer de faire ca demain si le temps le permet et en esperant que cela soit suffisament costaud !
Ensuite un enduit epoxy et un petit coup de gelcoat et le tour et joué. Enfin j'espere
JUSTIN

crazyturns a écrit : Merci

Message par JUSTIN »

crazyturns a écrit :
Merci pour le conseil !
Je vais essayer de faire ca demain si le temps le permet et en esperant que cela soit suffisament costaud !
Ensuite un enduit epoxy et un petit coup de gelcoat et le tour et joué. Enfin j'espere

Surtout fais un ponçage avec un grain assé gros pour une bonne accroche grain n°80 en finition tu peux passer le gel coat direct.
ski wake

crazyturns a écrit : ....

Message par ski wake »

crazyturns a écrit :

....
 je pense aussi que cette coque doit etre moussé, parce qu'a chaque fois que je pompais l'eau, il en revenais le lendemain! Si des personnes avaient des infos concernant le bateau structure, plan et autres je suis preneur!
....

tente ta chance sur le forum  http://motonautismeancien.free.fr/
tu auras peut etre des renseignements ..... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
crazyturns

Voila le resultat apres 4

Message par crazyturns »

Voila le resultat apres 4 couches de fibre.
Ca c'est bien passé, maintenant pensez vous que je dois reboucher la cavité avec de la resine epoxy ou je mets direct du gelcoat, merci.

Image
Répondre